• Hainin/A recherche des joueurs

    Hainin/A vient de reprendre l’ascenseur pour la Division 2 et il est à la recherche de quelques joueurs afin de compléter son noyau pour la saison prochaine. Les intéressés peuvent prendre contact au 0478/662627 ou envoyer un mail à jpvandycke@live.be

    CD

  • MATCH DE BARRAGE D1-D2

    La Bouverie   3

    Jurbise/A     1

    Les buts de l’AS La Bouverie: Fulgaro (2) et Puliga.

    La Bouverie.JPG

    L'AS La Bouverie reste en division 1.

    Dans ce test match D1-D2, Jurbise débute à dix, il se complète par la suite. Mais malgré une rencontre jouée sous le signe du fair-play, les Jurbisiens joueront les vingt dernières minutes à neuf! Les premiers échanges sont à l’avantage des visiteurs qui déflorent le marquoir par Laurent Henbert: 0-1. Ensuite, les duels s’équilibrent et le score n’évolue plus jusqu’au repos. Après la pause, La Bouverie prend l’ascendant et renverse rapidement la tendance: 2-1. Le troisième but est inscrit dans le dernier quart d’heure de jeu: 3-1. Cette dernière belle victoire de la saison permet aux garçons de JP Lévèque et JL Denne de reconduire leur bail en division 1 alors que les Jurbisiens qui n’ont jamais démérité devront retenter leur chance la saison prochaine.

    Ch Dewit

  • Deuxième Triplé consécutif pour Longtain

    Finale de la Super Coupe

    LONGTAIN     3

    HAININ/A     0

    Les équipes:

    Longtain: Meurée Y, Dupont J, Dussenwart E, Looghe Ju (62’Iuliano J), Rocchetti P, Looghe Je, Florue J (35’ Vinck F), Romani F, Lespagne k, De vleschouwer A, Carlier B (67’ Deblandre).                I

    Hainin/A: Baneton Y, Delplace N, Sys F, Lacasse, Ducobu S, Jenard A, Megdiche H, Moucheron E, Velati J (53’ Tricart), Saussez, Jouffin.

    Arbitre: Neuwart, juges: Ruelle, Blondiau.

    Les buts: 36’ Lespagne: 1-0, 59’ Romani: 2-0, 66’Vinck: 3-0.

    Cartes jaunes: 56’ Saussez, 65’ Tricart et Lespagne.

    Les deux finalistes.JPG

    Longtain et Hainin/A: les deux finalistes 2016

    Le Stade Raymond Dienne à Haine-Saint-Pierre accueillait ce week-end la quarantième édition de la Super Coupe qui, une nouvelle fois a recueilli son lot de succès. Les deux finalistes jouaient pour un Triplé (NDLR: championnat, coupe et Super Coupe), le second consécutif pour Longtain. On pensait que les deux acteurs du jour n’allaient pas jouer dans la même cour, ce ne fut pas le cas, tout au moins en première période! A part, un essai loupé en début de partie de Decobu sur passe de Megdiche pour Hainin et un raté de Florue suivi d’un numéro de Lespagne dans le grand rectangle qui n’a rien donné, le marquoir devait rester blanc jusqu’au repos.

    A la 36’de jeu, Lespagne voit le gardien Baneton trop avancé et d’un tir du milieu du terrain, il déflore l’ardoise: 1-0. Après ce cadeau «Maison» les borains perdent pied. Sans surprise, les louviérois dominent la rencontre et font parler leur expérience. A la 59’de jeu, Dupont voit son envoi repoussé mais l’hésitation de Baneton profite à Romani qui ne loupe pas le 2-0. Hainin plie, mais non sans combattre, il donne tout et oppose une résistance malgré l’ampleur du score. A la 63’de jeu, Megdiche se montre très remuant et aurait pu réduire l’écart mais sur la phase de jeu suivante, c’est Longtain qui conforte son avantage sur coup-franc par F Vinck: 3-0. La messe était dite. La fête pouvait battre son plein. Longtain décroche sa deuxième Super Coupe consécutive mais surtout son deuxième triplé consécutif, du jamais vu, c’est doublement Historique.

    Triplé pour Longtain.JPG

    Bravo à Longtain qui réalise une authentique performance.

    A la sortie des vestiaires:

    «Battu en finale de la Super Coupe par une équipe pareille, ce n’est pas honteux, c’est la plus belle équipe du Groupement» explique Jean Pol Vandyck. «Notre saison est amplement réussie. Encore merci à toute l’équipe et à tout le Staff. Nous devons maintenant préparer la saison prochaine avec notre retour en division 2»

    A Longtain, Didier Vinck savoure «Deux triplés consécutifs, Longtain laisse ses marques au Groupement. Ce fut loin d’être facile, le match n’a pas était exceptionnel mais nous méritons la victoire finale, la saison a été longue et le groupe est fatigué. Place à la fête et aux vacances…»

    Christian Dewit.

    Championnat

    Division 3

    Jurbise/B   2

    Hainin/B     0

    Ce match du 23 avril avait été arrêté à la 50’de jeu sur le score de 3-0. Rejoué ce samedi, l’enjeu était très important pour Jurbise/B qui en cas de victoire avait accès au test match D1-D2 face à L’AS La Bouverie pour la montée. Pari réussi pour Jurbise/B qui a dominé l’ensemble de la partie. Après un premier time très équilibré (0-0), Aurélien Hautson et Lionel Druart trouvaient le chemin des filets pour les couleurs locales. Saison donc, déjà bien réussie pour Jurbise/B qui aura son apogée samedi prochain à Dour.

    Christian Dewit.