COUPE : NAAST ETAIT TROP FORT POUR BOUSSU.

¼ Coupe Bomal/Camberlin

Opric Manage      1 (4)

FC Yankees         1 (2)

Cette belle affiche tient toutes ses promesses, la sportivité et le spectacle sont au rendez-vous. Les Yankees prennent l’avantage en première période: 0-1. Le second time est pour Opric, à la 46’de jeu, Kayaalp égalise et à la 63’de jeu, les Manageois tireront sur le poteau! Pendant les prolongations, les deux acteurs en veulent mais ne savent pas se départager… C’est au botté des penalties qu’Opric émergera (4-2). Bon arbitrage de M. Bogucki.

Baudour/A   6

Spartac         2

Dans cette deuxième joute, le Spartac (D2) aurait bien voulu tenter un truc face au ténor de la D1mais il a été pris immédiatement à la gorge! Après 20’de jeu, le marquoir affiche 3-1 (2-0) et au repos, Baudour retrouve le vestiaire sur le score de 4-2. Le deuxième acte est plus équilibré (2-2), Baudour se contentant de garder ses distances. Les buts: Manscuito (3), Lecocq (2) et Thiry.

Longtain     5  

Jurbise/B    0ff

Jurbise délaisse la Coupe pour se concentrer exclusivement sur le championnat. Le tenant de la Coupe s’impose sur le tapis vert et se retrouve, sans jouer, en demi-finale.

MB Rusticana   0

Boca Manage    1

Boca joue sans complexe et essaie de prouver aux pensionnaires de la D1qu’il a aussi les qualités suffisantes pour jouer plus haut. Malgré une domination locale, l’unique but de la partie est inscrit à la 34’de jeu par les Manageois: 0-1. En seconde mi-temps, la Rusticana a tout tenté, un but lui a même été refusé!

 

1/8 Coupe du Groupement

Vigoureux          2

EVH                   1

C’est à la 20’de jeu, sur un contre, avec l’appui du vent, que les verriers déflorent le marquoir sur pénalty: 0-1. En seconde période, les vigoureux continuent leur prédominance et ils reviennent dans le match aux 55’ et 61’de jeu par les opportunistes Anthony Jenart et Cédric Saussez. Qualification méritée.

Moulux           1

Juventus BS    0

La Juventus se déplace à dix et fait honneur à son blason. Moulux dirige les opérations et à la 21’de jeu, Julien Malaise trouve l’ouverture: 1-0. Moulux reste dans le camp adverse mais les visiteurs tiennent héroïquement le score Arsenal jusqu’au bout.

Acli2/A     5

Holcim      0ff

Incomplets, les verriers ne se sont pas présentés à La Louvière. C’est sur forfait qu’Acli2/A se qualifie pour les quarts de finale.

Mons 44       1

Dynamo       3

Les Montois sont les premiers en action avec le but d’ouverture dès la 3’de jeu par Rocchetti: 1-0. Le Dynamo réagit immédiatement et au quart d’heure de jeu, il revient méritoirement au score: 1-1. Sur le grand terrain d’Havré, le Dynamo prend l’ascendant et fait aisément la différence en seconde période: 1-3. Qualification méritée.

BoussU      1

Naast         4

Boussu débute à onze mais écopera de deux exclusions ! Le match est très plaisant à suivre avec une ouverture dès la 11’de jeu par Alonge: 1-0. Le Standard refait peu à peu son handicap, pour finalement renverser la vapeur: 1-2. Le score final était acquis au repos.

Jurbise/A                 2

AS La Bouverie      1

La première mi-temps de ce match phare entre deux équipes de division 1 est très équilibrée et se solde sur un score de 1-1 (1-0). Après la pause, les Jurbisiens accélèrent les mouvements et à la 47’de jeu, ils parviennent à faire la différence: 2-1. A la vue du second time, la victoire est méritée.

Wasmes                   1

Ajax Binchoise       0

Après une première armure blanche, Wasmes pointe le bout de son nez et à la 51’de jeu, Ciril fait sauter le verrou: 1-0. Les Ajacides restent très dangereux mais Wasmes tient le résultat jusqu’au bout grâce à son gardien Geoffrey Cuche qui en fin de partie sauva deux ballons.

La Montoise    5

Baudour/B       0ff

Par manque de combattants, Baudour ne s’est pas déplacé et a déclaré le forfait. Victoire 5-0 des Montois qui se retrouvent au tour suivant.

Christian Dewit

Les commentaires sont fermés.