• 50 clubs pour 4 séries.

    Les séries 2014/2015 ont été présentées, 50 clubs seront répartis en 4 divisions. Deux séries de 12 clubs (D1, D2), deux séries de 13 (D3, D4).

    Trois départs: Deux forfaits, JMB (D1) et C Havré (D4) mais aussi l’arrêt de Thirion après 33 années d’affiliation.

    Deux arrivées: Le FC Corpo Thieu jouera au nouveau complexe sportif de Thieu et le Spartac Squirrels évoluera dans les installations du RAFC Cuesmes.  

    Deux clubs changent de nom: le FC Hippie devient FC Mons/Borinage et le FC Tout/Fix devient Tout/Fix Espagnola.

    En raison des arrivées et des départs, le CD a pris certaines décisions pour la constitution des séries: Les barragistes de fin de saison restent dans leur division ou montent dans la division supérieure. Il y a un montant supplémentaire de D3 en D2 ainsi que de D4 en D3.

    Les nouvelles séries

    Division 1: Opric, Jurbise/A, Baudour/A, Longtain, Romana, AS Bouverie, FC Mons/Brinage, C Rhodiens, Turati, Quaregnon, Acli2/A, Jurbise/B.

    Division 2: Dream Team, C Wasmes, Sirault, Total Feluy, Juventus, EVH, St Naast, Tout Fix Espagnola, Yankee, Marche, O’Malleys, Bon Vouloir.

    Division 3: Hainin/A, Hainin/B, Régie LL, St Ghislain, Boussu, C Binche, Vigano, AS Louve, Moulux, 123 Car, La Montoise, Torres, Quévy.

    Division 4: Amical Team, Alliance, No Borders, C Maurage, Ajax, Milanello, CommLL, Dynamo Symphorien, Baudour/B, Holcim, Ecaussinnes, Corpo Thieu, Spartac Squirrels.

     

    Christian Dewit.

  • Ce sera le même moule pour 2014/2015: Championnat/Coupes.

    Vendredi à Haine-Saint-Pierre, avait lieu l’Assemblée Générale des clubs corpos ainsi que la remise des trophées.

    «Grande satisfaction générale aussi bien pour les titres décernés que pour les trois finales disputées» se réjouissait le président José Lambert. «Nous avons vécu une saison exceptionnelle grâce à une météo très clémente. Succès sur toute la ligne pour la nouvelle formule des coupes et pour les différents championnats qui sont restés indécis jusqu’au bout»

     

    Le présdient.JPG

    Le président José Lambert ouvre la séance

     

    Le Calendrier

    Le calendrier 2014/2015 sera la copie conforme du dernier en séparant le Championnat des Coupes. La saison débutera par le championnat et se jouera d’une seule traite avec cependant quelques dates prévues pour des journées d’alignement (03/01-31/01-07/03 et 04/04/2015).

    Si l’hiver n’est pas trop rigoureux, la dernière journée du championnat devrait se jouer le 11/04 et serait suivie le 18/04 par les tests matches «montées-descentes»

     

    Asssemblée.JPG

    Les membres sont très attentifs

     

    Une fois terminé, on fait place aux Coupes. Tout en sachant, qu’en fonction des remises et du délai disponible restant, le système peut toujours être modifiable (par exemple: 3 matches au premier tour ou élimination directe).

     

    Appel aux candidats

    Comme le secrétaire général Jean Callens démissionne pour raison de santé et que Philippe Restiaux ainsi que Samuel Bassetto ne renouvellent pas leur mandat, un appel aux candidats a été  lancé pour rentrer au bureau du comité Directeur, les candidatures doivent être rentrées pour le 15 août au plus tard.

     

    Les lauréats 2014.JPG

    Les lauréats 2014

     

    Remise des trophées

    Clubs champions: OPRIC (D1), ACLI2/A (D2), YANKEE (D3), MOULUX SQUAD (D4).

    Les vice-champions de chaque série ont été récompensés par notre quotidien: ROMANA (D1), JTA QUAREGNON (D2), MARCHE (D3), 1 DEUX 3 CAR (D4).

    Coupe Bomal/Camberlin

    JTA Quaregnon-Romana 0-2.

    Coupe du Groupement

    Acli2/A-1 deux 3 Car 4-0

    Super Coupe

    Romana-Acli2/A 3-5

    Prix spécial

     

    JC Lecomte.JPG

    40 ans de bons et loyaux services pour Jean Claude Lecomte

     

    Le comité a remis un prix spécial à l’arbitre M. Jean Claude Lecomte qui met fin à sa carrière après 40 années de fidélité, de disponibilité et de dévouement pour le Groupement.

    Fair-Play

     

    Dynamo.JPG

    Dynamo enlève le Fair-Play

     

    Cette saison, c’est le Dynamo Symphorinois, affilié depuis septembre 2013 et composé de très jeunes éléments qui enlève le Challenge du fair-play.  

    Enfin, l’assemblée Générale Statutaire est programmée au vendredi 22 août 2014 à 19h et se tiendra dans le bâtiment du C. Provincial, 75 avenue du Tir à Mons.

     

    Christian Dewit.

     

  • La Montoise cherche un terrain

    La Montoise est à la recherche d'un terrain dans la région montoise pour l'an prochain?

    Les responsables de Mesvin n’ont pas renouvelé le bail pour le club corporatif au profit de leurs équipes de jeunes. Contact: Lionel Paternoster 0497/142399, Maxime Goffinet: 0472/624919

    CD