• Bon à savoir

    LE BLOG SE PORTE BIEN.

    C'est fait! le record de 7591 visites du mois de mars 2014 a été pulvérisé.

    Ce mardi 28 octobre à minuit, le compteur affichait 9939 visites et il reste encore trois jours....

    Total absolu: Depuis le 1 septembre 2011: 189.705 visites

    Continuez à consulter le blog "Corpos" le plus souvent possible, Il vous suffit de taper http://corpos.blogs.sudinfo.be/

    Merci 

    Christian

  • OPRIC S'IMPOSE A LA ROMANA

    Journée du samedi 25/10/2014

    DIVISION 1

    ROMANA           1

    OPRIC                 3

    L’affiche du jour tient toutes ses promesses. La Romana prend les choses en mains et mène rapidement au score. Après 15 minutes, c’est 1-0 par Jean-Philippe. Opric se crée de belles occasions mais ne parvient pas à égaliser. Au retour des vestiaires, les visiteurs sont plus réalistes devant le but et égalisent avant de  prendre définitivement le large en plantant deux nouvelles roses.

    LONGTAIN           5

    QUAREGNON      0

    Quaregnon se frotte à du costaud mais résiste bien en début de match. Il faut attendre la seconde période et des changements gagnants pour voir les loups prendre l’avantage. Les visiteurs lachent physiquement et laissent de grands espaces ce qui permet à Longtain de s’imposer facilement. Les buts locaux : Bertrand, Romani, Fragapane D., Lespagne, Carlier. Le comité de Longtain souhaite souligner le très bon arbitrage tout au long de la rencontre.

    JURBISE/B                   1

    AS LA BOUVERIE      3

    Le début de partie est équilibré, Jurbise/B rivalise avec La Bouverie mais les visiteurs sont un peu plus concrets. A la mi-temps, le marquoir indique 1-2. La Bouverie s’organise, bloque les espaces et gère la possession de balle empêchant ainsi l’équipe locale de revenir au score. Buteur local : Julien.

    MONS BORINAGE      4

    JURBISE/A                   3

    Très beau match des deux équipes qui se sont tenues tout au long de la rencontre. Des actions, des buts des deux côtés. A la pause c’est 2-2. En seconde période les locaux prennent l’avantage avant d’être rejoints au score. Il faut attendre la toute fin de match pour voir Mons Borinage s’imposer grace à sa fraicheur. Buteurs locaux : Mohamed (3), David.

    C RHODIENS    0

    FCACLI 2 A       0

    Après leur succès face à Opric, les Rhodiens veulent confirmer et tentent de mener les débats durant la première mi-temps. Le match s’emballe dès la reprise et les visiteurs poussent pour faire la différence. Le gardien local est cependant dans un grand jour et sauve son équipe à plusieurs reprises laissant ainsi le marquoir en manque de buts.

    DIVISION 2

    SIRAULT      5

    NAAST         1

    Une victoire et quatre points dans chaque camp, les deux acteurs se valent. La première période est équilibrée mais Naast trouve la faille et prend l’avantage. Au retour des vestiaires, les choses changent : les locaux imposent leur jeu et multiplient les offensives. Les attaquants se font plaisir et inscrivent cinq buts. Buts locaux : Maxim, Martial, Hervé, Fabien (2).

    EVH             1

    JUVE BS      3

    Les verriers veulent profiter de leurs installations et donner du fil à retordre au leader. La première période est riche en actions et rebondissements. A la pause, c’est 1-2. EVH pousse énormément pour égaliser mais ce sont les visiteurs qui profitent d’un contre pour  inscrire un troisième but et sceler le score.

    WASMES                2

    BON VOULOIR     4

    Bien organisé, Bon Vouloir prend vite l’ascendant  sur son adversaire. Quelques attaques bien menées et le marquoir s’affole. A la pause, c’est déjà 0-3. En seconde partie de match, Pourtois réduit le score pour les locaux mais Bon Vouloir  ne faiblit pas et récupère son avance de trois buts. Malgré un second but de Pourtois en fin de match, les visiteurs empochent les trois points de la victoire.

    DREAM TEAM     2

    MARCHE              1

    Ecarté face aux Yankees samedi dernier, Marche tente de se réhabiliter. Les échanges sont très disputés et les équipes se créent de belles occasions. Les visiteurs ouvrent la marque mais sont vite rejoints par une équipe de Dream Team très motivée. En seconde période, les gardiens montrent tout leur savoir faire et il faut attendre la toute dernière minute pour voir les locaux s’imposer sur une balle déviée. Les buts locaux : Goffard (2).

    O'MALLEY'S     2

    TOTAL               2

    Total a beaucoup de mal à trouver ses marques, O’Malley’s en profite pour prendre l’avantage par Xavier mais ne parvient pas à creuser l’écart malgré les nombreuses opportunités. En seconde période, Total se réveille, égalise et inscrit même un second but. Il faut alors attendre les cinq dernières minutes pour voir Davy marquer et arracher ainsi le nul pour son équipe.

    DIVISION 3

    VIGANO       2

    REGIE LL     8

    Une seule équipe est dans le coup….C’est la Regie !Les visiteurs sont en promenade durant toute la rencontre et parviennent à trouer les filets à huit reprises. Les buts de Fred et Angi pour Vigano ne changeront rien.

    HAININ/A              2

    1.DEUX.3 CAR      4

    Car ne veut pas lâcher sa deuxième place, les attaques se multiplient et au repos, le marquoir affiche 0-2. Hainin s’accroche et réduit le score mais les visiteurs montent leur niveau de jeu d’un cran supplémentaire pour aller marquer deux nouveaux buts. L’équipe locale réduit de nouveau le score mais ce ne sera pas suffisant. Buteur local : Stevens (2).

    HAININ/B       3

    AS LOUVE     1

    Contrairement à ce qu’on aurait pu croire, l’AS Louve dirige les opérations en début de match, et rentre aux vestiaires sur le score de 0-1. Hainin se met alors à jouer son football et renverse rapidement la tendance. Après avoir égalisé, les locaux montrent leur supériorité physique et inscrivent deux nouveaux buts pour décrocher la victoire.

     

    MOULUX    2

    QUEVY        1

    Le leader ne parvient pas à  prédominer les échanges. Le match est très équilibré et à la pause, c’est 1-1. En seconde période, c’est Moulux qui se montre le plus concret en inscrivant un second but synonyme de trois points. Buts locaux : Contino (2).

    ST-GHISLAIN       3

    LA MONTOISE     3

    Dans ce match à ne pas perdre, les deux derniers font tout pour s’imposer. Les locaux démarrent fort et prennent un double avantage. A la mi-temps, le score est de 2-0. La Montoise tente des offensives et la manœuvre est payante. Ils reviennent au score en quinze minutes. La fin de match est hachée et des fautes sont commises dans les surfaces. Un pénalty transformé de chaque côté et les équipes se quittent sur un score mérité.

    BOUSSU      1

    TORRES      3

    Les locaux se créent trop peu d’occasions pour inquiéter Torres qui impose son jeu et inscrit deux buts au cours de la première période. Dès la reprise, les visiteurs poussent pour tuer le match et y parviennent. Boussu réussit néanmoins à réduire le score par Gouffin en toute fin de rencontre.

    DIVISION 4

    MAURAGE      0

    DYNAMO        2

    Maurage n’a toujours pas pris la moindre unité depuis l’entame du championnat et veut remédier à cela. Les échanges sont équilibrés et il faut attendre un pénalty causé par une faute de main pour voir le score évoluer en faveur des visiteurs. Maurage tente de réagir mais les plus belles occasions restent pour Dynamo qui inscrit un second but et encaisse les trois points de la victoire.

    COMMUNAUX LL    3

    AJAX EUGIES            7

    Les communaux jouent leur rachat, ils font face durant la première période. A la mi-temps, le score est de 2-2. De retour des vestiaires, l’Ajax accélère et s’impose facilement dans le camp adverse. Les communaux lachent prise et encaissent quatre nouveaux buts.

    ECAUSSINNES      1

    MILANELLO          2

    Le début du match est à l’avantage des Ecaussinnois qui mènent 1-0 mais sont vite rejoints par leurs adversaire du jour. A la pause, le marquoir indique 1-1. Il faut attendre les dernières minutes de jeu pour voir émerger et s’imposer l’équipe visiteuse.

    BAUDOUR/B         3

    CORPO THIEU      1

    Les premiers échanges sont partagés, le match est très fermé mais Baudour profite des quelques opportunités laissées par la défense adverse pour inscrire deux buts avant la pause. Les visiteurs ont l’occasion de réduire le score sur pénalty mais le gardien local s’oppose. Baudour inscrit un troisième but et se met à l’abri avant la réduction du score des visiteurs.

    AMICAL TEAM    1

    SPARTAC              3

    Le Spartac prend les initiatives et s’impose offensivement. La tactique est payante : A la pause, c’est 0-2. Sur leur lancée, les visiteurs inscrivent un troisième but avant de gérer leurs efforts jusqu’au terme de la rencontre. Malheureusement pour Amical Team,  le but de Jean-Philippe ne changera rien.

    ALLIANCE    7

    HOLCIM        2

    Les cimentiers survolent le début de match et inscrivent deux buts dans les dix premières minutes. Alliance réduit le score et profite de l’exclusion du gardien adverse pour égaliser et passer devant avant la pause. En seconde période, Holcim a le moral dans les chaussettes. Cela profite aux locaux qui se promènent dans la défense et inscrivent quatre nouveaux buts. Buteurs locaux : Glineur (5), Miroir (2).

     

    Christian Dewit

     

  • Classements au 25/10/2014

      LES CLASSEMENTS AU 25/10/2014    
        DIV I            
                       
        J G N P Bp Bc Pts  
    1 Romana 6 5 0 1 27 13 15  
    2 Baudour/A 6 5 0 1 17 9 15  
    3 Longtain 7 5 0 2 24 9 15  
    4 C Rhodiens 7 3 3 1 16 11 12  
    5 La Bouv 8 4 0 4 25 29 12  
    6 Opric Man. 5 4 0 1 14 6 12  
    7 Mons/Borin 6 3 0 3 23 23 9  
    8 Quartegnon 8 2 2 4 20 28 8  
    9 Jurbise/A 5 1 1 3 14 17 4  
    10 Jurbise/B 7 1 0 6 15 30 3  
    11 Acli2/A 5 0 3 2 6 10 3  
    12 Turati 6 0 1 5 7 23 1  
    13               0  
    14               0  
        76 33 10 33 208 208    
        DIV II              
                       
        J G N P Bp Bc Pts  
    1 BS Juve 8 5 3 0 20 9 18  
    2 Bon Vouloir 8 4 2 2 21 17 14  
    3 Yankee 6 4 1 1 20 14 13  
    4 Wasmes 7 3 2 2 16 10 11  
    5 EVH 6 3 1 2 13 11 10  
    6 O'Malleys 7 2 2 3 14 18 8  
    7 Marche 6 2 1 3 14 16 7  
    8 Tout/Fix Esp 6 2 1 3 13 17 7  
    9 Sirault 6 2 1 3 10 12 7  
    10 Dream 7 2 1 4 10 17 7  
    11 Total Feluy 6 1 2 3 13 18 5  
    12 St Naast 7 1 1 5 14 19 4  
    13               0  
    14               0  
        80 31 18 31 178 178    
        DIV III              
                       
        J G N P Bp Bc Pts  
    1 Moulux 7 6 0 1 14 9 18  
    2 123 Car 7 5 2 0 31 10 17  
    3 Torres 8 5 2 1 33 25 17  
    4 Hainin/B 7 4 1 2 19 11 13  
    5 Corp Binche 7 4 0 3 26 21 12  
    6 Quévy 7 3 3 1 17 11 12  
    7 Vigano 8 3 2 3 12 20 11  
    8 Régie LL 7 3 2 2 22 17 11  
    9 Boussu 8 3 0 5 20 25 9  
    10 AS Louve 7 1 2 4 15 21 5  
    11 Hainin/A 7 1 1 5 9 17 4  
    12 La Montoise 8 1 1 6 15 22 4  
    13 St ghislain 8 0 2 6 8 32 2  
    14               0  
        96 39 18 39 241 241    
        DIV IV              
                       
        J G N P Bp Bc Pts  
    1 Holcim 8 7 0 1 25 10 21  
    2 Milanello 8 4 2 2 12 9 14  
    3 Corpo Thieu 7 4 1 2 11 7 13  
    4 Ajax Eugies 8 4 1 3 23 19 13  
    5 Dynamo 8 3 2 3 9 13 11  
    6 Spartac 7 2 3 2 12 9 9  
    7 Ecaussinnes 6 2 1 3 14 10 7  
    8 Comm LL 5 2 1 2 12 14 7  
    9 Amical Team 6 2 1 3 8 18 7  
    10 Baudour/B 6 2 1 3 9 15 7  
    11 Alliance 6 1 1 4 10 12 4  
    12 C Maurage 5 0 0 5 3 12 0  
    13                  
    14                  
        80 33 14 33 148 148    
        Champion et vice champion
        Barragistes Montée-Descente
        Descendants        
        Qualifiés C Bomal/Camberlin
      Christian Dewit