• Les Coupes débuteront le 05 avril.

    Pour la sixième année mais sans doute pour la dernière en raison du petit succès rencontré, le CD avait convié vendredi dernier les clubs à une assemblée. Cette réunion s’est déroulée à La Louvière, elle avait pour but de faire le point et d’échanger des idées afin d’améliorer l’organisation du championnat corporatif. C’est ainsi que quelques suggestions très intéressantes méritent d’être approfondies.

     

    Comité.JPG

    Le Comité était à l'écoute...

    Lire la suite

  • Programme du 01/03/2014

    Journée du samedi 01/03/2014

    DIVISION 1

    15h00-Longtain-C Rhodiens

    12h30-Romana-Baudour/B

    DIVISION 2

    13h30-C Wasmes-Jurbise/B

    15h30-Total-Juventus BS

    DIVISION 3

    BYE-Mvc Boussu

    15h00-Regie LL-AS Louve

    15h00-Binche-Bon Vouloir

    15h30-Holcim-Torres

    15h30-St Ghislain-Yankee

    17h00-O’Malleys-Ecaussinnes

    14h00-Marche-Vigano

    DIVISION 4

    14h00-Maurage-1.Deux.3 Car

    13h00-Milanello-Dynamo

    13h00-No Borders-Quevy

    10h30-Moulux-Havre

    15h30-La Montoise-Baudour/B

    14h00-Amical-Comm LL

    15h00-Ajax-Alliance

     

    Christian Dewit

     

  • LE FC YANKEE EST CHAMPION EN DIVISION 3.

     

    Journée du 22-02-2014

    DIVISION 1

    FC HIPPIE   1

    ROMANA   6

    Après un quart d’heure de jeu, Hippie se retrouve à dix et est dominé dans tous les compartiments, l’AS mène déjà 0-3 au time. Le second time est à l’image du premier, l’ardoise passe à 0-5, 1-5, 1-6. A signaler l’absence de l’arbitre officiel remplacé à la satisfaction générale par un joueur visiteur. Victoire logique.

    JURBISE/A    0

    OPRIC            2

    Belle réplique de Jurbise/A face au leader, les locaux ratent leurs occasions et Opric rate un penalty, le marquoir affiche 0-0 au time. A partir de la 45’de jeu, tout se décante, Opric presse et aligne deux buts coup sur coup. Victoire logique.

    TURATI            5

    C RHODIENS   1

    Les buts: Arnaud Peltier, Donovan Kovac (2), Salvatore Casu, Loic Dramaix.

    Le derby des deux promus a tourné à l’avantage de Turati qui a cependant attendu le second time pour faire la différence (score au repos 1-0). A 5-0, les dix rhodiens ont sauvé l’honneur.

    THIRION         0

    LONGTAIN     5

    Par manque de combattants, Thirion a déclaré le forfait, il terminera la saison comme barragiste «descente» et devra remotiver ses troupes pour le test match face au troisième de la D2. De son côté, Longtain accroche toujours Opric.

    TOUT/FIX             1

    AS BOUVERIE     4

    Tout Fix rate ses occasions avant de subir le match. Le marquoir affiche 0-1 au time et passe ensuite à 0-4 avant le but de ¨Pascal Benhib. Cette cinquième victoire permet à l’AS de se mettre définitivement à l’abri et condamne Tout Fix à la D2.

    DIVISION 2

    HAININ/A           1

    JUVENTUS BS   3

    Malchanceux samedi dernier, la Juve arrache difficilement les trois points mais combien précieux. Mené 0-1 au repos, Hainin/A revient au score à un quart d’heure de la fin par l’opportuniste Benjamin. Dans les cinq dernières minutes de jeu, sur deux contres, la Juve fait mouche deux fois: 1-3. Rencontre super sympa. 

    FC ACLI2/A   2

    TOTAL           3

    Cette deuxième défaite n’arrange pas les affaires du leader qui voit revenir le JTA à une unité du leader. Par contre, Total quitte sa situation qui était devenue inconfortable. Acli2/A mène à deux reprises par Dionisio (1-0) et Fabbricatore (2-1 au time) avant de commettre aux 46’et 55’de jeu, les deux erreurs fatales: 2-3. Pour obtenir le sacre, Acli2/A devra resserrer les vices.

    EVH        2

    NAAST   1

    Le Standard débute en fanfare (0-1 au time) avant de subir la loi des verriers. EVH s’est effectivement réveillé en seconde armure et est revenu dans la partie de bien belle manière par Mathieu et Toto: 2-1. Jurbise/B se rapproche de Naast qui devra réagir s’il veut garder la troisième place.

    SIRAULT      2

    JURBISE/B   4

    Le début du match est très disputé (1-0, 1-1 au time, 1-2, 2-2, deux buts visités par Adam). Ensuite, Jurbise/B pose son jeu et fait craquer Sirault d’une pièce qui devient «Barragiste descente». En lutte pour la 3e place, Jurbise/B entretient le suspense.

    DREAM TEAM      0

    WASMES                0

    La légère domination de Dream en première période ne lui permet pas de prendre les commandes (0-0). Après la pause, les duels s’équilibrent et le score final de parité reflète bien la physionomie de la partie. Match très fair-play et bon arbitrage de M. De Mey.

    HAININ/B            0

    QUAREGNON    3

    Très complet, le JTA n’a pas de difficulté à diriger les débats. Hainin/B tient une armure et retrouve le vestiaire sur le score de 0-1. Après le thé, le JTA accentue sa suprématie pour s’imposer 0-3. Le JTA profite du faux pas du leader pour revenir à une longueur et entretenir le suspense, quel beau championnat.

    DIVISION 3

    VIGANO  2

    BOUSSU  3

    Beau succès de Boussu qui s’est déplacé à dix! Les visiteurs sont deux fois aux commandes mais Vigano revient chaque fois au score par Harry: 2-2 est le score au time. Dans le 2e acte, Vigano loupe ses occasions alors qu’à la 68’de jeu,  Boussu peut émerger: 2-3. Le nul aurait été plus équitable.

    MARCHE   6

    REGIE LL  2

    Marche met fin à la belle spirale positive des loups en dirigeant immédiatement les opérations et en menant logiquement 4-2 au repos. Après la pause, les locaux contrôlent la situation en se faisant plaisir. Les buts: Devos M (3), Devos J, Debelle, Smoes.

    O’MALLEYS       1

    BON VOULOIR   1

    Dans ce match super important pour la montée, BV en voulait plus. A la 21’de jeu, les efforts des visiteurs sont récompensés: 0-1. Peu avant le time, contre le cours du jeu, O’Malleys revient au score: 1-1. Dans le 2e acte, O’Malleys rate un penalty devant BV toujours aussi entreprenant. Résultat logique qui implique que 4 équipes se retrouvent sur un point derrière les Yankees.

    TORRES    2

    YANKEE   4

    Pour être champion, le FC Yankee avait encore besoin d’un point, il a pris les trois Mais pourtant… Torres le fait douter et mène 2-0 et puis 2-1 au time. Dès la reprise, la musique change et le leader renverse toutes les données pour s’imposer 2-4. Le FC Yankee est le premier Champion 2014.

    ST GHISLAIN  3

    BINCHE           2

    Magnifique prestation des deux équipes qui affichent quarante cinq buts «contre», St Ghislain tient le coup et s’impose. Le marquoir affiche 2-0 au time par Leveau et Ramucha. A la 45’de jeu, Binche réduit l’écart mais le coup de grâce tombe à la 49’de jeu lorsque Ramucha, d’un tir des quarante mètres, envoie le cuir en pleine lucarne: 3-1. En fin de partie, Binche fixe les chiffres à 3-2.

    ECAUSSINNES   M

    AS LOUVE           R

    Le terrain de Petrochemicals de Feluy était encore dans un état épouvantable! L’arbitre a remis le match à une date ultérieure.

    DIVISION 4

    AJAX EUGIES    2

    1. DEUX.3 CAR  3

    Après avoir raté le coche samedi dernier, Car s’applique mais la victoire a été très difficile à acquérir! Après un premier time blanc, le marquoir s’est emballé: 0-1, 1-1 par Kévin Termmerman sur coup-franc, 1-2, 1-3, 2-3 par Kévin Passager. Match très fair-play. Les buts visiteurs: Delva (3).

    ALLIANCE  7

    DYNAMO    2

    Les deux acteurs veulent honorer leur blason mais Alliance prend vite l’ascendant, score au repos: 3-1. Dès la reprise, à la 38’de jeu, Dynamo revient à 3-2. Ensuite, Alliance enclenche son turbo, maîtrise le sujet et fixe le marquoir à 7-2 grâce à un super collectif.

    AMICAL   4

    QUEVY     2

    Après la déconvenue du week-end dernier, les cheminots ne relèvent pas la tête et ils réalisent une très mauvaise opération! En première période, les deux acteurs se neutralisent (0-0) mais en seconde, Amical team est le maître sur le terrain. Ludo (2), Bonami et Dehon se montrent très adroits (2-0, 2-1, 3-1, 3-2, 4-2). Bon arbitrage de M. Neuwart.

    BAUDOUR/B    2

    HAVRE             2

    Baudour donne du fil à retordre à Havré qui doit attendre la 20’de jeu pour déflorer la marque: 0-1. Dès la reprise, Geoffrey remet les deux équipes à égalité mais sur auto goal, Havré reprend la tête: 1-2. C’est à la 63’de jeu que Theate égalise pour les siens: 2-2. Havré termine la partie à neuf et rate un penalty alors que Baudour a inscrit 3 buts sur quatre!

    LA MONTOISE   2

    NO BORDERS    0

    Revenu au premier plan, La Montoise ne laisse pas passer sa chance, il gagne en jouant mal! Petit match des locaux qui inscrivent un but par mi-temps par Gonda et Raoul. No Borders est mal payé de ses efforts.

    COMMUNAUX LL     2

    AC MILANELLO        3

    Petite défaite des communaux qui méritaient un peu plus. Milanello débute très fort et porte son avance à 0-2. Mea et Mathieu équilibrent les duels pour les locaux (1-2, 1-3, 2-3) mais les trois points sont revenus logiquement à l’AC.

    MOULUX      5

    MAURAGE   1

    Les buts : Bourdon (2), Marouane, Kévin et Lucas Lhoir

    Le leader sait qu’il n’a plus droit à l’erreur. Il débute sur des chapeaux de roue et plante quatre roses avant le repos. Ensuite, les deux acteurs se neutralisent, Maurage réduit l’écart avant la conclusion finale du team visité.

     

    Christian Dewit