• PREMIER SUCCES DE THIRION ET DU FC EVH

     

    MATCHS DU 29/10/2011  

    DIVISION 1                         

    JMB         5

    OPRIC                 3

    Les buts: Mouse (2), Mickael (2) et Quentin Joly sur penalty.

    Dans ce match au sommet entre le champion et le vice champion de l’an dernier, JMB a retrouvé son noyau et a montré son envie de revenir au plus haut niveau. Mené 2-0, le leader est revenu à 3-2 en première mi-temps mais a finalement mal négocié son déplacement… JMB s’impose logiquement et relance la compétition.

     

    THIRION                     2

    AS LA BOUVERIE      1

    La lanterne rouge ne gamberge pas mais l’AS fait preuve de répondant. C’est en première mi-temps que Robert fait sauter le verrou pour les couleurs locales: 1-0. Après un quart d’heure de jeu en deuxième, L’AS égalise: 1-1. Thirion presse et c’est finalement à la 61’de jeu que les boulangers arrachent par Alexi leur première victoire de la saison.

    HDM: Angélo Lodato.

     

    AS ROMANA               5

    CORPOS RHODIENS  2      

    Les buts: Momo (2), Murad, Marcello et Anime.

    L’essentiel pour l’AS Romana était de reprendre le chemin du succès et les garçons de JP Cecchin l’ont fait. Privé de plusieurs éléments, l’AS a attendu 35 minutes pour pouvoir déflorer le marquoir. A 2-0, le gardien visité arrête un penalty et à la 51’de jeu, les Rhodiens réduits à dix font 3-1. L’AS termine fort aux 60’et 62’de jeu pour fixer les chiffres à 5-2.

     

    ISOROK       0

    HAININ/A    5           

    En retard de paiement, le FC Isorok est sanctionné d’un forfait administratif. Il perd le match 0-5.

     

    FC ACLI2/A        2

    SP BAUDOUR    0      

    Déçus par la défaite à Isorok, les locaux avaient décidés de remettre l’église au milieu du village. En première mi-temps, Acli2/A domine les échanges sans concrétiser ses occasions. A la 42’de jeu, D’Alessandro trouve la faille mais l’AS reste cependant dangereux… C’est finalement à la 67’de jeu que Mickael Paci plie définitivement le match. Cette 2e victoire de la saison est dédiée à Franco di Giuseppe et Vincent Luciani qui étaient présents au bord du terrain.

                                                  

    DIVISION 2                          

    JUVENTUS BS   0

    TOTAL FELUY  1     

    Installé à la première place, la Juve aurait bien voulu s’imposer pour la cinquième fois et afficher sept matchs sans défaite mais il est tombé sur son maître qui s’empare à son tour de la première place. C’est contre le cours du jeu que total fait sauter le bouchon à l a21’de jeu: 0-1. La Juve court après le résultat et se heurte à un mur. Résultat flatteur pour Total Feluy.

     

    EVH                   1

    NO BORDERS  0      

    Après avoir pris son premier point samedi dernier, EVH réussit son pari en enregistrant sa première victoire au détriment du sympathique No Borders. L’unique but de la partie est inscrit à la 31’de jeu d’une superbe reprise de la tête de Lory sur centre de Lionel: 1-0.

    A la 65’de jeu, No Borders bénéficie d’un penalty que Jonathan Tilman a arrêté. Victoire logique.

     

    SIRAULT       2

    TOUT FIX      2

    Onze points dans les deux camps, les deux équipes peuvent sourire, elles viennent d’engranger un bon point. Tout Fix est deux fois aux commandes, sirault revient logiquement chaque fois au score par Charly en première et à la 63’de jeu par Xavier. Partage logique et excellent arbitrage de M. Léon De Mey.

     

    TURATI      5

    HOLCIM     0 

    La situation des cimentiers ne s’améliore pas ! Pour les mêmes raisons que le FC Isorok en D1, ils sont sanctionnés d’un forfait administratif et perdent leur match 5-0.

     

    LE TANDEM    1

    GUSTOO           1

    Plus rien ne semble arrêter Gustoo qui après avoir pris le scalp de Jurbise/A, fait jeu égal au Tandem en menant même 0-1 au time. Les locaux reviennent logiquement au score à la 51’de jeu par Jacky Opalvens: 1-1. Les deux équipes écoperont encore d’une transversale… Résultat équitable.  

               

    FC IDEA        2

    JURBISE/A    2          

    Les deux acteurs accomplissent leur mission et retrouvent la bonne voie à suivre en empochant un point. Jurbise/A prend le premier time à son actif et  mène 0-2. Après le thé, Idea se réveille et refait surface par Ernest (46’) et Puliga Adriano (68’). Score logique.

     

    DIVISION 3                          

    DREAM TEAM   5

    REGIE LL             0

    Les buts: Lerat (3), Dufrasnes (2)

    Ecarté contre le cours du jeu le week-end dernier à Hippie sur le score de 1-0, Dream retrouve son football pétillant! Devant les loups, il a prouvé qu’il méritait beaucoup mieux au classement ! Dream mène 2-0 au time et conclue à 5-0. HDM: Le collectif des locaux et l’arbitre Madame Nicole Juvenoy.

     

    ECAUSSINNES    3

    FC HIPPIE             5

    Les buts: Djemaï, Lambert, Blase.

    Le FC Hippie se montre conquérant Mais Eaussinnes le fait douter en équilibrant les duels pendant les 35 premières minutes: 1-2. Plus réaliste, le leader creuse son avantage en seconde période: 3-5.

     

    MAURAGE        2

    ST DE NAAST   2     

    Le derby tient toutes ses promesses, Naast ne s’est pas déplacé pour rien et à l a8’de jeu, il prend les commandes : 0-1. En 2e mi-temps, Maurage prend peu à peu l’ascendant et renverse toutes les données aux  41’et 46’de jeu par les opportunistes Leeroy et Steve: 2-1. Naast se déchaîne, Maurage tient bon mais finit par céder à la 70’de jeu… Partage logique.

     

    FC CRESPO  1

    HAININ/B      0

    Victoire très difficile de Crespo qui fait un grand pas vers l’avant alors qu’on assiste à la troisième défaite d’affilée d’ Hainin/B qui rentre dans le rang. L’unique but de la partie est inscrit à la 26’de jeu par Scuito et sans l’HDM, le gardien Fabrice Panarotto, les visiteurs auraient pu revendiquer mille fois le partage. Crespo reste co leader.

     

    BOUSSU       0

    AS LOUVE   0          

    Devant un adversaire très bien organisé, l’AS Louve essaie de s’en sortir et arrache ici son 2e point de la saison.

    A la vue du match, le résultat final est logique puisque les attaquants des deux équipes se sont heurtés à deux supers gardiens qui ont tout arrêté.                  

     

    DIVISION 4                          

    AJAX EUGIES        2

    1, DEUX, 3, CAR    4

    Les buts: Goval et Timmerman.

    Les deux acteurs restaient sur une défaite, il fallait réagir! L’Ajax prédomine les duels, il mène rapidement au score mais les centraux retrouvent le vestiaire sur un score de parité: 1-1. Ensuite, les visiteurs sont plus adroits et ils creusent l’écart à 1-3. L’Ajax revient à 2-3 mais se fait encore surprendre dans les dernières minutes de jeu…

     

    COMMUNAUX LL   0

    AMICAL TEAM        2

    La lanterne rouge n’a pas su réussir l’exploit de prendre le meilleur face à l’Amical. A La Louvière, l’infirmerie déborde et la série noire continue, Manu s’étant blessé. Les visiteurs prennent les commandes grâce à une superbe volée de Lory contre ses couleurs: 0-1. Après un match partagé, l’Amical  fixe les chiffres à 0-2.

     

    ST GHISLAIN        1

    AS MARCHOISE   1

    Dans ce match au sommet où le 3e accueillait le premier, les duels se sont neutralisés. C’est au quart d’heure que les cheminots ont pris le large par Normand: 1-0. Toujours à l’affût, Marche a refait logiquement surface dix minutes plus tard: 1-1. Saint Ghislain reste un peu sur sa faim car il aurait pu faire la différence si son penalty n’avait pas été arrêté par le gardien visiteur.

     

    JURBISE/B               7

    CORPOS BINCHE   2          

    Les buts: David (3), Jefferson (3), Charles.

    L’arbitre brille par son absence, remplacé à la satisfaction générale par M. Devolder C. Binche fait preuve d’un grand fair-play et est mené 2-1 au repos. En seconde mi-temps, Jurbise/B fait facilement la différence pour s’imposer 7-2. Cette 5e victoire permet à Jurbise/B de rester dans le top 3.

     

    ALLIANCE      3

    O'MALLEYS   1

    Là aussi, le quatrième tente de ne pas rentrer bredouille de son déplacement au FC Alliance (2e). Après 10 secondes, O’Malleys est aux commandes: 0-1. Peu à peu, Alliance remonte la pente et bénéficie de deux penalties: 2-1 par Cédric Goffart. A la 69’de jeu, Samuel Miroir fixe les chiffres à 3-1. Vu le gaspillage de Marche, Alliance prend le leadership. Bon arbitrage de M. Scarmur.

     

    ASSUR VIGANO      3

    QUAREGNON          5

    En première mi-temps, Quaregnon impose son jeu et plante facilement quatre roses: 0-4. Dans le 2e acte, Vigano réplique et redresse le tir par Joel Denis qui trouve trois fois le chemin des filets. Le JTA s’était déplacé à trente et a mis l’ambiance dans un match très fair-play.

     

     

     Christian Dewit

     

  • Programme du 05/11/2011

    Journée du 05/11/2011

                                      

    DIVISION 1              

    15H00AS La Bouverie-AS Romana

    15H00Opric-Thirion

    16H30Bon Vouloir-Jmb

    15H00SP Baudour-Longtain

    15H30Hainin/A-FC Acli2/A

                                      

    DIVISION 2              

    13H00No Borders-Sirault

    15H00Total Feluy-Evh

    13H00Gustoo-FC Juventus BS

    15H00Jurbise/A-Le Tandem

    15H00Holcim-FC Idea

    15H00Tout Fix-Turati

                                      

    DIVISION 3              

    15H00Corpos Maurage-FC Hippie

    15H00Regie LL-Ecaussinnes

    15H00Quevy-Dream Team

    10H30AS Louve-FC Shape

    13H00Hainin/B-Boussu

    13H00St de Naast-Crespo

                                      

    DIVISION 4              

    13H00Amical Team-Saint Ghislain

    14H001, Deux, 3, Car-Communaux LL

    15H00FC Alliance-Ajax Eugies

    15H00Quaregnon-O'Malleys

    15H00Corpos Binche-Assur Vigano

    14H00AS Marchoise-Jurbise/B

     

    Christian Dewit

  • DEVENEZ ARBITRE!

    Un nouveau module débutera le 14 Novembre 2011.

    Région du Centre:

    Les cours se donneront les 14/11-16/11-18/11-21/11-23/11-25/11

    Examens le 26/11/2011.

    Lieu: Ecole de l’Allée des Hêtres à Morlanwelz (près du terrain de football).

    Heure: 18h30 Contacts pour inscription M. Gilbert POTIAU 064/444.337, GSM: 0477/68.46.58

    CD