• Programme du 04/11/2017

    DIVISION 1

    17h La Rusticana-Berry's

    12h Romana-As La Bouverie

    15h C Rhodiens-Longtain

    15h Turati-Baudour

    14h Acli2/A-Jurbise/A

    16h Regie LL-B Vouloir

    Yankee-Bye

    DIVISION 2

    13h Dream Team-Ciulla

    13h30 Wasmes-Naast

    15h Jurbise/B-Total Feluy

    15h Sirault-Evh

    15h Quevy-Hainin/B

    Boca Manage et Spartac-Bye

    DIVISION 3

    15h Moulux-O Malley’s

    18h Mons 44-St Ghislain

    13h La Montoise-Ajax Eugies

    14h Boussu-Hainin/A

    15h Ecaussinnes-Dragons U

    Vigoureux et Milanello-Bye

    DIVISION 4

    12h30 Bridgestone Air-Holcim

    15h Bari-Ajax Binchoise

    14h30 Amical-Comm LL

    15h Alliance-Pieton

    14h30 Dynamo-Jemappes U

    La Nazionale et Su Nuraghe-Bye

    Christian Dewit

  • Avis important au sujet des joueurs de P1/P2

    Afin d’éviter des défaites sur le tapis vert comme Baudour (2x en championnat) et l’AS La Bouverie (1x en Coupe), n’oubliez pas que seuls DEUX joueurs de P1/P2 peuvent être inscrits sur la feuille de match, qu'ils jouent ou pas!

    CD

  • GARAGE CIULLA TIENT SA PREMIERE VICTOIRE.

    DIVISION 1

    As La Bouverie   3

    La Rusticana        2

    Le derby de la Sapinette tient toutes ses promesses, il est équilibré et très engagé. Les garçons de JP Lévèque creusent d’abord l’écart (2-0 au time) avant de voir revenir le costaud Rusticana: 2-2. A la 52’de jeu, sur un coup de dé, l’AS a pu reprendre les commandes et par la suite les échanges se sont neutralisés. Les buts: Blairon, Dieu, Puliga.

    Berry's       2

    Regie LL   2

    En première mi-temps, Berry’s est inexistant et laisse la Régie prendre les initiatives. Les loups font rapidement 0-1 et mènent 0-2 au time. Dans le deuxième acte, les Binchois prennent des risques et peu à peu, ils refont leur handicap par Harison Graux et leur secrétaire Hugues Baugnies. Résultat logique.

    Bon Vouloir     1

    Acli 2/A           2

    BV prend le premier time à son actif et à la 21’de jeu, Benjamin fait sauter le verrou: 1-0. Après la pause, les Aclis redressent la barre. A la 46’de jeu, David Nicolas remettait l’église au milieu du village et à la 61’de jeu, Giovanni Spoto faisait également mouche: 1-2. Le nul aurait été plus équitable.

    Jurbise/A       3

    FC Yankee    3

    La Première période est équilibrée, le gardien visiteur se mettant en évidence par trois arrêts de grande classe. Jurbise ouvre la marque sur corner par Carlino. Yankee égalise sur une belle phase collective. Ensuite, les locaux reprennent l’avantage par Zara sur corner: 2-1 est le score à la pause. Dès la reprise, les échanges restent équilibrés. Yankee égalise par une tête croisée et porte son avance à 2-3. Les locaux poussent mais tombent sur un gardien dans un grand jour avant d’égaliser dans les arrêts de jeu par Carlino! Partage logique.

    Baudour        3

    C Rhodiens   2

    La première demi heure de jeu est à 200% pour les Rhodiens qui mènent 0-2. Baudour passe timidement la tête à la fenêtre pour réduire l’écart avant de retrouver le vestiaire: 1-2 par Manscuito. A la 37’de jeu, Hoornart égalise et malgré que Baudour soit réduit à dix, Manscuito, à la 61’de jeu, renversera la tendance pour ses couleurs.

    Longtain    2

    Romana     0

    La prédominance est pour l’AS qui se crée quelques belles opportunités. Mais, à la 26’de jeu, sur un contre, Carlier fait feu: 1-0. En seconde période, c’est le même scénario, la Romana prédomine mais Longtain joue bien le coup et à la 66’de jeu, sur un service de Carlier, Bartholomaus tue le match: 2-0. La Romana méritait plus mais c’est la loi du Sport.

    DIVISION 2

    Ciulla       2

    Spartac     0

    Les buts: Volbratte (2). En inscrivant un but par mi-temps, Ciulla tient enfin sa première victoire de la saison. Succès logique des locaux qui n’ont pas raté leurs occasions. A noter l’absence de l’arbitre officiel remplacé à la satisfaction générale par le délégué visiteur.

    Hainin/B   4

    Sirault       0

    Hainin domine sous tous les angles, Sirault est acculé et encaisse deux buts par mi-temps. Excellente prestation de Vincent Bernard auteur du quadruplé.

    Total Feluy     1

    Wasmes          5

    Wasmes impose ses idées, il mène 0-2 au time et porte son avance à 0-3. Ensuite, Denis Ozgun redonne un peu d’espoir à ses coéquipiers en réduisant l’écart sur pénalty: 1-3. Mais Wasmes en voulait plus et a pu fixer les chiffres à 1-5.

    Standard de Naast    3

    Boca Manage           2

    Bonne opération pour le Standard qui inflige le deuxième revers de la saison à Boca et qui par la même occasion revient à sa hauteur (12 points). L’ardoise affiche 1-0 au time mais Naast loupe beaucoup d’occasions. Le second time est plus équilibré (1-1, 2-1, 2-2), le but de la victoire tombant dans la dernière minute de jeu. Les buteurs du jour sont: Provost, Lefranc et Sibille.

    Evh               4 (Arrêt 56’)

    Jurbise/B      0

    Les verriers s’installent dans le camp adverse pour porter rapidement l’ardoise à 3-0 par Payen, un auto-goal visiteur sur coup franc et Miguel Caballero. A la 47’de jeu, Thomas inscrit le quatrième but: 4-0. Jurbise reçoit alors un carton rouge pour cumul de deux jaunes et immédiatement après un second! Sur ces décisions, l’arbitre se sent alors menacé et arrête le match. Affaire à suivre.

    DIVISION 3

    Vigoureux       4

    Ecaussinnes    0

    Les Vigoureux débutent face au vent mais dès la 17’de jeu, cela n’empêche pas Yucal d’envoyer ses couleurs aux commandes: 1-0. Il faut attendre le second time pour voir les locaux creuser logiquement l’écart par Fragapane (41’), Golin (53’) et Tricart (63’) qui venait de monter au jeu.

    Dragons United   5

    Boussu                1

    Boussu tient une armure en réduisant l’écart peu avant de retrouver le vestiaire: 2-1. Après le repos, les Dragons crachent du feu et s’envolent à 5-1. A signaler une exclusion du côté de Boussu en fin de partie… Les buts: Barthelemi (2), Gondat (2), Wilmart.

    St Ghislain   3

    Moulux        2

    Le leader dirige les opérations. Dès la 10’de jeu, Mousse tire sur le piquet, à la 13’de jeu, Buys, sur coup-franc envoie le cuir en pleine lucarne et à la 31’de jeu, Di Paolo fait le break: 2-0. Dès la reprise, Moulux affiche un autre visage et refait surface aux 37’et 47’de jeu: 2-2. Les cheminots s’appliquent et à la 52’de jeu, ils arrachent sur pénalty la totalité de l’enjeu par Declercq.  

    Ajax Eugies     0

    Milanello         3

    Après un quart d’heure de jeu, Milanello mène déjà 0-3. Les Ajacides ont essayé de renverser la tendance mais l’AC est resté bien organisé défensivement jusqu’au bout. Victoire logique.

    DIVISION 4

    Ajax Binchoise              0

    Bridgestone Aircraft      2

    Binche se montre à la hauteur, il s’octroie quelques occasions mais ne parvient pas à les concrétiser! Bridgestone est plus réaliste en zone de conclusion, il inscrit un but par mi-temps dont le second à la 61’de jeu.

    La Nazionale      1

    Dynamo              2

    En première période, les défenseurs prennent le dessus sur les attaquants et les deux acteurs se neutralisent: 0-0. Après le thé, Dynamo prend l’ascendant et fait passer l’ardoise à 0-2. A l a66’de jeu, Colasurdo fixe les chiffres à 1-2. A signaler, la belle prestation du gardien Visité, Ledune, qui limita fortement les dégâts.

    Pieton                   4

    Amical Team       2

    Après un premier acte à son avantage (2-1), Piéton se fait une seconde fois surprendre: 2-2. Les duels sont animés, mais suite à deux exclusions, l’Amical se retrouve à neuf les vingt dernières minutes de jeu. Piéton fait la différence par Danneaux (2), Duran et Ilkim.

    Communaux LL   2

    Calcio Bari           2

    Après un départ en fanfare de Bari qui mène rapidement 0-2, les dix courageux louvièrois courent après le résultat. C’est en seconde période qu’ils reviennent au score par Aléandro et Fabrizio. Les deux équipes finissent par se neutraliser et décrocher ainsi leur premier nul de la saison.

    Nuraghe Calcio     4

    Alliance                 1

    Le leader affiche huit victoires sur huit sorties, les deux acteurs ne jouent pas dans la même cour de récréation. Le match est à sens unique et sans la bavure défensive visitée en fin de première période (2-1), Alliance n’aurait jamais trouvé le chemin des filets. Les buts: Lucas, Mathias, Panis et Michel.

    Christian Dewit