Chaudes retrouvailles entre le FC Berry’s et Bon Vouloir

Deuxième match pour le FC Berry’s, troisième sortie pour Bon Vouloir, le champion et le vice-champion de la division 2 seront opposés. Stéphane Capiteyn, le président du FC Berry’s et Bernard Decastiau, le secrétaire de Bon Vouloir lancent les hostilités.

Leurs deux dernières confrontations s’étaient soldées sur les scores de 3-2 à Maurage en octobre 2016 et 0-3 au stade Tondreau en mars dernier. A quelques heures du coup d’envoi, nous avons pris la température.

FC Berry's en D1.jpg

Les Binchois retrouveront Bon Vouloir ce samedi

Quelles impressions gardez-vous des confrontations l’un contre l’autre de la saison dernière?

Bernard: Berry’s est une équipe bien organisée mais malgré nos deux défaites, le jeu de Bon Vouloir vaut celui des Binchois.

Stéphane: Bon Vouloir était la meilleure équipe la saison passée. S’il s’est renforcé, il fera de bons résultats en D1.

Comment se portent vos troupes?

B: Depuis notre retour en D1, l’ambiance au sein du groupe est excellente mais les joueurs ne se prennent pas la tête.

S: Le groupe se sent bien. Malgré quelques blessés (NDRL : qui sont présents pour nous encourager) la volonté de réussir est présente.

Par rapport à la saison dernière, avez-vous effectué de gros changements dans votre noyau?

B: Le noyau s’est étoffé, 3 joueurs de Tout Fix sont venus grossir les rangs et j’attends les affiliations de deux joueurs du FC Opric Manage.

S: Le noyau s’est renforcé mais la plus grande partie de l'équipe est présente depuis la D4 et il est logique de faire confiance à ceux qui depuis 3 ans font le bonheur du FC Berry's.

Avez-vous disputé des matches de préparation ou des entraînements bien spécifiques?

Bernard: BV a repris ses bonnes vieilles habitudes, un entraînement semaine, le mercredi à Havré et il a joué un match amical face à Mons 44 qu’il a gagné sur le score de 6-2.

Stéphane: Nous avons quelques entraînements et deux matches amicaux dans les jambes. J'aurais préféré plus de matches pour incorporer mieux les nouveaux.

Donnez-nous votre analyse à propos de vos premières sorties?

B: Nos débuts sont motivants, on enregistre une courte défaite (NDRL:2-1) à Longtain, le tenant du titre et une belle victoire face à La Bouverie (NDRL:2-1)

S: Nous sommes les premiers surpris. Tout le monde se donne à fond et joue avec ses qualités.

Quelle sera la clé du match et donnez nous votre pronostic pour samedi?

B: Ce sera un match comme les autres, il faudra surtout éviter les pertes de balle. J’ai confiance au groupe, j’espère une victoire, elle sera peut être étriquée: 0-1? S: La forme du jour aura son importance. Chaque fois que l'on se rencontre le match est très serré, je signe pour un partage.

Quel est votre objectif cette saison?

B: Pour notre retour en D1, l’objectif est de nous mettre à l’abri le plus vite possible.

S: Se sauver et prendre du plaisir. Nous vivons une année historique, c’est la première fois que nous sommes en D1, profitons en.

Les Groupes probables

Bon Vouloir: Capodici, Zarbo, Demory, Errera, Nocerino, Panepinto, Vigneri, Audin, Fragapane, Militello G, Monier, Cys, Lai, Dragone, Militello Massimo, Pacico, Mula, Varsalona.

FC Berry’s: Quelques joueurs seront absents: Graux H, Lambert K et Boudart M sont en vacances, Vaesen F est blessé. Je devrai composer avec les joueurs présents entre Profetta, Ladriere, Deghislage, Bosser Dorian, Rober, Denis, Baugnies, Salvi, Chirico, Vancaneghem, Meggiotto, Godin, Hamaide, Compagnon, Payen, Capiteyn, Adam.

Christian Dewit

Les commentaires sont fermés.