• Programme du 02/11/2013

    Journée du samedi 02/11/2013

     

    DIVISION 1

    12h30-Romana-Hippie

    15h30-Opric Manage-Jurbise/A

    15h00-C Rhodiens-Turati

    15h00-Longtain-Thirion

    15h30-Baudour/A-Jmb

    15h30-AS Bouverie-Tout/Fix

    DIVISION 2

    13h00-Juventus BS-Hainin/A

    15h30-Total Feluy-Acli2/A

    13h00-Standard-Evh

    15h30-Jurbise/B-Sirault

    13h30-C Wasmes-Dream Team

    13h00-Quaregnon-Hainin/B

    DIVISION 3

    14h00-Boussu-St Ghislain

    15h30-Regie LL-Ecaussinnes

    14h00-Bon Vouloir-Vigano

    15h00-Torres-Marche

    14h00 -Yankee-O’Malleys

    10h30-AS Louve-Holcim

    DIVISION 4

    14h00-1.Deux.3 Car-La Montoise

    11h00-Dynamo-Comm LL

    15h30-Quevy-Ajax Eugies

    15h30-C Havre-Alliance

    13h00-Baudour/B-Amical Team

    13h00-Milanello-Moulux Squad

    16h00-C Maurage-No Borders

     

    Christian Dewit

  • MARCHE PREND LES COMMANDES EN D3

    DIVISION 1

    THIRION                         2

    CORPOS RHODIENS    3

    Forfait samedi dernier, Thirion tente de remettre l’église au milieu du village. Les locaux mènent le jeu et inscrivent deux buts avant la pause par Giancarlo et Benoit. Malheureusement sans réservistes, le coach n’a pu remplacer deux joueurs blessés ce qui a profité à leurs adversaires. Les Rhodiens ont réussi à retourner la situation pour égaliser et même inscrire le but de la victoire.

    TURATI                     0

    OPRIC MANAGE     0

    Revenu sur les avants de la scène, Opric tente de diriger les opérations. Le match est plaisant, les équipes se créent de  belles occasions mais les défenses sont solides et les filets resteront inviolés jusqu’au terme de la rencontre.

    JURBISE/A    1

    ROMANA      1

    La première période est animée et équilibrée. Juste avant la pause, Romana fait sauter le verrou. En seconde période, Jurbise pousse sur l’accélérateur et égalise. Les deux équipes se maîtrisent ensuite jusqu’au coup de sifflet final.

    FC HIPPIE            2

    AS BOUVERIE    0

    D’emblée, Hippie impose ses idées et retrouve le vestiaire sur le score de 1-0. Les locaux jouent sur leur expérience et doublent la mise alors que l’AS aurait pu prétendre à l’égalisation. Buteurs locaux : Dezomberg, Pisone.

    BAUDOUR/A    3

    TOUT/FIX          2

    Regonflé après sa belle victoire à Longtain, Baudour domine les échanges et concrétise ses actions offensives. Tout Fix réduit le score avant la pause mais se fait distancer à nouveau au retour des vestiaires. Les visiteurs s’accrochent et parviennent à inscrire un second but qui sera malheureusement insuffisant. Buts locaux : Mansueto, Piret, Ornart.

    JMB                   0

    LONGTAIN      7

    Les deux acteurs restaient sur une défaite, Longtain relève plus vite la tête et mène facilement 0-4 au time. Le moral dans les chaussettes, JMB tente de faire de la résistance mais les visiteurs parviennent à inscrire trois nouveaux buts en seconde période. Une victoire qui fait du bien pour le moral de Longtain.

    DIVISION 2

    SIRAULT          2  

    STANDARD     4

    Pas de ballade de santé pour le Standard qui éprouve des difficultés à poser son jeu. Sirault mène 1-0 par Eloi à la 15ème. Les visiteurs reprennent alors les choses en main et inversent la tendance en plantant trois buts en 20 minutes. En seconde période, l’équipe locale réduit le score avant d’encaisser un dernier but synonyme de défaite.

    EVH        1

    TOTAL   1

    Total démarre fort et inscrit un but après à peine cinq minutes. EVH entre ensuite dans son match, se crée de belles occasions et revient au score à la 25ème. En seconde période, les locaux pressent et tentent de battre à nouveau le gardien adverse mais les offensives restent stériles.

    FC ACLI2/A         4

    JUVENTUS BS    1

    Huitième succès de rang pour Acli2/A qui confirme le statut de gros favori au titre. Bon début de match des locaux qui imposent leur jeu et rentrent aux vestiaires avec une avance de deux buts. En seconde période, la Juve ne montre pas plus de résistance ce qui profite aux attaquants adverses qui trouvent de nouveau le chemin des filets à deux reprises. La Juve réduira le score en toute fin de match sur phase arrêtée. Les buteurs locaux: Stuto, Anzaldi, Lungo, Terranova.

    HAININ/A      2

    HAININ/B      1

    Beau derby dans une bonne ambiance à Hainin où le noyau A a pris le meilleur sur celui des B. Les équipes se tiennent et inscrivent chacune un but en première période. Au retour des vestiaires, c’est Hainin/A qui fait le jeu et parvient à arracher les trois points de la victoire en toute fin de match.

    WASMES             2

    QUAREGNON    2

    Installés sur la seconde marche, les deux équipes offrent un beau spectacle. Le match est très serré et il faut attendre la seconde période pour voir Wasmes prendre l’avantage. Les visiteurs réagissent immédiatement et inversent la tendance en égalisant avant de passer devant. L’équipe locale ne lâche rien et parvient à arracher le nul sur pénalty à quelques minutes du terme. Les buteurs locaux: Pourtois C., Pourtois G.

    DREAM TEAM    4

    JURBISE/B           0

    Les consignes étaient claires : le jeu collectif est plus important que les performances individuelles et les joueurs locaux l’ont bien compris. Face à une équipe de Jurbise bien organisée, ils imposent un jeu et un rythme qui les mettent rapidement à l’abri. A la pause, c’est déjà 3-0. La seconde période est une formalité. Le comité est fier de son équipe. Buts : Zemani, C.Goffard(2), Yani.

    DIVISION 3

    VIGANO     1

    REGIE LL   4

    Réalisme et solidarité sont de mise à la Régie qui se crée de belles occasions et les concrétise. A la pause, c’est déjà 0-3. En début de seconde période, Vigano réduit le score et continue de presser sans pouvoir concrétiser. Les locaux profitent alors des espaces laissés par leurs adversaires pour inscrire un dernier but.

     

    ECAUSSINNES    6

    BOUSSU                2

    Ecaussinnes dirige les débats mais les visiteurs leur donnent du fil à retordre. Les deux équipes inscrivent des buts. A la pause, c’est 2-1. L’équipe locale accélère dès le retour des vestiaires et la tactique est payante puisque les attaquants se font plaisir en marquant de nouveau à quatre reprises. Boussu réduira le score en fin de match. Buts locaux: Bilteryst(3), Ragusa, Blase, Bodden.

    ST GHISLAIN    3

    AS LOUVE         2

    Inexistants en première période, les loups s’inclinent. St Ghislain commence fort  et inscrit deux buts avant la pause par Wettelen et Castiau. L’AS Louve se réveille au retour des vestiaires et parvient à remonter le score. La tentative d’arracher la victoire sera fatale puisque ce sont les cheminots qui profitent des espaces pour inscrire le but victorieux.

    HOLCIM                    2

    CORPO BINCHE      4

    Toutes les tentatives locales échouent en première période ! Corpos Binche en profite pour prendre de l’avance. Le marquoir indique 0-2 à la mi-temps. Holcim se porte à l’attaque dès le début de la seconde période et revient au score grâce à Toni(2) avant de sombrer en encaissant deux nouveaux buts.

    O’MALLEYS     10

    AS TORRES        0

    Les locaux se procurent les plus belles occasions, ils proposent un beau jeu et un rythme élevé. La tactique est payante. A la pause, c’est déjà 6-0. En seconde période, Torres se crée quelques occasions mais ce sont les joueurs d’O’Malleys qui parviennent à planter quatre nouveaux buts. A noter, l’arrêt du gardien local sur pénalty ainsi que les trois doublés de Guillaume, Adil et Benjamin.

    MARCHE              1

    BON VOULOIR   0

    Le match phare de la série tient toutes ses promesses. Les échanges sont très partagés et les équipes se créent des occasions mais ne parviennent pas à les concrétiser Il faut attendre  la 42’de jeu pour voir Benjamin inscrire l’unique but de la rencontre et offrir les trois points à son équipe.

    DIVISION 4

    AJAX EUGIES                             8

    DYNAMO SYMPHORINOIS     3

    La première mi-temps est très engagée, les équipes se tiennent, des buts tombent des deux côtés. A la pause, c’est 2-2. En seconde période l’Ajax accélère et laisse ses adversaires sur place. Personne ne peut arrêter les attaquants locaux qui plantent cinq nouvelles roses. A noter le très bon arbitrage et un grand match du capitaine de l’Ajax. Les buts locaux: Baligan(2), Saverio(4), Giovanni, Chevalier K.

    COMMUNAUX LL    1

    1. DEUX.3 CAR          3

    1. deux. 3 Car recule trop en début de partie et est rapidement mené 1-0. Un peu de repositionnement et ils deviennent dangereux. A la pause, c’est 1-1. En deuxième période, les visiteurs augmentent  le rythme de jeu, accèdent facilement au but et trouvent deux fois le chemin des filets.

    LA MONTOISE        1

    AC MILANELLO     2

    Milanello fait des prouesses et mène 0-2 au time en profitant de contre-attaques. En seconde période, la Montoise presse et parvient à réduire le score mais ce ne sera malheureusement pas suffisant. But local: Godard.

    MOULUX SQUAD    6

    NO BORDERS           0

    Les adversaires du jour ont eu bien du mal à aligner une équipe complète ! En effet, il n’arrive pas souvent de voir débuter un match à 10 contre 7. Bien heureusement, le reste des troupes est arrivé au compte gouttes. Moulux a profité d’un gros manque d’organisation pour prendre les devants et s’envoler dans ce match. Victoire facile pour les locaux. Buts : Hainaut(2), Tandari(2), Tocard, Bourdon.

    BAUDOUR/B                0

    CORPO MAURAGE     4

    Privé de match samedi dernier, Maurage donne tout dans la bataille. Les visiteurs se créent de belles occasions et inscrivent  deux buts en première période. La deuxième mi-temps est une copie de la première. Maurage s’impose facilement. A noter, la bonne ambiance sur le terrain malgré l’absence de l’arbitre officiel.

    AMICAL TEAM     2

    CORPO HAVRE     0

    D’emblée, Amical Team profite d’une supériorité numérique ( Corpo Havré commence à 9). A la pause, le marquoir indique 1-0.Les visiteurs offrent une bonne résistance à leurs adversaires mais les offensives locales portent finalement leurs fruits : Ludo inscrit son deuxième but de la journée et donne la victoire à son équipe.

    ALLIANCE     2

    QUEVY           0

    Alliance joue sur ses acquis et à la 14’de jeu, il trouve la faille par Delplanque. L’équipe locale maîtrise bien les échanges et malgré une défense solide de Quévy, Glineur parvient à inscrire un second but et mettre son équipe à l’abri.

     

    Christian Dewit

     

  • Classements au 26/10/2013

      LES CLASSEMENTS AU 26/10/2013    
        DIV I            
                       
        J G N P Bp Bc Pts  
    1 Longtain 9 6 1 2 29 11 19  
    2 C Rhodiens 8 6 1 1 37 12 19  
    3 Opric Man. 8 5 1 2 21 11 16  
    4 FC Hippie 8 5 1 2 31 18 16  
    5 Romana 8 4 3 1 29 15 15  
    6 JMB 8 4 1 3 21 28 13  
    7 Turati 8 4 1 3 29 20 13  
    8 Jurbise/A 8 3 3 2 14 16 12  
    9 Baudour/A 8 3 0 5 18 28 9  
    10 La Bouv 9 1 1 7 18 32 4  
    11 Thirion 8 1 0 7 17 35 3  
    12 Tout Fix  8 0 1 7 6 44 1  
    13               0  
    14               0  
        98 42 14 42 270 270    
        DIV II              
                       
        J G N P Bp Bc Pts  
    1 Acli2/A 8 8 0 0 26 4 24  
    2 C Wasmes 8 4 3 1 18 11 15  
    3 Quaregnon 8 4 3 1 23 11 15  
    4 St Naast 7 4 2 1 19 11 14  
    5 Dream Team 8 4 1 3 22 13 13  
    6 EVH 8 3 2 3 8 10 11  
    7 Jurbise/B 9 3 1 5 18 26 10  
    8 Sirault 8 3 1 4 20 16 10  
    9 Hainin/B 8 3 0 5 12 15 9  
    10 BS Juve 8 2 1 5 12 21 7  
    11 Total Feluy 8 1 1 6 13 24 4  
    12 Hainin/A 8 1 1 6 6 35 4  
    13               0  
    14               0  
        96 40 16 40 197 197    
        DIV III              
                       
        J G N P Bp Bc Pts  
    1 Marche 8 6 1 1 22 9 19  
    2 B Vouloir 7 6 0 1 25 4 18  
    3 Yankee  7 4 2 1 16 6 14  
    4 AS Louve 8 3 2 3 9 9 11  
    5 Ecaus 7 3 2 2 17 11 11  
    6 Boussu 8 3 1 4 19 18 10  
    7 Vigano 7 3 1 3 10 12 10  
    8 O'Malleys 7 3 1 3 18 9 10  
    9 St ghislain 7 2 3 2 13 18 9  
    10 Corp Binche 8 2 2 4 16 19 8  
    11 Holcim 6 2 0 4 8 14 6  
    12 Torres 7 1 1 5 7 40 4  
    13 Régie LL 7 1 0 6 15 26 3  
    14               0  
        94 39 16 39 195 195    
        DIV IV              
                       
        J G N P Bp Bc Pts  
    1 1 2 3 car 8 5 2 1 21 7 17  
    2 La Montoise 8 5 1 2 21 14 16  
    3 FC Alliance 8 5 1 2 23 11 16  
    4 Quévy 8 4 2 2 14 12 14  
    5 C Maurage 8 4 2 2 21 10 14  
    6 Corpo Havre 8 4 1 3 16 12 13  
    7 No Borders 8 4 0 4 16 19 12  
    8 Moulux Sq 8 4 0 4 23 29 12  
    9 Ajax eugies 8 3 2 3 23 16 11  
    10 Amical Team 8 3 2 3 16 17 11  
    11 Milanello 8 2 3 3 8 11 9  
    12 Comm LL 8 2 1 5 18 29 7  
    13 Symphorien 8 1 2 5 15 28 5  
    14 Baudour/B 8 0 1 7 6 26 1  
        112 46 20 46 241 241    
        Champion et vice champion
        Barragistes Montée-Descente
        Descendants        
        Qualifiés C Bomal/Camberlin
      Christian Dewit