• Focus sur le championnat au repos.

    Pour la première fois depuis le début de saison, les corporatifs ne joueront pas ce prochain week-end. Ils bénéficient effectivement d’un repos forcé qui était préalablement établi au calendrier et comme la météo a été clémente jusqu’ici, il n’y a pas eu de journée reprogrammée à cette date. Nous en profitons pour faire le point après un mois de janvier qui ne s’est pas vraiment déroulé comme prévu pour quelques équipes. 

     

    REGIE LL.jpg

    La Régie LL (Division 3) s'éloigne de la zone dangereuse.

    Lire la suite

  • Un mois de janvier parfait pour La Régie La Louvière

    Journée du samedi 25-01-2014

    DIVISION 1

    ROMANA   9

    THIRION    1

    Devant une équipe qui débute à neuf et qui se complète en fin de première mi-temps, le dispositif de l’As Romana a encore une fois bien fonctionné. Le match tourne dans un seul sens et au repos, les locaux mènent 4-0. Ensuite, ils portent leur avance à 8-0 avant la réduction de Thirion et la conclusion finale à 9-1. HDM: Sébastiano.

    AS BOUVERIE    4

    TURATI               5

    Même si Turati était supérieur sous tous les angles, il a éprouvé des difficultés à imposer ses idées. Il n’a pas fallu grand-chose à l’AS pour accrocher un point mais il a couru après le score tout au long de la partie. Résultat au time: 2-3. Les buts: Sarton, Pitou et Bourlard (2).

    JURBISE/A   2

    FC HIPPIE    1

    Humilié samedi dernier à Turati (9-1), on s’attendait à une réaction du FC Hippie. Les visiteurs débutent sur des chapeaux de roue et à la 34’de jeu, ils font sauter le verrou: 0-1. En seconde mi-temps, Jurbise/A inverse la tendance et gaspille moins ses occasions. Jean Claude et Olivier Lupant font le reste.

    TOUT/FIX       2

    LONGTAIN     4

    Belle première mi-temps de Tout/Fix qui tient le 2-2 jusqu’au repos grâce à Lenz Bonnet et Jonathan Bojko: (0-1, 1-1, 1-2, 2-2). Après la pause, le courage de la lanterne rouge n’a pas suffi pour continuer à inquiéter des loups enragés! Tout/Fix s’éteint et Longtain conclue aux 47’et 65’de jeu lui permettant ainsi de revenir à la hauteur d’Opric.

    CORPOS RHODIENS   1

    BAUDOUR/A                1

    Peut être trop décontractés, les rhodiens sont menés logiquement 0-1 au repos. En deuxième mi-temps, le jeu est très équilibré mais les derniers duels sont gagnés par les locaux qui parviennent à égaliser à la 61’de jeu par Antoine Drugmand. Ce troisième partage de la saison implique que les rhodiens perdent deux unités sur les deux co-leaders.

    DIVISION 2

    JUVENTUS BS    2

    SIRAULT             1

    Le premier acte est à mettre à l’actif des locaux qui concrétisent leurs occasions par Andy et Félicé: 2-0. Sirault domine le second acte et réduit l’écart à dix minutes du terme: 2-1. Les visiteurs s’octroient encore une belle occasion sur coup-franc mais Stéphane Colapietro a pu sortir une belle parade…

    HAININ/B     2

    EVH               2

    Les verriers veulent quelque chose dans leurs besaces mais les locaux ne l’entendent pas de la même manière. Après le 0-0 du premier time, EVH subit le match et est mené 2-1 par Sadone et Anthony sur penalty. EVH se bat jusqu’au bout et parvient à arracher le partage. Résultat logique et bon arbitrage de M. Demeulemeester.

    HAININ/A      2

    FC ACLI2/A   2

    Grosse surprise à Hainin où la lanterne rouge a accroché le leader et elle aurait même pu s’imposer… JP Vandyck et Steven Ducobu ont porté leurs couleurs deux fois à l’avant  (1-1 au time). Le refus de perdre a été prépondérant pour les ouailles d’Olivier Buisseret qui ont égalisé in-extremis à la dernière seconde.  

    QUAREGNON   2

    JURBISE/B         2

    L’affiche entre deux équipes ambitieuses tient toutes ses promesses. Le JTA fait le jeu et se porte deux fois aux commandes par Erdal et Mickael (1-0, 1-1 au time, 2-1). Jurbise/B a été très adroit et a pu égaliser à la dernière minute de jeu. Match très fair-play et bon arbitrage de M. Schooneyt.

    STANDARD DE NAAST   2

    CORPO WASMES              0

    Après deux défaites d’affilée, Naast se rachète devant les garçons de Jacques Demoustier. Donovan et Loïc trouvent les failles en première armure, le marquoir affichant 2-0 au time. En deuxième période, Wasmes n’a jamais été menaçant alors que le Standard a encore touché le bois!

    TOTAL FELUY   2

    DREAM TEAM   0

    Sur un terrain difficile, le match est très engagé mais tout se joue en second emi-temps. Les plus belles occasions reviennent à Total qui déflore le score par Vervaghe: 1-0. Dream peut égaliser mais c’est encore Vervaghe qui inscrit le second but à cinq minutes de la fin.

    Après ses victoires face à Wasmes, Dream et celle-ci, on peut dire que Total a mis fin à la spirale négative.

    DIVISION 3

    HOLCIM     1

    VIGANO     4

    Holcim voulait prendre coûte que coûte les trois points, il a tenu une armure (1-1 par Anthony) avant de s’effondrer en seconde. Victoire logique pour Vigano qui a pu concrétiser toutes ses occasions.

    ST GHISLAIN      2

    ECAUSSINNES   2

    St Ghislain trouve encore sur son chemin, un poteau et une transversale avant qu’Ecaussinnes, plus présent aux abords du rectangle ne fasse aux 31’et 34’de jeu, 0-2. Aux 50’et 60’de jeu, les visiteurs écopent de deux cartons rouges pour rouspétance, laissant de l’espace aux cheminots qui reviennent au score par Leveau et Ramoucha à la 68’de jeu sur coup-franc: 2-2.

    REGIE LL        1

    AS TORRES    0

    La Régie monte sur le terrain avec plus d’envie mais on voit deux équipes qui ne devraient pas lutter pour le maintien! C’est à la 18’de jeu que Capitani trouve l’ouverture et au repos, le marquoir affiche 1-0. En seconde période, les duels restent animés avec des locaux qui cadenassent bien derrière. Le nul n’aurait pas été usurpé pour Torres.

    BOUSSU          0

    FC YANKEE    5

    Le leader remet le couvert. Les Yankees ont malmené Boussu qui est malmené mais qui tient quand même une mi-temps: 0-1 est le score au time. Après la pause, le FC Yankee monte en puissance et s’impose facilement. Bon arbitrage de M. Bruwier.

    AS LOUVE      2

    O’MALLEYS  3

    Belle prestation globale des deux équipes. Après neuf minutes de jeu, le marquoir affiche 2-1 (1-0 par Wargnies, 1-1, 2-1 par Rodriguez). O’Malleys n’a jamais démérité, c’est à la 56’de jeu qu’il a pu égaliser et c’est à la 68’de jeu qu’il a arraché la totalité de l’enjeu. L’anecdote du jour: le gardien de l’AS a reçu un carton rouge et son remplaçant s’est blessé!

    CORPO BINCHE   1

    MARCHE               1

    Un fossé de huit points séparait les deux acteurs et pourtant, on ne l’a pas vu sur le terrain. C’est à l a2’de jeu, sur une passe en retrait non captée par le gardien Binchois que Marche ouvre le score: 0-1. Binche ne lâche rien et à l a29’de jeu, Steve Adam remet les deux équipes à égalité. En seconde mi-temps, les duels se neutralisent sans voir évoluer le marquoir…

    DIVISION 4

    MOULUX SQUAD   3

    AJAX EUGIES          2

    On assiste à quelques phases de toute beauté. Au repos le marquoir indique 1-1 mais dès la reprise, le leader est mené 1-2 par un tout bon Ajax. Pour revenir au score, Moulux a de la réussite et arrache même à la dernière minute la victoire finale. Résultat des plus flatteurs pour le leader. Les buts: Mathieu et Rindez (2).

    LA MONTOISE         3

    COMMUNAUX LL   0

    Les buts: Godart (3).

    En première période, La Montoise a difficile à trouver les espaces suffisants pour faire la différence mais elle parvient à prendre le commandement: 1-0. Dès la reprise, les loups lancent tout dans la bataille mais les locaux déroulent et sont plus précis dans la zone de conclusion: 3-0.

    MAURAGE   0

    QUEVY         4

    La victoire a eu du mal à se dessiner. Maurage rate un penalty et est mené 0-1 au time. Dès la reprise, Quévy fait 0-2, Maurage rate un second penalty! Les cheminots sont supérieurs aux Maurageois mais ils doivent attendre longtemps avant de pouvoir déborder à deux reprises et fixer le marquoir à 0-4. Victoire logique.

    DYNAMO   0

    C HAVRE   2

    Dynamo n’a jamais baissé les bras devant un adversaire au comportement très décevant, le match a même été arrêté pendant 30 minutes avant d’être repris! Après un premier time partagé et blanc (0-0), Havré a planté 2 buts et a écopé d’un carton rouge et plusieurs jaunes. Match à oublier au plus vite.

    1. DEUX.3 CAR  7

    BAUDOUR/B      1

    En s’imposant pour la douzième fois, le coup reste toujours jouable pour Car. Les locaux mènent 2-0 au time et portent leur avance à 7-0. Belle réaction de Baudour/B en fin de partie qui sauve méritoirement l’honneur. Les buts: Robigno, Delva, Jimmy (2), Mazzola, Cada et Vankiest. Bon arbitrage.

    AC MILANELLO   3

    AMICAL TEAM     1

    Match spectaculaire où dès la 21’de jeu, l’Amical se porte au commandement grâce à la complicité de Franco, le défenseur central de l’AC. Milanello se rebiffe et refait peu à peu son handicap grâce aux opportunistes Formato (2) et Brogniez. Victoire logique.

    NO BORDERS   2

    ALLIANCE        2

    Les buts: Anthony, Hervé.

    No Borders ne hausse pas le rythme et laisse Alliance prendre les directives: 0-1 est le score au repos. Ensuite, c’est le contraire. Les locaux dominent mais Alliance mène encore 1-2.

    Au nombre d’occasions, No Borders aurait mérité de prendre les trois points.

     

    Christian Dewit

  • Classements au 25/01/2014

      LES CLASSEMENTS AU 25/01/2014    
        DIV I            
                       
        J G N P Bp Bc Pts  
    1 Opric Man. 15 10 2 3 52 17 32  
    2 Longtain 15 10 2 3 41 21 32  
    3 C Rhodiens 15 9 3 3 53 32 30  
    4 Turati 15 9 1 5 54 35 28  
    5 Romana 14 8 3 3 50 25 27  
    6 Baudour/A 16 8 2 6 45 40 26  
    7 Jurbise/A 15 7 4 4 32 36 25  
    8 FC Hippie 15 6 1 8 40 44 19  
    9 Thirion 17 3 1 13 30 63 10  
    10 La Bouv 15 2 2 11 29 48 8  
    11 Tout Fix  16 1 1 14 12 77 4  
    12 JMB 0 0 0 0 0 0 0  
    13               0  
    14               0  
        168 73 22 73 438 438    
        DIV II              
                       
        J G N P Bp Bc Pts  
    1 Acli2/A 17 13 3 1 41 12 42  
    2 Quaregnon 17 11 5 1 46 18 38  
    3 St Naast 17 10 3 4 48 28 33  
    4 Jurbise/B 17 9 2 6 42 34 29  
    5 C. Wasmes 17 7 4 6 28 25 25  
    6 EVH 17 6 4 7 31 29 22  
    7 Dream Team 17 6 3 8 33 33 21  
    8 Sirault 17 6 2 9 34 36 20  
    9 Total Feluy 16 6 1 9 30 35 19  
    10 BS Juve 16 5 1 10 24 37 16  
    11 Hainin/B 17 4 2 11 27 44 14  
    12 Hainin/A 17 2 2 13 18 71 8  
    13               0  
    14               0  
        202 85 32 85 402 402    
        DIV III              
                       
        J G N P Bp Bc Pts  
    1 Yankee  19 13 4 2 56 19 43  
    2 O'Malleys 18 10 4 4 44 21 34  
    3 B Vouloir 17 10 3 4 51 20 33  
    4 Marche 18 10 3 5 35 23 33  
    5 AS Louve 18 10 2 6 35 22 32  
    6 Corp Binche 19 7 4 8 41 39 25  
    7 Vigano 18 7 3 8 28 33 24  
    8 St ghislain 19 6 6 7 34 44 24  
    9 Régie LL 18 7 2 9 39 42 23  
    10 Boussu 18 6 2 10 32 42 20  
    11 Torres 19 6 1 12 37 67 19  
    12 Ecaus 18 4 4 10 27 47 16  
    13 Holcim 19 2 4 13 15 55 10  
    14               0  
        238 98 42 98 474 474    
        DIV IV              
                       
        J G N P Bp Bc Pts  
    1 Moulux Sq 20 14 0 6 70 48 42  
    2 1 2 3 Car 20 12 4 4 53 24 40  
    3 Quevy 20 12 3 5 54 29 39  
    4 La Montoise 20 11 4 5 45 31 37  
    5 Alliance 20 9 4 7 51 35 31  
    6 No Borders 20 9 4 7 43 46 31  
    7 Amical Team 21 8 6 7 46 42 30  
    8 Milanello 20 7 7 6 34 38 28  
    9 Corpo Havre 19 8 3 8 47 43 27  
    10 Ajax Eugies 20 7 6 7 51 43 27  
    11 C Maurage 21 7 6 8 43 40 27  
    12 Comm LL 20 5 3 12 46 84 18  
    13 Symphorien 20 2 3 15 33 66 9  
    14 Baudour/B 21 1 1 19 17 84 4  
        282 112 54 116 633 653    
        Champion et vice champion
        Barragistes Montée-Descente
        Descendants        
        Qualifiés C Bomal/Camberlin
      Christian Dewit