Les Coupes Bomal/Camberlin et du Groupement: Mode d’emploi.

Après une journée avec quelques matches avancés et six journées complètes en championnat, les Coupes prennent le relais.

Elles débuteront ce samedi 14 octobre 2017 sous forme d’un premier tour qui se déroulera en trois journées aussi bien pour la Coupe Bomal/Camberlin que pour celle du Groupement.

La seconde joute est prévue le samedi 09 décembre 2017 et la troisième le samedi 17 février 2018. Pour la coupe Bomal/Camberlin la finale se jouera le samedi 26 mai 2018 comme chaque année dans les installations du Stade Raymond Dienne à Haine-Saint-Pierre. Tandis que celle du Groupement est programmée une semaine plus tard, le samedi 02 juin 2018. Pour cette seconde finale, le terrain est encore inconnu puisque le club organisateur n’a pas encore été choisi. Les deux grands vainqueurs seront alors opposés en Super Coupe le samedi 09 juin 2017. Comme les autres années, ce système permet au responsable du calendrier de repositionner certains matches d’alignement après le premier tour des coupes en fonction des éliminations des clubs concernés en coupe.

FC Berrys 2017 a.jpg

Le FC Berry's a une belle carte à jouer dans le groupe 1 de la Coupe Bomal Camberlin.

LES COUPES

Coupe Bomal/Camberlin (16 clubs)

Par rapport à la saison dernière, il n’y a pas de modification concernant la Coupe Bomal/Camberlin pour laquelle, il y a 4 groupes de 4 équipes. Les 2 premiers de chaque groupe seront qualifiés pour le tour suivant.

Groupe 1: Quévy, Berry’s, Mons 44, Milanello.

Groupe 2: Baudour, Spartac, Bon Vouloir, Boca Manage.

Groupe 3: Acli2/A, Régie LL, Vigoureux, Dragons United.

Groupe 4: Yankees, La Montoise, Longtain, Dream Team.

C Rhodiens.jpg

Les Corpos Rhodiens débutent dans le cadre de la Coupe du Groupement.

Coupe du Groupement (32 clubs)

Pour la Coupe du Groupement, le Comité procède encore par groupes cette saison mais si les forfaits se répètent, ce sera par élimination directe la saison prochaine. Il y aura 8 groupes de 4 équipes. Les 2 premiers seront qualifiés pour le tour suivant.

Groupe 1: Romana, Jurbise/A, Boussu, Naast.

Groupe 2: Ciulla, Bari, La Nazionale, Sirault.

Groupe 3: Wasmes, Piéton, O’Malleys, Hainin/B.

Groupe 4: Rusticana, St Ghislain, Communaux LL, Rhodiens.

Groupe 5: Jemappes United, Ajax Eugies, Holcim, Dynamo

Groupe 6: Ecaussinnes, Ajax Binche, Jurbise/B, Hainin/A.

Groupe 7: EVH, Nuraghe Calcio, Turati, Moulux.

Groupe 8: Bridgestone Aircraft, Amical team, La Bouverie, Alliance.

Si à la fin du premier tour des équipes sont toujours à égalité, elles seront départagées en fonction du nombre de victoires, de la plus grande différence de buts, du plus grand nombre de buts inscrits, du plus petit nombre de buts encaissés et enfin par tirage au sort si nécessaire.

Christian Dewit

Les commentaires sont fermés.