• L’AS Louve se met en inactivité pour un an.

    Vendredi, l’Assemblée Générale de fin de saison des clubs corpos ainsi que la remise des trophées a eu lieu à La Louvière.

    C’était l’occasion de revenir une dernière fois sur les hauts faits qui l’ont parsemée et de faire le point sur le prochain exercice.

    «Saison palpitante avec en apothéose de bien belles finales de coupe et de Super coupe» se réjouissait le président José Lambert. «Nous avons vécu un grand cru. Succès sur toute la ligne pour les différents championnats qui sont restés indécis jusqu’au bout. L’an dernier, Opric établissait un record en s’appropriant un quatrième titre consécutif en D1, cette année, Longtain s’est offert un triplé historique»

     

    Le Bureau.JPG

    Le bureau.

     

    Remise des trophées

     

    Clubs champions: LONGTAIN (D1), FC YANKEE (D2), TORRES (D3), HOLCIM (D4).

     

    Les vice-champions: OPRIC (D1), EVH (D2), 1DEUX3 CAR (D3), CORPO THIEU (D4).

     

    Coupe Bomal/Camberlin

     

    Opric-Longtain 1-4.

     

    Coupe du Groupement

     

    SP Baudour-Corpo Rhodien 4-1

     

    Super Coupe

     

    Longtain-Baudour/A 4-3

     

    LE FAIR-PLAY AU FC AMICAL TEAM

     

    Cette saison, c’est le FC Amical Team qui enlève le Challenge du Fair-play. Le club a terminé non seulement avec 5 cartes mais grâce à un secrétaire très attentif a aussi évité les amendes administratives.

    Lauréats 2015.JPG

    Les lauréats de la levée 2014/2015

     

    Bernard Braglia quitte le Bureau

     

    Après trois ans passés au sein du Comité Directeur, Bernard Braglia a remis sa démission. Le président au nom du comité a adressé ses remerciements pour notamment son implication et son suivi dans la gestion du calendrier.

     

    Le Calendrier Le calendrier Championnat/Coupes 2015/2016 n’a pas été dévoilé mais devrait subir des modifications. Cette saison, vingt-trois forfaits ont été enregistré dont 50% lors des matches de coupes. Le Comité Directeur réfléchit sur cette problématique, analyse toutes les pistes et devrait proposer une nouvelle formule dès septembre… Cependant, le championnat devrait débuter le premier samedi de septembre (le 05/09/2015) alors que le dernier samedi du mois d’août (le 29/08/2015) devrait proposer quelques matches d’alignement…

     

    Enfin, l’assemblée Générale Statutaire est programmée au vendredi 21 août 2015 à 19h et se tiendra dans le bâtiment du C. Provincial, 75 avenue du Tir à Mons.

     

    L'Assemblée.JPG

    L'assemblée...

     

    LE COMPTEUR EST A LA HAUSSE

     

    51 clubs ou 52 clubs pour 4 séries. Les séries 2015/2016 ont été présentées. Comparativement à cette année où 49 clubs ont terminé la saison, 51 clubs seront répartis en 4 divisions. Une série de 12 clubs (D1) et trois séries de 13 clubs (D2, D3, D4).

     

    Bienvenue aux nouveaux Un départ a été enregistré, l’AS Louve se met effectivement en inactivité pour un an. Par contre, on note trois arrivées: Le Boca Manage qui jouera au stade Leburton à Maurage, les Dragons United qui évolueront dans les installations de Quaregnon et Mons 44 occupera le terrain rue Fievez à Havré.  

     

    Trois clubs changent de nom: le FC Mons/Borinage devient le FC MB/La Rusticana, le FC Tout/Fix devient Tout/Fix Espagnola et le Dynamo Symphorinois abandonne Symphorinois pour devenir Dynamo. Comme l’an dernier, en raison des arrivées et de l’arrêt de l’AS Louve, le CD a pris certaines décisions pour la constitution des séries: Les barragistes de fin de saison sont restés dans leur division et ceux de la division inférieure sont montés sauf pour la division 1, les Corpos de Wasmes sont restés en D2. Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, c’est possible que pour la reprise du championnat, une quatrième équipe vienne se greffer à l’ossature du Groupement, il s’agit de l’Ajax binchoise. Si c’est le cas, les Corpos de Wasmes monteront en D1, Hainin/B en D2 et le Spartac Squirrels en D3. Le Groupement afficherait alors 52 équipes.

     

    Les nouvelles séries

     

    Division 1: Opric, Jurbise/A, Baudour/A, Longtain, Romana, AS Bouverie, EVH, FC Yankee, C Rhodiens, Turati, Quaregnon, Acli2/A.

     

    Division 2: Jurbise/B, FC Mons/Borinage, C Wasmes, Sirault, Total Feluy, Juventus, St Naast, Tout Fix Espagnola, Marche, Bon Vouloir, Torres, 123Car, Régie LL.

     

    Division 3: Hainin/A, Hainin/B, Boussu, C Binche, Vigano, Moulux, La Montoise, Quévy, O’Malleys, Dream Team, Holcim, Corpo Thieu, Ajax Eugies.

     

    Division 4: Amical Team, Alliance, C Maurage, Milanello, Comm LL, Dynamo, Baudour/B, Ecaussinnes, Spartac Squirrels, St Ghislain, Boca Manage, Dragons United, Mons 44.

     

    Christian Dewit.

     

     

     

     

     

     

  • LONGTAIN S’OFFRE UN TRIPLÉ AVEC LA SUPER COUPE.

    Après le titre en D1 et la Coupe Bomal/Camberlin, les louviérois de Longtain ont ajouté la Super Coupe à leur saison 2014-2015 et réalisent par la même occasion le triplé

     

    LONGTAIN       4

    BAUDOUR/A    3

     

    Les équipes:

     

     

    Longtain: Meuree Ya, Iuliano, Magal (45’ Bertrand), Vinck, Meurée Yo, Carlier, Fragapane, Lespagne, Rocchetti (70’Logghe), Liem, Romani.

    Lgt.JPG

     

    Longtain: Meuree Ya, Iuliano, Magal (45’ Bertrand), Vinck, Meurée Yo, Carlier, Fragapane, Lespagne, Rocchetti (70’Logghe), Liem, Romani.

    BaudA.JPG

     

    Baudour/A: Colmant, Becquet, Brogniez (35’Wiart), Decot, Bricq (67’Lessens), Mansueto (58’Lecocq), Abrassart, Contiero, Thiry, Baptista, Lete.

     

    Arbitre: Dezomberg, juges: Charlier, Lazzaro.

     

    Les buts: 25’Carlier: 1-0, 28’Carlier: 2-0, 34’Lespagne: 3-0, 44’Baptista: 3-1, 46’Thirry 3-2, 68’ Lecocq 3-3, 70’Lespagne 4-3

    Carte jaune: 45’Lete, 52’Lespagne, 60’Bricq.  

     

     

     

    Lire la suite

  • Longtain a les faveurs du pronostic

     

    La Super Coupe se joue à Haine-st-Pierre

     

    José Lambert, le président du Groupement Corporatif du Centre Mons Borinage évoque la finale de la Super Coupe qui se déroulera demain au stade Raymond Dienne à Haine Saint-Pierre entre Longtain, le vainqueur de la Coupe Bomal/Camberlin et le SP Baudour/A, le vainqueur de la Coupe du Groupement. 

     

    Lambert J.JPG

    Lambert et le CD vont apporter des aménagements aux Coupes

    Président, vous avez assisté aux deux premières finales, vous avez mieux apprécié la Bomal/Camberlin ou celle du Groupement? J’ai apprécié les deux coupes tant pour la qualité du football pratiqué que par l’esprit qui a régné. Et c’est cela que nous voulons voir sur nos terrains de foot corporatif.

    Comment voyez-vous la finale de la Super Coupe, demain à Haine-Saint-Pierre? Sur le papier et au vu de leur saison, Longtain fait figure d’épouvantail et visera à réaliser un triplé fort à la mode cette année. Mais le SP Baudour/A a du répondant et sera loin d’être un oiseau pour le chat.

    Quelle sera la clé du match? Je crois que les deux équipes se connaissent suffisamment bien et chacune adaptera ses faiblesses par rapport aux qualités de l’adversaire.

    Un petit mot sur les trois arbitres désignés? Monsieur Charles nous a désigné la crème des arbitres lors de nos deux premières finales et ceux qui officieront demain sont du même gabarit.

    Avez-vous un commentaire à formuler quant au déroulement du championnat et des coupes? A lire et à entendre les réactions émises par les clubs au sujet des matches des coupes, suite aux (trop) nombreux forfaits enregistrés, il est clair que nous devrons adapter le déroulement du championnat et des coupes pour la prochaine saison.

    Préférez-vous voir la Super Coupe au calendrier fin juin ou fin août? Personnellement je suis pour jouer la Super Coupe en fin de saison. Mais nous sommes parfois tributaires des remises générales, cela dépend des conditions climatiques de l’hiver.

    Votre pronostic pour demain? En tant que président du groupement, je me dois d’être neutre, les deux équipes méritent chacune de remporter cette Super Coupe au vu de leurs parcours respectifs. Pour moi c’est que le foot et le fair-play soient les deux grands gagnants et c’est aussi le vœu de tous les dirigeants du Comité Directeur.

    Autour de la Finale

    La Finale de la Super Coupe mettra en présence Longtain, le vainqueur de la coupe Bomal/Camberlin face au SP Baudour/A, le vainqueur de la Coupe du Groupement.

    Le Programme

    Finale 16h Longtain-SP Baudour/A (Stade R. Dienne à Haine-Saint-Pierre).

    Voici le parcours des finalistes

    Baudour/A a tout joué.

    Baudour/A:

    Premier tour: Baudour/A-Comm LL 1-4, Binche-Baudour/A 1-8, Baudour/A-Dream 5-2.

    1/8 Jurbise/A-Baudour/A 0-0 (4-5)

    1/4 Baudour/A- Hainin/A 2-0.

    1/2 Comm LL-Baudour/A 2-3

    Finale Coupe du Groupement: Baudour/A-Corpo Rhodien 4-1

    Longtain:

    Longtain-Quaregnon 5-0ff, Car-Longtain 4-11, Longtain-O’Malleys 5-0ff.

    ¼  Bon Vouloir-Longtain 0-6.

    ½  Longtain-Romana 5-0ff

    Finale Coupe Bomal/Camberlin: Opric-Longtain 1-4

    Les équipes probables:

    Longtain: Meuree Ya, Dupont, Dussenwart, Iuliano, Magal, Vinck, Dinolfo, Meurée Yo, Carlier, Fragapane, Lespagne, Rocchetti, Koziak, Liem, Romani.

    Baudour/A: Scanela, Legan, Becquet), Hottois, Wiart, Decot, Bricq, Mansueto, Lecocq, Abrassart, Contiero, Thiry, Lessens, Baptista, Lete.

    Christian Dewit.