Tout est à refaire en Division 3.

DIVISION 1

Jurbise/A     2

Opric           6

Opric ouvre le score sur penalty et enchaîne sur 2 phases arrêtées: 0-3 à la mi-temps. Dès la reprise, les locaux enfoncent le clou (0-4). Jurbise se réveille mais trop tard: 1-4 par Czekalski, 2-4 sur penalty par Zara. Opric tue le match en marquant encore 2 fois. A noter la carte rouge stupide des visiteurs pour un coup volontaire en fin de match alors que le score était acquis.

Baudour/A   5

Turati           1

Après vingt minutes équilibrées, Abrassart montre le chemin à suivre: 1-0. Baudour domine tout le second time et porte le marquoir à 3-0. Après le but visiteur, les locaux donnent un dernier coup d’accélérateur pour finalement s’imposer sur le score de 5-1. Reprise réussie pour les hommes de Pascal Meyer.

Evh           4

Yankee     4

Dans ce match très engagé, les verriers sont deux fois aux commandes en première période par Miguel Caballero sur pénalty et Mathieu Leclercq, score au repos: 2-2. En seconde mi-temps, les Yankees font d’abord une belle différence (2-4) mais c’était sans compter sur le retour des verriers par l’opportuniste Thomas Leclercq (2). Résultat logique.

Rhodiens                 1

As La Bouverie       0

La Bouverie offre une belle résistance en première période, les deux équipes loupant toutes leurs occasions. A la 39’de jeu, d’une belle bicyclette, Johan Sottiau trompait la vigilance du gardien borain: 1-0. Ensuite, les Rhodiens contrôlent la partie empochant trois unités précieuses.

MB La Rusticana      2

Longtain                    4

Après la belle victoire face aux Yankees, la Rusticana ne récidive pas mais tient une heure face au leader. Après l’ouverture des loups, Medhi égalise: 1-1 est le score au repos. Tout se joue dans les dix dernières minutes avec quatre buts à la clé. Victoire logique.

As Romana      1

Acli2/A            2

C’est l’AS qui montre en premier les dents en déflorant la marque au quart d’heure de jeu par Marc: 1-0. Ensuite, les locaux loupent le break! En seconde période, les Aclis prennent l’ascendant, ils égalisent à la 41’de jeu et à la 66’de jeu, ils font tout basculer: 1-2. Cette victoire bien méritée est dédiée à la famille Lisanti et tout particulièrement à Franco, heureux papa de la petite Nina.

DIVISION 2

Bon Vouloir      1

Wasmes             0

Petit match des deux équipes qui aurait dû se solder sur un score de 0-0. Finalement, les remises n’ont pas été préjudiciables à BV qui reprend sa route victorieuse grâce à l’unique but inscrit à la 47’de jeu par Alex.

Garage Ciulla    0

Regie LL           2

D’emblée, La Louvière a la mainmise sur le jeu et à la 19’de jeu, elle fait sauter le verrou: 0-1. Désorganisé, Ciulla se reprend en seconde mi-temps mais sa domination reste stérile. A la 64’de jeu, la Régie double la mise et met fin au suspense. Victoire méritée.

Hainin/B           3

Tout Fix Esp     1

Tout Fix s’incline devant un groupe qui a mieux digéré la longue trêve. Hainin/B fait d’abord la différence en menant 1-0 au time et en doublant son avantage dès la reprise: 2-0. On assiste ensuite à un Sursaut de Tout Fix (2-1) avant que les locaux ne fixent définitivement les chiffres à 3-1. Les buts: Aurélien, Joseph, Giuseppe.

Hainin/A    1

Spartac       2

Petite victoire du Spartac. Hainin/A se montre déterminé et après le 0-2, il réduit méritoirement l’écart par Mike. Les duels sont alors équilibrés et à 1-2, les locaux frappent sur le poteau ! Le Spartac est finalement très bien payé alors que l’équipe locale aurait pu revendiquer le partage…

FC Berrys    3

Naast           1

En début de match, le Standard bouscule le leader, il trouve la faille et mène 0-1 au time. Dès la reprise, Berrys pense d’avantage à Christopher et montre un autre visage. Deghislage, Lambert et Chirricco renversent alors toutes les données pour que Berrys puisse s’imposer pour la neuvième fois.

DIVISION 3

O’Malleys           3

Boca Manage      3

Face au leader, on assiste à une belle réplique des visités. Boca sera trois fois aux commandes dont deux fois sur phases arrêtées. O’Malleys se montre à la hauteur et reviendra trois fois au score par Adil, Pierre et Jonathan. Score au time 1-2. Pour la première fois depuis le début de la saison, Boca doit céder la place de leader aux cheminots de Quévy. Tout est relancé !

Ecaussinnes     11 (Arrêt 35’)

Torres              0

Les Ecaussinnois avaient à cœur de démarrer l’année 2017 sur une bonne note mais pas de cette manière! Très courageux, Torres débute la partie à sept, il encaisse 11 buts en première mi-temps. Les visiteurs perdent alors un joueur et par manque de combattants le match est arrêté au time.

Ajax Eugies      5

Vigano             2

Dès la première minute de jeu, les Ajacides trouvent l’ouverture mais Vigano réplique aussi vite: 1-1. Au time, l’Ajax mène 2-1 grâce à un magnifique retourné acrobatique de Castronovo: 1-2. Dès la reprise, l’Ajax étouffe les Ajacides, les essais se multiplient et il porte le marquoir à 5-1 grâce à un excellent Buet (4) déjà auteur du premier goal. En fin de parie, Vigano fixe l’ardoise à 5-2.

Juventus BS        5

Comm LL           0ff

En nombre insuffisant, les Communaux louvièrois ne montent pas sur le terrain. L’arbitre a donc acté le forfait en faveur des couleurs locales.

Quévy                 3

La Montoise       2

Les échanges sont serrés, les cheminots se frottent à du costaud. A la 7’de jeu, Quévy tire sur le poteau et à 8’de jeu, Max déflore la marque: 1-0. Les Montois répliquent (1-1) mais encore Max fait 2-1 avant la pause. En seconde période, Mons revient à la charge: 2-2, il faut attendre la 67’de jeu pour voir Antoine sceller les chiffres à 3-2 et permettre ainsi à Quévy de prendre la tête de la division 3. Bon arbitrage de M. Cotreau.

DIVISION 4

Mons44   2

Boussu    1

Boussu offre une belle résistance et retarde intelligemment l’échéance. Après un premier time blanc, Rocchetti trouve la faille à la 47’de jeu: 1-0. Boussu se rebiffe et fait feu immédiatement: 1-1. Mons écope alors d’une carte rouge mais il parvient à émerger à la dernière minute de jeu grâce au but de Guidarrini: 2-1.

Baudour/B       3

Dynamo           2

Pourtant à neuf mais plus déterminé, Baudour prend chaque fois les commandes (1-0, 1-1, 2-1, 2-2). Le Dynamo répond chaque fois du tac au tac mais à dix minutes du terme, il inscrit lui-même le troisième but pour Baudour contre ses couleurs… Les buts: Cédric Lhoir (2).

Holcim           1

Milanello       1

Le match est très équilibré, il faut attendre la 46’de jeu pour voir Milanello prendre les devants: 0-1. Les cimentiers restent concentrés dans la partie et à la 61’de jeu, Jonathan Verulst remet les deux équipes à égalité. Résultat logique.

Ajax Binchoise      0

Jemappes United   2

Grosse surprise à Binche où Jemappes a pris la mesure des Ajacides! Les duels sont très animés, United a un peu plus de réussite et plante une rose par mi-temps. Binche court après le résultat sans pouvoir concrétiser ses minces occasions et perd ainsi trois unités sur les Vigoureux.

FC Alliance                   0                  

Vigoureux Elouges        6

Alliance accueille le leader avec tous les honneurs. Les Vigoureux imposent leurs idées et inscrivent trois buts par mi-temps. Bonne ambiance et bon arbitrage de M. Zdali.

CALCIO Bari     4                  

Amical Team      1

En première mi-temps, Bari fait le spectacle et mène logiquement 2-0 au time. Dans la seconde joute, les deux acteurs se tiennent de plus près mais Bari parvient à gérer correctement son avantage jusqu’au bout: 4-1. Les buts: Can, Calandro, Stéphane, Di Terlizzi et Debilis.

DRAGONS UNITED   1

ST GHISLAIN             1

Comme les Dragons gaspillent une kyrielle d’occasions, ce sont les cheminots qui prennent les commandes: 0-1. Après le but égalisateur de Wilmart tout est à refaire. En seconde mi-temps, les locaux sont toujours aussi maladroits et perdent bêtement deux points.

Christian Dewit

Les commentaires sont fermés.