• Les papys de Jurbise/A vous saluent bien ....

    48-50-54-56 ans et encore .....
    Alain Descamps (54), Foucart Claudy (54), Dany Duquesnes (57), Turzynski Leszek (54), Orban Philippe (48), Bartholomeus Bruno (52) et Bouza Delmi Fateh (48) font partie de l’arrière garde.


    Picture 3038.JPG

     

     

    Les quinquagénaires et les quadragénaires de Jurbise/A se portent très bien. Non pas pour avoir infligé au leader sa première défaite de la saison en championnat mais surtout pour souligner le caractère exceptionnel de la prestation avec autant de joueurs «âgés» mais encore bien verts ....
    Jurbise/A continue à séduire par son beau jeu et son expérience. L’équipe aligne des joueurs talentueux qui ont encore l’envie, l’enthousiasme et le plaisir de courir et participer à des rencontres le samedi après midi dans le championnat corporatif et ce même si les lendemains sont souvent douloureux.

     

     

     

    Picture 3037.JPG

     

    Dany Duquesnes souligne les vertus du corporatisme: «Il fait durer (l'esprit de compétition quand il vous tient) mais repose trop souvent sur l’ancienne génération et Jurbise/A comme beaucoup de clubs en fait partie». «Les plus jeunes (ils ont chez nous déjà plus de 30ans) mettent un temps certain à se montrer aussi disponibles que les plus âgés mais avec le temps cela viendra…C’est une question de génération sans doute!». Jurbise/A est un bel exemple à suivre.

     

     

    Christian Dewit


  • Programme du 01/05 et du 04/05/2013

    Programme du samedi 04 mai 2013.

    Coupe Bomal/Camberlin

    Elimination directe

    15.00 FC Hippie-JTA Quaregnon

    Qualifié d’office pour la finale: Standard de Naast

    Coupe du Groupement

    Elimination directe

    12.30 Thirion-Ajax Eugies

    15.00 SP Baudour-Drogo/Dupont

    15.00 JMB-FC Alliance

    15.30 Turati Baudour-Corpos Rhodiens

    Pour rappel, en cas d’égalité à l afin du temps réglementaire: prolongations de 2x10’ et tirs au but si nécessaire.

    Championnat

    Mercredi 01 mai 2013

    Division 4

    15.30 Vigano-Alliance

    15.00 Ajax Eugies-Amical Team

    14.00 1 deux 3 Car-FC Yankee

     

    Samedi 04 mai 2013

    Division 1

    15.00 Longtain-Opric Manage

    15.00 Tout Fix-Jurbise/A

    Division 3

    15.30 Ecaussinnes-Hainin/B

    17.30 O’Malleys-Standard de Naast (Terrain du FC Alliance)

    17.00 St Ghislain-Jurbise/B

    Division 4

    13.00 Monte Cristo-Marche.

     

    Christian Dewit

  • JURBISE/A SE RELANCE

     

    DIVISION 1

    HAININ/A         2

    AS ROMANA   5

    Mal embarqué, Hainin donne tout dans la bataille, il est cependant mené 0-2 au time. L’AS gère son avantage et les deux buts de Karim ne sont pas suffisants pour les locaux. A l’issue du match, l’AS affichait un large sourire.

    JURBISE/A              1

    OPRIC MANAGE   0

    Dans ce déplacement délicat et riche en rebondissements, le leader est passé pour la première fois à la trappe cette saison. Après un premier time très partagé, c’est à 10 minutes de la fin que Jurbise a pu faire la différence sur corner et avec la complicité d’un défenseur manageois.

    SP BAUDOUR  0

    THIRION           1

    Après son court revers face à JMB (1-2), le SP aurait bien voulu dicter sa loi face aux boulangers qui étaient en perte de vitesse… Sur le terrain, Thirion s’est montré le plus adroit et a dicté sa loi dès la 31’de jeu: 0-1. A la vue du second time, Baudour aurait mérité le nul.

    JMB                3

    LONGTAIN   3

    Les buts: Simon, Laplaca et Gangaï.

    Deux points séparent ces deux acteurs qui jouent toujours les premiers rôles dans le haut du tableau! Malgré l’handicap numérique des locaux (10 joueurs), les duels sont équilibrés, JMB se porte  trois fois aux commandes mais voit chaque fois revenir les loups. Résultat logique.

    ASBOUVERIE    1

    TOUT-FIX           1

    Barragiste, Tout Fix veut faire mentir ses détracteurs mais l’AS se montre très organisé et après une première armure très partagée (0-0), Libert fait sauter les verrous: 1-0.

    A la 57’de jeu, Tout Fix refait surface et arrache finalement un point bien mérité.

    DIVISION 2

    C SIRAULT          4

    JUVENTUS BS    3

    Visite dangereuse pour la Juve à Sirault qui avait mis les petits plats dans les grands. Les locaux dirigent les opérations et ils retrouvent le vestiaire sur le score de 3-1. En seconde période, les garçons de JL Malbrecq limitent les dégâts et s’inclinent sur le score de 4-3.

    C RHODIENS     3

    TOTAL FELUY  2

    Le duel entre les deux Philippe (Goret et Restiaux) est très équilibré. Total mène 0-1 et revient à 2-2. La fin du match tourne à l’avantage des Rhodiens qui émergent dans les arrêts de jeu grâce à la complicité d’un défenseur visiteur. HDM: Le collectif de Total.

    EVH           5

    TURATI    1

    Les buts: Dexter (3), Salvatore et Arnaud.

    Turati est pris à froid. Pour s’imposer, EVH prend des risques et il réussit son coup, l’ardoise affiche 3-0 au repos. Ensuite, les verriers contrôlent la situation et empochent finalement trois points très précieux.  

    DROGO/DUPONT  2

    BON VOULOIR      2

    Regonflé depuis son succès face à Dream, BV tente de confirmer à Drogo. Les locaux sont deux fois aux commandes par Giuseppe Gallina mais BV revient chaque fois au score pour empocher un point très précieux dans la lutte pour le maintien. Drogo aurait mérité plus !

    C WASMES           0

    DREAM TEAM     2

    Pas question de cracher sur la partie, les deux équipes auraient voulu les trois points mais Wasmes s’aligne à huit et doit subir la loi de Dream qui inscrit un goal par mi-temps. Succès logique.

    HIPPIE   5

    IDEA      0

    En accueillant la lanterne rouge, le leader ne devait pas se tracasser mais le match ne s’est pas déroulé parce que les visiteurs ne pouvaient pas aligner 7 joueurs. Hippie gagne le match sur tapis vert 5-0. 

    DIVISION 3

    HAININ/B   1

    BOUSSU     3

    Hainin/B affiche deux matches de retard mais est toujours dans le coup, comme il ne peut pas laisser filer le trio de tête, il aurait dû jouer l’offensive. Hainin/B est absent sur le terrain, Boussu dirige les opérations  et s’impose logiquement après avoir mené 0-3. Le but visité est inscrit par Jean François.

    ST GHISLAIN       1

    HOLCIM                1

    Le début du match est en faveur des cimentiers qui dès la11’de jeu, trouvent l’ouverture: 0-1. Les cheminots se rebiffent et reviennent au score par Dimitri: 1-1. Le second time reste très équilibré et malgré plusieurs belles occasions dans chaque camp, l’ardoise n’évolue plus!

    ECAUSSINNES     0

    REGIE LL              3

    Les Ecaussinnois tout comme les loups veulent se mettre définitivement à l’abri. La louvière prend l’ascendant et s’impose logiquement après une partie très agréable à suivre et disputée dans un excellent esprit.

    O'MALLEY'S                M

    STANDARD/NAAST   R

    Match reporté au samedi 04 mai 2013.

    NO BORDERS   1

    QUAREGNON   3

    No Borders tente de retrouver de sa superbe mais se heurte à un groupe très ambitieux. Le JTA ouvre le score sur penalty et mène 0-2 au time. A 0-3, c’est Yves qui sauve l’honneur des couleurs locales. Ce dixième succès permet au JTA de reprendre la première place.

    DIVISION 4

    MOULUX SQUAD  2

    1. DEUX.3 CAR       2

    Très difficile à battre sur ses terres, Moulux dirige les opérations. Après le nul blanc du time, les locaux mènent 2-0 par Konarski et Rindez. Car se réveille et revient in-extremis dans le match pour arracher le point.  Bon arbitrage de M. Quagliara.

    CORPO BINCHE  4

    AJAX EUGIES      2

    Les buts: Gérico, Adant, Denis et Carlot.

    Comme Binche veut garder sa seconde place, il met immédiatement la pression.

    Mené 2-0, le champion des partages se rebiffe et tente de limiter le montant de la facture: 4-2 au repos. Après le café, les acteurs se contentent de se neutraliser. Victoire logique.

    MONTE CRISTO   N

    QUEVY                   J

    L’arbitre a jugé que le terrain était non conforme, le match ne s’est pas déroulé et le club visité a posé réclamation. Affaire à suivre par le CD.

    COMMUNAUX LL     0

    FC ALLIANCE            1

    Cette rencontre jouée dans un excellent esprit n’est pas prise pour du beurre, les communaux dominent les premiers échanges sans concrétiser leurs occasions. Alliance trouve l’ouverture par Dylan Glineur avant la pause et gardera son mince avantage jusqu’à la fin.

    MARCHE      5

    AS LOUVE    0

    Ecartés samedi dernier, les deux adversaires du jour veulent se réhabiliter. Marche se défonce et fait vite la différence: 2-0 au time. La Louve perd un élément et doit se contenter de rester derrière… Marche reste dans le parcours grâce aux buts des opportunistes Clément Deryck, David Devos et Jonathan Devos.

    FC YANKEE         3 (Arrêt 63’)

    AMICAL TEAM   0

    Les buts: Julien, Martin et Maxime.

    A cinq matches de la fin, le FC Yankee devait se rapprocher un peu plus du titre mais le match a été arrêté! Le marquoir affiche 1-0 au time, le leader a porté son avance à 3-0 lorsque l’arbitre arrête la partie.

    Le FC Amical Team ayant pris la décision de quitter le terrain. Affaire à suivre par le CD!

    AC MILANELLO   0

    ASSUR/VIGANO   1  

    Vigano qui aurait pu avoir un bilan meilleur éprouve des difficultés à Ghlin où l’AC a donné une excellente réplique. L’unique but est inscrit dès la 4’de jeu et ensuite, les Milanais ont couru après le résultat tout au long de la partie… Le nul aurait été plus équitable.

     

     

    Christian Dewit