• Programme du 03/10/2015

    Journée du samedi 03/10/15                      

    DIVISION 1                         

    15h30 Opric-C Rhodiens

    12h30 Romana -Baudour

    15h30 Jurbise/A-Turati

    15h30 As La Bouverie-Evh

    14h Quaregnon-C Wasmes

    14h Acli 2/A-Longtain

    Bye-Fc Yankee

    DIVISION 2                         

    14h Garage Ciulla-Mb La Rust

    13h Bon Vouloir-Total

    12h30 Hainin/B-Torres

    15h Juve Bs-Tout-Fix Esp

    14h Marche-Sirault

    13h St De Naast-Regie LL

     Bye-Jurbise/B

    DIVISION 3                         

    16h C Binche-Spartac

    13h Dream T-O’Malleys

    15h30 Hainin/A -Ajax Eugies

    14h Boussu-Moulux

    17h30 La Montoise-Vigano

    15h30 C Thieu-Holcim

    Bye-Quevy

    DIVISION 4                         

    13h Milanello-C Maurage

    15h Dragons United-Baudour/B

    14h30 Dynamo-Mons 44

    15h30 Ecaussinnes-Boca Manage

    16h Comm  LL-Ajax Binchoise

    15h30 St Ghislain-Alliance

    Bye-Amical Team

     

    Christian Dewit

  • Les Corpos Binchois passent en tête en D3.

    Journée du samedi 26/09/15                                      

    DIVISION 1                                         

    YANKEE      1

    LONGTAIN  4 

    Face au leader, les Yankees font du bon boulot, ils trouvent un poteau et la transversale sur leur chemin mais au time, les loups mènent 0-2. Dès la reprise,  Dylan Boitte réactive l’espoir (1-2) mais les Yankees se retrouvent à dix et sur deux contres, ils laissent filer le match: 1-4.

    JURBISE/A    3

    ACLI2/A         1       

    Peu en veine depuis le début de saison, Acli2/A doit une nouvelle fois s’incliner.

    La première mi-temps est pourtant équilibrée (1-0 par Lupant, 1-1, 2-1 par Falesca). Ensuite, les centraux enregistrent deux exclusions ce qui permet à Olivier Lupant de tuer le match à dix minutes e la fin.

    BAUDOUR   5

    OPRIC           1

    Après vingt minutes équilibrées, Baudour impose ses idées en faisant preuve d’une saine agressivité. Au repos, l’ardoise affiche 2-0. C’est à 3-0 que les centraux sauvent l’honneur… Belle victoire locale grâce aux buts des Lecocq père et fils, Eddy et Kévin.

    C RHODIENS    0

    QUAREGNON   2        

    La première mi-temps se joue sans arbitre, le JTA ouvre le score sur pénalty et retrouve le vestiaire sur l e score de 0-2. En seconde période, le Roeulx domine les duels mais est mal payé de ses efforts, le JTA se fait peur mais tient bon.

    WASMES                   0

    AS LA BOUVERIE   0                  

    La lanterne rouge donne tout et arrache son premier point en D1! Wasmes prédomine les échanges mais il se heurte à un groupe très bien organisé défensivement. La marque blanche reflète parfaitement la physionomie du jeu.

    DIVISION 2                                         

    TOUT-FIX ESP  6

    JURBISE/B         1

    Les buts: Nordin, Pacal Henri, Sacco, Matan et Hugues (2).

    Les locaux font le spectacle et ils trouvent déjà quatre fois le chemin des filets en première période: 4-0. Après le time, Jurbise/B ressert le verrou sans être pour autant inquiétant ! Six points sur neuf, Tout/Fix reste sur son nuage.

    TORRES                0

    BON VOULOIR    5        

    Après dix minutes de jeu, Torres écope d’un carton rouge et tient une armure: 0-0. Après la pause, BV dirige les opérations, il creuse facilement l’écart et il reste ainsi invaincu.

    TOTAL                      4

    GARAGE CIULLA   0

    Les buts: Pavoncelli, Decooman, Secram et Castiaux.

    Total est le maître sur le terrain, il domine sous tous les angles et inscrit deux buts par mi-temps. Malgré des résultats décevants, Ciulla n’est pas encore en crise mais il doit réagir au plus vite.

    REGIE LL     1

    MARCHE     0

    L’apprentissage en D2 se poursuit pour les loups qui ont finalement pris le meilleur face à des Marchois très défensifs. La régie domine toute la partie mais se heurte à un mur ! La délivrance tombera à 2’de la fin. Cette victoire acquise très difficilement est dédiée au président louviérois Robert Flamand.

    DIVISION 3                                         

    VIGANO   3

    BOUSSU   2

    C’est sur pénalty que Vigano se porte aux commandes par Cauffriez: 1-0. Pendant vingt minutes en seconde mi-temps, Boussu dirige la manœuvre et renverse les chiffres à 1-2. Vigano ne lâche rien, il donne tout et inscrit deux buts dans les cinq dernières minutes de jeu par Marc qui faisait son premier match avec l’équipe locale.   

    MOULUX    2

    HOLCIM      2   

    Moulux débute à dix et est mené rapidement 0-2 par des cimentiers qui ont retrouvé la bonne carburation. En seconde période, Moulux se complète et refait logiquement surface par Corentin Horvath et Angélo.

    HAININ/A   4

    THIEU         3    

    Le leader démarre très fort, il développe les plus beaux mouvements et mène 0-3 au repos. Après le café, Hainin/A affiche un autre visage, il refait peu à peu son handicap et s’impose sur le fil 4-3 grâce à un tout bon Steven ducobu, auteur des quatre buts.

    AJAX EUGIES    0

    DREAM TEAM   1          

    Les deux acteurs veulent décoller. Les échanges sont équilibrés et très disputés.

    Le match bascule finalement en faveur de Dream alors que le partage aurait été plus équitable.

    O’MALLEYS    1

    C BINCHE         2 

    En début de partie, Milli ouvre le score sur coup-franc: 1-0. Binche se rebiffe et inscrit ses deux buts à la demi-heure de jeu. Dans le deuxième acte, O’Malleys fait le siège dans le camp binchois mais se heurte à un gardien et à une défense bien organisée. Cette quatrième victoire permet à Binche de passer en tête.

     

    QUEVY                 4

    LA MONTOISE    2

    La Montoise se déplace à dix et est mené 2-0 au repos. Ensuite, Quévy se repose sur ses lauriers et laisse revenir son invité à 2-2. En fin de partie, Les visiteurs craquent physiquement et laissent à leur tour la possibilité aux cheminots d’émerger. Les buts: Guillaume, Thomas, Arnaud et Antoine.

    DIVISION 4                                         

    AMICAL        4

    ALLIANCE    0 

    Deuxième victoire pour l’Amical qui mène 1-0 au time. Après la pause,  les locaux creusent aisément l’écart par Ludovic Mathieu (3 buts) et Dylan Sevrin.

    Bon arbitrage de M. Blondiau.

    DYNAMO          2

    ST GHISLAIN    2 

    Quatrième sortie et premier point pour le Dynamo! Les cheminots font sauter l e verrou avant que Dubie et Deneufbourg renversent la vapeur: 2-1. Au repos, le marquoir affiche 2-2. En seconde période, on assiste à quelques beaux mouvements dans les deux camps mais les deux équipes se neutralisent.

    MONS 44                        1

    DRAGONS UNITED     5    

    L’affiche entre ces deux nouvelles équipes est assez équilibrée en première mi-temps: 0-1, 1-1 par Giuseppe Fontanazza, 1-2. Après la pause, Mons manque un peu de fraîcheur et United s’envole pour s’imposer 1-5.

    BAUDOUR/B   0

    MILANELLO  3

    L’infirmerie locale déborde, déforcé Baudour/B subit le match et s’incline 0-3. La messe était dite au time. Victoire logique pour l’AC qui continue à caracoler en tête.

    C MAURAGE           1

    COMMUNAUX LL  2  

    Les Communaux veulent conserver la tête de la série et ils bénéficient de la complicité d’un défenseur visité pour se porter aux commandes: 0-1. Peu avant de rentrer au vestiaire, Lepiane remet les deux équipes à égalité. En seconde période, les loups pressent et ils émergent dans les dernières minutes de jeu par Méa: 1-2.

    AJAX BINCHOISE    0

    ECAUSSINNES         4

    D’emblée, les visiteurs sont conquérants, les occasions se multiplient et ils parviennent à inscrire deux buts par mi-temps. Succès logique pour Ecaussinnes qui se glisse à la troisième place.

     

    Christian Dewit    

     

  • «El Biète» ne meurt jamais.

    Parmi les nouveaux arrivants cette saison, citons le Dragons United, un club Montois qui évolue dans les installations de Quaregnon. Le  président Simon Natale fait  les présentations.

    «Dragons United fait évidemment référence à la ville de Mons dans laquelle nous avons grandi. Le dragon est pour nous un symbole fort qui évoque des valeurs de courage et de combativité, chaque année battue par St-Georges, «El Biète» revient pourtant toujours au combat! C’est aussi un petit clin d’œil au RAEC Mons où Dragons United est né. Le mot «United» vient rappeler l’unité entre les membres du club, unité qui est réellement notre moteur. Nous sommes des amis avant d’être des coéquipiers»

    La plupart des membres ont fréquenté la même classe au Collège Saint-Stanislas de Mons et c’est là qu’est née notre passion commune pour le football. Les études supérieures terminées, ils ont décidé d’entreprendre cette aventure commune en créant le club.

     

    Dragons.jpg

     

    «Le Groupement Corporatif du Centre et Mons Borinage a été choisi car en dehors des échos positifs qui nous sont revenus, c’était pour nous le moyen le plus adéquat pour vivre notre amitié et notre passion»

    C’est avec le club d’Hyon qui gère désormais les installations de Quaregnon que tout s’est concrétisé. Par le biais de Maxime Pourtois et Yves Dehon, le président, nous avons pu faire avancer le projet dans un contexte de confiance mutuelle. Nous profitons pour les remercier chaleureusement et mettre aussi en lumière le travail de Jean-Marc et Michel qui veillent attentivement à ce que nous puissions évoluer dans d’excellentes conditions.

     

    Pour faire face à son fonctionnement, une cotisation annuelle de 90 euros par joueur est demandée. Quelques joueurs occasionnels en sont exempts. Trois sponsors alimentent notre caisse: Acoba Construction à Saint-Ghislain, la jardinerie Delbard à Frameries ainsi qu’Eden Services à Mons. Les Dragons ont aussi pu bénéficier des talents de Giovanni D’Amico pour la réalisation de leur blason.

     

    Au sein du club, les tâches sont bien réparties. Simon Natale occupe la présidence, Jonas Wanlin tient les cordons de la bourse, Melvin Cuche joue le rôle de secrétaire, Clement Cornez et Vincent Bouillon sont membres polyvalents.

    «Pour notre première année, notre objectif principal est de prendre du plaisir et de se construire en tant qu’équipe au fil des matchs. Essayer être compétitif le plus vite possible pour jouer les premiers rôles».

    Le noyau

    Gardiens: Vincent Bouillon, Adrien Mouchet.

    Défenseurs: François Barthélemy, Louis Quaghebeur, Nicolas Selvais, Quentin Thonet,

    Jean-Emmanuel Barthélemy, Simon Douchy, Melvin Cuche, Theo Van Herck, Thomas Nicodème.

    Milieux: Jérémy Wanlin, Jonas Wanlin, Clément Cornez, Jérôme Deman, Léo Duez, Guillaume Wilmart, Corentin Barthélemy, Benjamin Thonet.

    Attaquants: Simon Natale, Manuel Cuche, Thomas Varisano.

     

    Christian Dewit