LE F.A Ecaussinnois sort la tête de l’eau.

DIVISION 1

La Rusticana    2

Longtain           2

Après une bonne entame, les loups imposent leur jeu (0-1) mais La Rusticana fait monter les enchères (1-1 au time, 2-1 par Vandamme et Pigeonne). La partie reste très animée et c’est logiquement que les loups arrachent le partage.

Romana     0

Baudour   5ff

En raison d’un mariage, l’AS a déclaré le forfait. Baudour s’impose sur le tapis vert 0-5.

C Rhodiens   1

Turati            4

Les Rhodiens peuvent s’en vouloir. Au time, Turati mène 0-2 et ne sera jamais mis en danger. A 0-3, le but de Dauvoye ne pèsera pas beaucoup dans la balance. Victoire méritée.

YankeeS            3

Bon Vouloir      0

Après un quart d’heure de jeu, les Yankees se retrouvent à dix pour deux cartes jaunes mais au time, ils mènent 1-0. En seconde période, les locaux font la différence face à un adversaire qui se retrouve aussi à dix les cinq dernières minutes de jeu. Les buts: Jérôme, Zak et Emmers.

Acli2/A       4

FC Berry's   2

Berrys débute sur des chapeaux de roue et mène rapidement 0-2. Stagnito fait le 1-2 avant la pause. A la 41’de jeu, Takir, sur coup franc, remet les Aclis sur orbite avant la conclusion finale des Lisanti et Nicolas. Victoire méritée.

Regie LL             2

As La Bouverie   3

Les loups dominent les débats et font mouche par Stachira et Lomenzo: 2-0 est le score au time. En seconde période, après la réduction de l’AS sur coup franc, la Régie perd pied et laisse encore filer le match alors qu’elle aurait pu revendiquer le partage.

DIVISION 2

Dream Team   3

Standard         2

Dream preste un bon match et renvoie Naast à ses copies. Au time, les deux équipes sont toujours à égalité: 1-1. Ensuite, Dream prend l’ascendant et fait 3-1. Le Standard se bat jusqu’au bout et réduit l’écart en fin de partie: 3-2. Les buts: Goffart et Colmant (2).

Boca Manage     5

Total                  1

Les buts: Verheyen (2), Lete, Hiernaux. Boca accueille la lanterne rouge et mène 2-0 au time. Les locaux dominent sous tous le sangle set portent leur avance à 5-0. A la 56’de jeu, Total pouvait sauver l’honneur. Bon arbitrage de M. Cottreau.

Wasmes     7

Jurbise/B   2

Wasmes fait le spectacle et mène 3-1 au repos. Après la pause, les hommes de Jacques Demoustier redoublent d’intensité et s’envolent vers une première victoire mille fois méritée. Les buts: Cuche (3), Fabrizio (2), Rais et Seghers.

Hainin/B     4

Evh             4

Après un premier time en faveur des verriers (0-1), Hainin renverse la tendance et mène logiquement 4-2. EVH se réveille en fin de partie et arrache in extremis le point. Les buts: Aurélien (2) et Giovanni (2).

Quevy   3

Ciulla   3

Les cheminots ouvrent le score mais Ciulla renverse la tendance en égalisant sur pénalty et en prenant l’avance avant la pause: 1-2. Le match reste compliqué : Quévy égalise, Ciulla reprend les commandes avant l’égalisation finale et logique des locaux. Les buts: Quentin (2) et Jo.

DIVISION 3

Mons 44      2

Milanello     0

Après un premier time blanc et très équilibré, le but inscrit par un défenseur visiteur sera le détonateur de la partie. Les Montois acculent leur invité et fixent le marquoir à 2-0 par Guitarini.

Hainin/A         6

Ajax Eugies    5

Les buts: Vandistatte (3), CornezD, Cornez M. Onze buts, quel spectacle sur le terrain communal à la rue d’Hainin. Les Ajacides mènent rapidement 0-2, 2-4 au time et encore 3-5. Hainin lance tout dans la bataille et empoche in extremis une 4e victoire qui le propulse aux commandes de la D3.

La Montoise      0

Dragons             0

La Montoise recevait un gros calibre. Les débats furent très engagés et partagés dans un fair-play exemplaire. Partage équitable entre deux équipes qui se sont neutralisées pendant 70 minutes.

Boussu             1

Vigoureux       3

Deuxième victoire des Vigoureux qui retrouvent peu à peu leurs bonnes sensations. Au time, le marquoir affiche 0-2. A 0-3, Alonge sauve l’honneur des couleurs locales. Bon arbitrage de M. Delbart.

Ecaussinnes     1

O’Malley’s      0

Après quatre sorties, les Ecaussinnois empochent leurs premiers points de la saison. Le match est physique, très engagé mais fair-play, l’unique but de la partie est inscrit à la 56’de jeu par Jonas Bodden.

DIVISION 4

Bridgestone Aircraft   5

Communaux LL         2

L’infirmerie pleine, Bridgestone débute à neuf et terminera à sept suite à deux blessés! Malgré l’handicap numérique, les locaux dirigent les opérations, ils mènent 4-1 au repos et en seconde période, ils gardent leur avantage: 4-1. Les buts: Sengun (2), Brogniez (3).

Bari       1

Pieton    2    

Dès l’entame, Francesco Mastrodonato fait feu mais au repos, Piéton a déjà renversé la vapeur: 1-2. En seconde période, Piéton tirera encore deux fois sur la transversale.

Amical Team     0

Alliance             2

La première période est dominée par l’Amical qui ne concrétise pas ses occasions: 0-0. Après la pause, Alliance passe le nez à la fenêtre et fait la différence: 0-2. Bon arbitrage de M. Tournay.

Jemappes   0

Nuraghe     7

Six sorties, six victoires, Nuraghe est dans un autre monde. Au time, le marquoir affiche 0-3. Jemappes loupe un pénalty mais cela n’explique pas tout…

Dynamo   1

Holcim     2

Le premier time est pour le Dynamo à l’image de François Toussaint qui propulse ses couleurs aux commandes: 1-0. En seconde armure, les cimentiers retrouvent le ground avec une autre envie face au Dynamo qui n’est plus à la hauteur: 1-2. Résultat logique.

Christian Dewit

Les commentaires sont fermés.