Les Coupes à l’affiche.

Ce dernier week-end du mois d’avril est consacré aux Coupes et à une journée d’alignement. Au menu: dix matches.

Coupe Bomal/Camberlin

Les demi-finales de la Coupe Bomal/Camberlin (NDRL: Ligue des Champions) s’annoncent très intéressantes: deux équipes de division 1, Baudour et Opric s’affronteront alors que Boca Manage sera opposé à Longtain. Boca Manage aura l’avantage de jouer dans ses installations mais en revanche, il a hérité de Longtain, le tenant du titre. Les hommes de Depuyd et Rodriguez vont pouvoir se mesurer à du costaud car Didier Vinck et ses loups rêvent d’une troisième finale consécutive.

Concernant l’autre affiche, Opric aura le désavantage de se déplacer à Baudour. Pourtant, cette saison, Opric s’est déjà imposé à Baudour en championnat sur le score de 2-3, le match retour étant prévu le 06 mai. L’occasion pour Pascal Meyer et les siens de prendre leur revanche!

Coupe du Groupement

Acli2/A sera opposé à Wasmes qui évolue un étage en dessous mais les loups ne devront pas seulement paraître pour vaincre. Dans la deuxième joute, Moulux (D3) jouera à domicile, un avantage bien nécessaire pour tenter de faire échec à Jurbise/A (D1). En allant à Naast (D2), La Montoise (D3) s’apprête à souffrir mais il n’a pas encore capitulé. Enfin, le Dynamo aura peut être la mission la plus compliquée en voulant stopper les Vigoureux qui depuis le début de saison occupent la première place de la D4.

Championnat: Le Spartac à l’assaut du FC Berry’s.

En division 2, le FC Berry’s peut réaliser la bonne opération du week-end. A trois journées de la fin, il peut décrocher le Graal. Pourtant, les Binchois joueront gros contre le Spartac. En cas de victoire, Binche fêtera le titre et rejoindra pour la première fois de son histoire la division 1. Dans un autre cas de figure, les verdicts seront postposés au samedi suivant et encore? « Le groupe ne changera pas sa manière de jouer, le match sera abordé normalement comme tous les autres samedis mais nous y croyons dur comme fer» s’exclame le président Stéphane Capiteyn.

 

FC Berrys 04_2017.jpg

La sélection de Berry’s: Profetta, Ladriere, Deghislage, Bosser Dorian, Robert, Vaesen, Denis, Graux, Baugnies, Salvi, Chirico, Vancaneghem, Lambert, Meggiotto, Godin Logan, Hamaide, Compagnon, Boudart, Payen, Capiteyn, Adam.

Dans l’autre camp, les hommes sont confiants. «Nous savons que ce sera extrêmement compliqué mais nous allons jouer le coup à fond. Au match-aller, lors de la 2e journée du championnat, nous nous étions inclinés sur le score de 2-1 mais dans nos installations, on peut attendre le meilleur de nous» lance Jérémy Cresson du Spartac.

Spartac_04_2017.jpg

La sélection du Spartac: Degand, Thomas, Cambier, Aycik, Cresson, Di Bennardo, Di Zinno, Yildiz, Bridoux, Mahieu, Brown, Ernould, Devise, Wibaut, Lonobile
 
Christian Dewit

Les commentaires sont fermés.