• LONGTAIN TIENT SON DOUBLÉ

    Finale de la Coupe Bomal/Camberlin.

    EVH           0          

    LONGTAIN   6  

    Les équipes:

    EVH.JPG

    EVH: Stilman J, Adan A, Leclercq M, Michaux, Merlo S, Kinanga M (45’Terrazzino C), Caballero J, Leclercq T (60’Lemaire J), Antonucci S, Caballero M , Daubercy N.

    Longtain.JPG

    Longtain: Meurée Y, Dupont J, Dussenwart E, Pace A, Rocchetti P, Florue J, Vinck F (43’ Englebienne A), Baldelli D, Romani F, Lespagne k (55’ De vleschouwer A), Carlier B (49’ Rocchetti P).

    Arbitre: Neuwart, juges: Myar etTournay

    Les buts: 5’-20’Carlier: 0-1, 0-2, 28’Florue: 3-0, 43’-63’Romani: 4-0, 5-0, 68’Englebienne: 6-0.

    Cartes jaunes: 7’Florue et Caballero M, 34’Rocchetti R, 66’Rocchetti P.

    Sacré champion de division 1 pour la deuxième fois consécutive cette saison, Longtain souhaitait également ajouter une deuxième coupe Bomal/Camberlin à son palmarès, ce samedi à Haine-Saint-Pierre. Pour atteindre son objectif, il devait se défaire d’un EVH qui après une première saison honorable en D1 (8e place) voulait aussi rééditer l’exploit de 2006.

    Longtain ouvre rapidement le score. Servi par Lespagne, Carlier fait sauter le verrou : 0-1. A la 21’de jeu, le duo Lespagne-Carlier fait encore de dégâts: 2-0. EVH ne baisse pas les bras mais manque parfois de chance comme sur la belle sortie de Meurée face à Leclercq T. A la 28’de jeu, Carlier, très actif, déborde sur le flanc droit et offre le 0-3 à Florue.

    Après la pause, la tendance ne change pas! A la 43’de jeu, Stilman remet le ballon à Romani qui ne loupe pas le 0-4. A deux reprises, Caballero M et Antonucci sur corner auraient pu réduire l’écart mais les dernières actions reviennent encore aux louviérois qui par Romani et Englebienne fixent le marquoir à 0-6.

    La Joie.JPG

    Après le championnat, les louviérois décrochent la Coupe Bomal/Camberlin.

    Bomal 2016.JPG

    Les arbitres aussi sont récompensés.

    Bomal 2016 1.JPG

    EVH retourne aussi avec une Coupe.

    Remise Coupe.JPG

    Me Capot vient de remettre la Coupe au capitaine de Longtain.

    Réactions:

    Le coach de Longtain, Didier Vinck: «Deux titres et deux Coupes Bomal/Camberlin consécutives, c’est exceptionnel!» lance Didier Vinck, le coach de longtain. «Notre deuxième doublé, nous l’avons. Je suis très satisfait de la prestation de mes garçons qui répondent chaque fois à mes attentes… Nous nous tournons maintenant vers la Super Coupe. Une dernière victoire nous donnerait un deuxième triplé consécutif qui nous permettrait de rentrer doublement dans l’Histoire.

    Malgré la défaite, Julien Rodriguez reste positif: «Longtain a été plus efficace, nous aurions pu sauver l’honneur mais les louviérois méritent leur victoire. Pour notre retour en D1 et finaliste en Bomal/Camberlin, EVH a globalement réussi sa saison, je suis très satisfait du groupe qui devrait monter en puissance la saison prochaine»

    Coupe du Groupement

    JURBISE/A       0

    LA BOUVERIE   3

    Les buts: Sarton, Bourlard (2).

    Cette première demi-finale avait un parfum de revanche. Samedi dernier, Jurbise/A envoyait La Bouverie aux barrages pour le maintien en D1. Ce week-end, dans un match très équilibré, La Bouverie a tout donné et a renversé la tendance en inscrivant trois buts, score au repos 0-1. On a pu voir quelques beaux arrêts des deux gardiens mais qualification méritée de La Bouverie.

    HAININ/A   1

    ACLI2/A      0

    Dans la deuxième demi-finale, Hainin/A, le champion de la division 3 se frotte au «Spécialiste» des coupes. Les Centraux sont inexistants face à une formation locale qui domine les échanges du début à la fin. Le score final aurait pu être beaucoup plus lourd mais l’unique but de la partie est inscrit à la 11’de jeu par Cédric Saussez. Samedi prochain, Hainin/A jouera la finale dans ses installations face à La Bouverie.

    Christian Dewit

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • Résultats au 28/05/2016

    Journée du samedi 28/05/2016                      

    Finale Coupe Bomal/Camberlin                         

    EVH-Longtain 0-6

    1/2 Finale Coupe du Groupement       

    Jurbise/A-AS La Bouverie 0-3

    Hainin/A-FC Acli2/A 1-0

    Christian Dewit

     

  • Avis aux supporters des Diables Rouges:

    Si vous êtes supporters des Red Devils, c’est le moment de venir rejoindre, sans tarder, le club de Carnières. Le club de Carnières est convivial et se situe sur la Grand Place. Le local se nomme "Chez Nous ". 

    Diables.JPG

    L’Euro se profile et bientôt vous pourrez vous retrouver sur le devant de la scène pour la prochaine campagne « Coupe du Monde ». 

    En vous inscrivant, vous pourrez commander vos tickets en primeur (pour les matchs à domicile comme à l'extérieur).Un car est organisé pour les matchs à domicile et des retransmissions sont proposées pour les matchs à l'extérieur.

    La première rencontre à Bruxelles face à la Bosnie est programmée au 07 octobre 2016. Si vous êtes intéressés, vous pouvez prendre contact au 0497/138585 ou reddevilscarnieres@outlook.be

    CD