La Super Coupe, propriété du Centre?

Ce samedi, Acli2/A et le SP Baudour vont se disputer la finale de la Super Coupe qui constitue en quelque sorte l’apothéose de la saison. A quelques heures du coup d’envoi, nous avons rencontré Pascal Meyer, le secrétaire du SP Baudour/A et Franco Lisanti des Aclis. Ce dernier espère refaire le coup de 2014.

Meyer P.JPGLisanti Franco.JPG

Pascal Meyer (à g) et Franco Lisanti ont préfacé la finale

Avant tout, quel est votre sentiment à propos de votre championnat?

Pascal Meyer : Nous avons réussi un super championnat d’autant plus que nous nous sommes alignés à plusieurs reprises sans gardien! Notre but était de terminer dans les cinq premiers, notre troisième place est donc un plus.

Franco Lisanti: Notre sentiment est un peu mitigé. Notre quatrième place est un résultat honorable mais notre position finale est conditionnée par le manque de régularité de certains joueurs. L’équipe devrait jouer pour le titre sans hésitation car je pense que lorsque le groupe est au complet, c’est l’un des meilleurs noyaux de la D1.

Que pensez-vous du système actuel des coupes ?

PM: Je trouve le système valable. Il permet à des équipes de D4 de se frotter à des D1, regardez le parcours du Dynamo cette saison… Je remarque cependant un grand nombre de forfaits, dommage. FL: Le système est bien conçu car il donne la possibilité à toutes les équipes de toutes les catégories d’arriver au bout.

Espériez-vous, vous retrouver en finale de la Super Coupe?

PM: Secrètement oui, Mais il fallait sortir Longtain et nous l’avons fait.

FL: Oui, nous jouons toujours pour gagner mais comme nous ne savions plus rivaliser avec Longtain, les Yankees et même Baudour en championnat, nous nous sommes concentrés sur la coupe.

Comment sentez-vous cette rencontre?

PM: Les Aclis ont de très fortes individualités. Sur un match, ils peuvent battre n’importe qui d’autant plus qu’ils joueront à domicile, c’est un avantage a ne pas négliger. Cette saison, nous avons chacun une victoire, je pense que ce sera du 50%.

FL: Notre adversaire est une très belle équipe, ce sera un match engagé dans un esprit de victoire. Par rapport à samedi dernier, quatre ou cinq joueurs viendront compléter le noyau. La victoire finale se jouera sur un détail. 
 
Christian Dewit

Leurs parcours

SPBaudour: Premier Tour: Berry’s-Baudour 0-4, Baudour-Tout Fix Esp 8-1, Baudour-Yankees 0-4. ¼ Finale: Baudour-Spartac 6-2. ½ Finale: Baudour-Opric 2-1. Finale Coupe Bomal/Camberlin: Longtain-Baudour 2-3.

FC Acli2/A: Premier Tour: Acli2/A-Rhodiens 0-0, B Vouloir-Acli2/A 1-5, Dynamo-Acli2/A 3-3. 1/8 Finale: Acli2/A-Holcim 5-0ff. ¼ Finale: Wasmes-Acli2/A 0-0 (2-4). ½ Finale: Jurbise/A-Acli2/A 1-5. Finale coupe du Groupement: Acli/A-Dynamo: 5-0.

Cinq dernières éditions

11/12: FC Hippie-St Naast: 9-0

12/13: Naast-Rhodiens: 1-5

13/14: Romana-Acli2/A:3-5

14/15: Longtain-Baudour/A: 4-3

15/16: Longtain-Hainin/A: 3-0.

Le Programme

16h SP Baudour-Acli2/A (Stade R. Dienne à Haine Saint Pierre)

La sélection de Baudour/A: Colmant, Legru, Wiart, Lessens, Bricq, D’Amore, Mansueto, Hoornaert, Lete, Lecocq Kévin, Abrassart, Thiry, Urbain, Lecocq Eddy.

La sélection du FC Acli2/A: Infantino, Vanquaele, Takir, Correira, Margheritina, Nicolas, Stagnito, Can, Candeloro, Bortenga, Anzaldi, Neri, Arena.

Christian Dewit

 

 

Les commentaires sont fermés.