• QUARTS ET DEMI-FINALES DES COUPES.

    Demi-Finales de la coupe Bomal/Camberlin:

    Opric, Romana et Baudour/B évoluent en division 1, le JTA de Quaregnon vient de monter en D1 avec le titre de vice-champion, les quatre prétendants ont du répondant… Le JTA joue chez lui et tentera l’impossible face à Opric qui veut le doublé et rééditer l’exploit de 2011. Dans l’autre joute, l’AS Romana, le vieux roublard et vice-champion de la D1 est en forme, Baudour/A est loin d’être sur du velours…  La journée s’annonce passionnante, une finale entre l’AS Romana et OPRIC n’est pas exclue!

    Le parcours des candidats:

    Quaregnon:

    Turati- JTA 0-1, JTA-Yankee 2-0, JTA-Turati 3-0, Yankee-JTA 1-1, JTA-Romana 0-4, Romana-JTA 2-3.

    ¼   FC Hippie-JTA Quaregnon 1-3

    Opric:

    Marche-Opric 0-1, Jurbise/B-Opric 2-3, Opric-Marche 5-0/0-5, Opric-Jurbise/B 5-0, Dream-Opric 0-6, Opric-Dream 9-0.

    ¼  Opric-Jurbise/A 1-0.

    Baudour/A:

    Vigano-Baudour/A 2-5, Hippie-Baudour/A 1-5, Baudour/A-Vigano 4-1, Baudour/A-Hippie 5-1, Naast-Baudour/A 0-5, Baudour/A-Naast 4-0.

    ¼   Baudour/A-Rhodiens 5-1

    Romana:

    Yankee-Romana 2-2, Turati-Romana 1-1, Romana-Yankee 8-0, Romana-Turati 7-2, JTA-Romana 0-4, Romana-JTA 2-3.

    ¼   Romana-Jurbise/B 5-0.

    Les quarts de finale de la coupe du Groupement:

    Trois clubs du Borinage et cinq du Centre sont toujours en lice. Moulux, le champion de la D4 ira combattre à La Bouverie (D1) et il n’a certainement pas l’intention de faire de la figuration. Le vice-champion de la D4 accueillera aussi un gros morceau: Longtain. Les loups ont animé toute la saison le championnat de la D1 et rêvent (sans doute inconsciemment) d’une nouvelle finale. Qui jouera le rôle de David face à Goliath entre EVH et Acli2/A, un grand habitué des finales. Nous pointerons un avantage au groupe d’Olivier Buisseret. Enfin,

    que l’on joue devant ses supporters à domicile ou en déplacement, les deux derniers acteurs joueront leur carte car l’obstacle n’est pas infranchissable ni pour l’un ni pour l’autre. No Borders se voit-t-il en finale comme en 2010?

     

    No Borders.JPG

    Le FC No Borders vise une place en finale comme en 2010...

     

  • Programme du 31/05/2014

    Programme  du samedi 31 mai 2014

     

    Coupe Bomal/Camberlin

    15h Baudour/A-Romana (Janssens Philippe, Novello David, Chirico Angélo)

    13h JTA Quaregnon-Opric Manage (Scurti Antonio, Merchier David, Merken Grégory)

    A noter que la rencontre Baudour/A-AS Romana se déroulera sur le terrain de l’ASC Baudour, parc communal à Baudour.

    Coupe du Groupement

    15h30 AS Bouverie-Moulux Squad (Delbart Mickael)

    14h 1 Deux3 Car-Longtain (De Neve Didier)

    15h30 Hainin/A-No Borders (Dionisio Antonio)

    15h30 EVH-FC Acli2/A (Marchand Daniel)

     

    Christian Dewit

  • Les coupes: Six borains et six centraux qualifiés.

    Coupe Bomal/Camberlin

    FC Hippie           1    

    Quaregnon    3

    Le JTA mène 0-1 au time et dès la reprise, il double immédiatement son avance: 0-2. Hippie relève le défi et réduit l’écart par Mickael Richez: 1-2. Les duels sont animés jusqu’au bout, Hippie tente l’égalisation mais la rencontre se termine avec une conclusion finale des visiteurs qui se retrouvent en demi finale face à Opric Manage.

    Opric Manage   1

    Jurbise/A              0

    Pendant dix minutes, Opric joue à huit, il se complète jusqu’à dix et suite à une exclusion, il terminera la partie à neuf! C’est à la16’de jeu que l’unique but sera inscrit par Alessio: 1-0. Dans l’autre camp, Jurbise/A n’aura jamais d’occasions franches et en seconde période, les deux acteurs se neutraliseront…

    Baudour/A                   5

    Corpos Rhodiens      1

    Les huit rhodiens prestent une bonne première mi-temps et font face aux assauts locaux: 1-1. La seconde période tourne en débâcle, les visiteurs sont acculés par Baudour qui creuse sont avance à 5-1. A dix minutes de la fin, les rhodiens quittent le terrain. Samedi prochain, en demi finale, La Bouverie recevra la Romana.

    Romana     5

    Jurbise/B   0FF

    L’AS Romana voulait faire la fête face à un futur adversaire puisque Jurbise/B a gagné son ticket pour évoluer la saison prochaine en D1. Mais tout est malheureusement tombé à l’eau car Jurbise/B, par manque de combattants, a déclaré le forfait à 11h25. L’AS se qualifie en s’imposant sur le tapis vert 5-0.

    Coupe du Groupement

    Total Feluy   1

    1 Deux3 Car     2

    Total prédomine le premier acte et loupe deux goals! C’est déterminé que Car revient sur le grounds, il fait immédiatement 0-1 et dix minutes plus tard, il double son avantage: 0-2. Total tente tout, il tire deux fois sur le piquet et à la 61’de jeu, il réduit l’écart par Vervaeghe: 1-2.  Les dix dernières minutes sont très chaudes mais Car tient le résultat jusqu’au bout et empoche son visa pour recevoir Longtain au tour suivant.

    Moulux Squad  3 (4)

    Tout/Fix                 3 (1)

    Les buts: Rendez, Euzi, Contino.

    Le pensionnaire de la D1 débute fort et mène rapidement 0-2 sur deux occasions de jeu! C’était sans compter sur la réaction du champion de la D4 qui revient au score avant la pause: 2-2. Le spectacle est de qualité, Moulux prend les commandes (3-2) avant que Tout Fix ne puisse à son tour revenir au score : 3-3. Au botté des penalties, Moulux se montre plus précis et émerge sur le score de 4-1.

    Saint Ghislain  1  (5)

    No Borders         1  (6)

    Malgré plusieurs occasions dans les deux camps, le marquoir reste blanc jusqu’au repos. Les cheminots tirent d’abord sur la latte mais finalement, ils parviennent à ouvrir le score à la 63’de jeu par Gauthier:1-0. No Borders réagit positivement, il se bat jusqu’au bout et à la dernière minute de jeu, il arrache l’égalisation : 1-1. Plus adroits et déterminés, No Borders s’imposent aux penalties. Qualification méritée. 

    FC Acli2/A    3

    Sirault        1

    Les buts: Mangelluzzo, Anzalone, Luongo.

    Adversaires en championnat, les échanges furent animés. Les centraux déflorent le marquoir mais Sirault revient au score avant la pause: 1-1. La suite est dominée par Acli2/A qui s’impose logiquement et qui entrevoit une suite favorable en se rendant au tour suivant chez les verriers d’EVH.

    La Montoise    0

    EVH                       5ff

    A l’heure prévue pour le coup d’envoi, les responsables de Mesvin étaient toujours absents pour ouvrir les installations? L’arbitre a acté le forfait visité, La Montoise est écartée de la coupe sur le tapis vert alors qu’elle avait au départ une belle opportunité, quel gâchis !

    AS Bouverie   8

    Ajax Eugies    2

    L’Ajax tient le coup un time mais encaisse aux 6’et 21’de jeu: 2-0 est le score au repos. Le deuxième acte tourne largement à l’avantage des locaux qui accentuent leur avance grâce aux actions des Flaba (2), Pitou (2), Bourlard (2), Toubeau et Declercq. Le prochain adversaire de l’AS sera Moulux.

    AS Louve           1

    CS Longtain    6

    Dans ce derby louvièrois pour les huitièmes de finale, l’AS Louve (D3) donne une très belle réplique à Longtain (D1) en première période , il retrouve le vestiaire sur le score de 0-1. En seconde période, la musique change, La Louve termine à huit et laisse s’envoler Longtain vers la qualification. A la fin du match, les dirigeants locaux étaient déçus de l’arbitrage et souhaitaient bon vent à Longtain.

    Hainin/A            1

    Ecaussinnes   2

    C’est sur le terrain du FC Thulin qu’Hainin/A accueille Ecaussinnes. Ce changement de terrain ne lui prête pas chance, Hainin/A est mené 0-1 au time et ensuite 0-2. A 0-2, Ecaussinnes rate un penalty et Hainin/A tire deux fois sur le poteau et deux fois sur la transversale. A la 69’de jeu, Steven fixe les chiffres à 1-2.

     

    Christian Dewit