• Programme du 02/04/2016

    Journée du samedi 02/04/2016                      

    DIVISION 1                                         

    15h Longtain-Yankee  

    14h Acli2/A-Jurbise/A              

    12h30 Romana-Turati

    15h Opric-Baudour/A          

    14h Quaregnon-C Rhodiens           

    15h As Bouverie-Wasmes            

    Evh-Bye        

    DIVISION 2                                         

    15h Jube BS-Sirault

    15h Jurbise/B-Tout-Fix Esp    

    13h Bon Vouloir-Torres           

    14h Garage Ciulla-Total 

    13h St Naast-La Rusticana 

    14h Marche-Regie LL

    Hainin/B-Bye       

    DIVISION 3                                         

    14h Boussu-Vigano  

    15h Holcim-Moulux        

    15h Thieu-Hainin/A            

    13h Dream-Ajax           

    16h Binche-O’Malleys         

    17h La Montoise-Quevy 

    Spartac Squirrels-Bye        

    DIVISION 4                                         

    15h Alliance-Amical    

    15h St Ghislain-Dynamo     

    15h Dragons Unit-Mons 44       

    13h Milanello-Baudour/B

    16h Comm LL-Maurage   

    15h Ecaussinnes-Ajax Binche      

    Boca Manage-Bye    

     

    Christian Dewit    

  • Le Spartac crée la surprise en sortant Opric !

    Journée du samedi 26/03/2016                      

    Face aux évènements tragiques de ce 22 mars, tous les clubs ont respecté une minute de silence en hommage aux 35 personnes innocentes tombées à l’aéroport de Bruxelles Zaventem et dans le métro bruxellois à la station Maelbeek.

    ¼ de finale Coupe Bomal/Camberlin

    EVH           2

    Régie LL    0

    Le duel dans le duel entre Antonucci père et fils a tenu toutes ses promesses. Les verriers dominent les premiers duels et inscrivent deux buts par Thomas Leclercq. Les pensionnaires de la division 2 n’abdiquent pas, ils restent dangereux et à la 57’de jeu, ils parviennent méritoirement à réduire l’écart: 2-1. Evh contrôle la situation jusqu’au bout et se qualifie logiquement.

    Spartac      1

    Opric         0  

    A Cuesmes, le Spartac a vendu chèrement sa peau. Les locaux débutent avec l’appui du vent et ils parviennent à faire la différence sur coup-franc par Bridoux: 1-0. La seconde période est à l’avantage des centraux qui ne concrétisent pas leurs occasions. Un arrêt «Monstrueux» de Florian Devise sur une frappe de loin permet au Spartac de rester devant! Le Spartac qui était le petit poucet (D3) sort un grand club, il crée donc la surprise du jour et reste dans une spirale très positive.

    Baudour/A    4

    Romana         1

    Les buts: Manscuito, Lecocq, Julien, Lete. Le vainqueur de la coupe du Groupement de l’an dernier ne donne pas droit au chapitre à l’AS qui s’était déplacé à dix! Baudour fait le jeu et mène 3-0 (2-0 au time). La Romana perd un homme pour blessure et termine à neuf. A 3-1, l’AS rate un penalty et doit finalement s’incliner sur le score de 4-1.

    FC Yankee   1

    Longtain     4

    Sur le terrain de la Sapinette et après leur succès à Opric, les Yankees jouent sans pression face au tenant de la coupe. A la 19’de jeu, Pinpin trouve l’ouverture et propulse les yankees aux commandes: 1-0. Malgré une domination locale, l’ardoise n’évolue plus jusqu’au repos. En seconde mi-temps, les Yankees font 3 changements et Longtain joue avec un attaquant supplémentaire. Sur deux coup-francs et sur deux contres, Cram (3) et Englebienne renversent la tendance pour la formation louvièroise. Score forcé dans les chiffres.

    1/8 de finale Coupe du Groupement

    St Ghislain       1

    Acli2/A           3    

    A dix, les cheminots se frottent à un gros morceau qui de surcroit est un grand spécialiste de la Coupe! St Ghislain tient un time et encaisse à la 35’de jeu: 1-0. Dès la reprise, les locaux ratent l’égalisation et sur la phase de jeu, Acli2/A fait 0-2. A la 50’de jeu, Solbreux fait mouche pour les couleurs locales (1-2) mais aussi vite (53’), les centraux fixeront définitivement le marquoir à 1-3.

    Dragons United        0

    Dream Team             1

    Les premiers échanges sont équilibrés. Ensuite, les Dragons appuient sur le champignon mais ils ne concrétisent pas leurs essais. Dream tient le coup et retrouve le vestiaire sur le score de 0-0. A la 46’de jeu, sur corner, Dream fait feu: 0-1. Aux commandes, les visiteurs se retranchent derrière et tiennent le score Arsenal jusqu’au coup de sifflet final.

    Corpos Rhodiens     4

    Amical Team           0

    On assiste à une promenade de santé de la part des Rhodiens qui mènent déjà 2-0 au repos. Les visiteurs se montrent trop prudents pour inquiéter les joueurs de la cité des Princes qui ne ratent pas l’occasion de planter deux buts supplémentaires après la pause. Les buteurs du jour sont: Renaud Bouvry, Nicolas Gianton et Julien Michot.

    La Bouverie     2

    La Montoise    1

    En accueillant une formation de division 3, La Bouverie pouvait se refaire une santé mais ce fut loin d’être facile. L’AS domine sans être dangereux tout en parvenant à déflorer le score par Puliga: 1-0. A la 37’de jeu, tout est à refaire, La Montoise trouve la faille et revient eu score: 1-1. Il faut alors attendre la 58’de jeu pour voir Sarton refaire trembler les filets visiteurs : 2-1. Qualification difficile mais méritée.

    Milanello    1 (7)

    O’Malleys   1 (8)

    Face à O’Malleys très bien structuré, Milanello jette toutes ses forces dans la bataille et à la 25’de jeu, Giangreco ouvre le score: 1-0. D’emblée, les visiteurs se rebiffent et remettent l’église au milieu du village avant la pause: 1-1. En seconde période, Milanello ne concrétise pas ses occasions et le marquoir n’évolue plus pendant le temps réglementaire. Il faut avoir recours à la deuxième série de penalties pour voir O’Malleys se qualifier sur le score de 7-8.

    Jurbise/A   0 (5)

    Jurbise/B   0 (4)

    Beau derby à Jurbise où le noyau A qui évolue en division 1, a pris la mesure des «B» mais seulement au botté des penalties! Le match fut fermé et très propre avec une légère prédominance aux «A» mais sans conséquence pendant le temps réglementaire. Bon arbitrage de M. Blondiau.

    Marche       2 (1)

    Hainin/A     2 (3)

    Mais où s’arrêtera Hainin/A, premier du championnat de D3, il écarte ici, un peu contre le cours du jeu Marche, un club de D2. La rencontre est très équilibrée (0-1, 1-1 au time, 2-1 et 2-2 dans les dernières minutes de jeu). Marche égalise par Jonathan Devos et prendra l’avantage grâce à la complicité d’un défenseur visiteur. Au botté des penalties, Hainin/A se montre moins précipité et surtout plus adroit pour l’emporter sur le score de 1-3.

    Turati              1

    La Rusticana    2

    On n’a pas vu de différence entre Turati, club de D1et La Rusticana, le leader de la D2. D’emblée, Dylan Piret fait sauter le verrou pour les couleurs locales: 1-0. La Rusticana ne s’endort pas et à la demi-heure de jeu, elle revient au score: 1-1. Le second time reste engagé et très animé mais la balance penchera finalement pour le leader de la division 2 qui à la 52’de jeu, inscrira son second but.

     

    Christian Dewit             

  • Résultats au 26/03/2016

    Journée du samedi 26/03/2016                      

    ¼ de finale Coupe Bomal/Camberlin

    EVH-Régie LL          2-1

    Spartac-Opric            1-0

    Baudour/A-Romana  4-1

    Yankee-Longtain       1-4    

    1/8 de finale Coupe du Groupement

    St Ghislain-FC Acli2/A       1-3        

    Dragons U-Dream Team     0-1

    C Rhodiens-Amical Team   4-0

    La Bouverie-La Montoise   2-1

    Milanello-O’Malleys          1-1 (7-8)

    Jurbise/A-Jurbise/B            0-0 (5-4)

    Marche-Hainin/A                1-1 (1-3)

    Turati-La Rusticana             1-2

                                                 

    Christian Dewit