Le programme des coupes est sorti.
La formule définitive est enfin connue. Les coupes débuteront ce samedi 02 mai 2015 et le premier tour se jouera en 3 journées aussi bien pour la Coupe Bomal/Camberlin que pour celle du Groupement (02/05, 09/05 et 16/05/2015). Pour la Coupe Bomal/Camberlin: 1/4 de finale (23/05), 1/2 finale (30/05) et la finale est prévue pour le samedi 06/06/2015.
Pour la Coupe du Groupement: 1/8 de finale (23/05), 1/4 de finale (30/05), 1/2 finale (06/06) et la finale est prévue le samedi 13/06/2015.
En raison de ce nouveau calendrier «Coupes», les matches de barrage «Montées-Descentes» du championnat seront organisés en fonction des éliminations des clubs concernés en coupe. Ces matches seront alors reprogrammés avec les matches de Coupes. La date de la finale de la Super Coupe entre le vainqueur de la coupe Bomal/Camberlin et celui de la coupe du Groupement n’a pas encore été fixée. Elle se déroulera soit fin juin ou fin août en prélude de la nouvelle saison.
Tirage au sort des coupes
Coupe Bomal/Camberlin
Groupe 1: Longtain, Quaregnon, O’Malleys, Car.
Groupe 2: Acli2/A, Romana, Marche, Moulux.
Groupe 3: Bon Vouloir, Opric, Quévy, Standard de Naast.
Groupe4: La montoise, FC Yankee, Jurbise/B, Turati.
Pour les 1/4 de finale: Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés. Ensuite, élimination directe.
Coupe du Groupement
Groupe 1: St Ghislain, Total, Rhodiens, Alliance.
Groupe 2: Juve Bs, Maurage, Tout Fix, Holcim.
Groupe 3: Dynamo, Mons Borinage, Louve, Hainin/A.
Groupe 4: As La Bouverie, Thieu, Torres, Hainin/B.
Groupe 5: Ecaussinnes, Jurbise/A, Baudour/B, Sirault.
Groupe 6: Baudour/A, Comm LL, Dream, Binche.
Groupe 7: Spartac, Vigano, Wasmes, Milanello.
Groupe 8: Evh, Ajax, Boussu.
Groupe 9: Régie LL, Amical Team.
Pour les 1/8 de finale: Les 2 premiers des groupes 1 à 7 et les premiers des groupes 8 et 9 sont qualifiés. Ensuite, élimination directe.
Si à la fin du premier tour des équipes sont toujours à égalité, il sera tenu compte des critères suivants pour les départager.
Le nombre de victoires. Les résultats entre les équipes concernées avec prépondérance des buts marqués à l’extérieur en cas d’égalité. La plus grande différence de buts. Le plus grand nombre de buts inscrits.
Le plus petit nombre de buts encaissés. Tirage au sort.
Christian Dewit.