Le Dynamo fait tomber Su Nuraghe Calcio

DIVISION 1

La Rusticana       2

Jurbise/A             2

Les deux acteurs pratiquent un jeu de qualité et malgré de très bonnes intention, ils ne pourront pas se départager, le marquoir affiche 1-1 au repos. En seconde mi-temps, on assiste au même scénario avec finalement un partage qui arrange les deux équipes. Les buts: Didier Demaret.

Romana           5

Bon Vouloir    3

Les premières minutes de jeu sont à l’avantage de BV qui ne concrétise pas. Au quart d’heure, l’AS ouvre le score sur coup-franc et double la mise avant la pause. Les locaux creusent l’écart à 3-0 avant que les duels ne s’équilibrent une dernière fois (3-1, 4-1, 4-2 sur pénalty, 4-3 et 5-3). Les buts: Marc, Lucas, Wallid et Claude.

C Rhodiens    2

Berry's           4

Petit match de la lanterne rouge reste dans son tunnel. Rapidement menés 0-2, les Rhodiens se redonnent un peu d’espoir : 1-2 au time. Dès la reprise, les Binchois en veulent plus et portent leur avantage à 1-4. La messe était dite. Les buts locaux: Antoine Drugmand (2).

Turati               5

As Bouverie     1

Turati fait une véritable démonstration de foot et plante trois buts en première mi-temps: 3-0. Après le repos, l’AS reste aux abonnés absents et est mené 5-0. C’est à la 66’de jeu que les visiteurs sauvent l’honneur. Les buteurs du jour sont: Peltier (2), Piret (2), Reus sur pénalty.

Baudour   4

Longtain   1

Les buts: Manscuito (3), Wiart. Belle prestation de Baudour qui reste la bête noire de Longtain et qui inflige au leader le troisième faux pas de la saison. Les borains inscrivent rapidement deux buts et laissent ensuite les loups réduire l’handicap peu avant la pause: 2-1. Baudour refait la différence dans le deuxième tiers (4-1) avant que les deux acteurs se neutralisent définitivement.

Regie LL   0

Yankee      3

La Régie n’a pas existé face aux Yankees qui affichent la meilleure attaque et la meilleure défense de la division. L’ardoise indique 0-1 au time, but inscrit sur pénalty. En seconde période, les Yankees creusent l’écart et grâce à cette septième victoire, ils prennent également les commandes de la D1.

DIVISION 2

Dream Team     3

Hainin/B           0

L’envie prime sur la qualité et permet à Dream de mener 2-0 au time. Le second time est très équilibré et il faudra attendre la 62’de jeu pour voir les locaux fixer l’ardoise à 3-0. Les buts: Stéphane Goffart (3).

Wasmes  0

Ciulla      1

Les deux équipes s’alignent sans gardien. A la 21’de jeu, Ciulla rate un pénalty. Très équilibré, le match pouvait basculer dans un camp comme dans l’autre, la pièce est tombée à la 56’de jeu pour les garagistes. Le nul aurait été plus logique.

Total Feluy                2

Standard de Naast     8

Le Standard domine sous tous les angles et retrouve le vestiaire sur le score de 0-3. Après la pause, Total montre ses dents mais les buts de Salvati et Henrist seront insuffisants pour empêcher Naast de prendre la totalité de l’enjeu et garder le contact avec le leader EVH.

Quevy     1

Evh         6

Les verriers s’imposent avec l’aide de trois penalties généreusement accordés. Score au repos 1-4, but des cheminots inscrit par Jordan. Victoire méritée mais score forcé pour le leader.

Spartac 3

Sirault   1

Deuxième victoire de la saison pour le Spartac qui se donne un bon bol d’oxygène. Déjà en première période, Ayrton Petit montre le chemin à suivre: 1-0. Dès la reprise, Sirault revient logiquement au score mais Dylan Barras et Ernould feront à nouveau la différence pour arracher logiquement les trois points.

DIVISION 3

Moulux                3

Dragons United   2

Les Dragons crachent du feu et mènent rapidement au score 0-1. Ensuite, Moulux renverse la tendance et fait passer le marquoir à 3-1 (1-1 au time) par Tilemar (2) et Kantarouche. Les derniers duels restent équilibrés, United fixant les chiffres sur coup-franc.

Mons 44           2

Vigoureux        3

Grande satisfaction du côté des Vigoureux qui prennent la tête au classement. Pourtant, après un premier time blanc, les Montois n’ont jamais démérité (0-2, 1-2 par Rocchetti Paolo, 1-3, 2-3 par Angéloni). Selon les observateurs, les locaux auraient pu revendiquer la moitié de l’enjeu…

Milanello    N

O’Malleys   J

Le terrain de Jemappes n’était pas tracé, l’arbitre a déclaré le terrain impraticable. Match perdu ou à rejouer, la décision est en attente, affaire à suivre.

Boussu             3 (Arrêt 55’)

Ajax Eugies     2

Au repos, les deux équipes ne sont toujours pas départagées: 1-1. En seconde mi-temps, Boussu prend les devants (3-2) mais à la 55’de jeu, une bousculade est suivie d’insultes et tourne ensuite à une bagarre générale. L’arbitre arrête le match. Affaire à suivre par le CD.

Ecaussinnes      1

La Montoise     3

A la 15’de jeu, Junaid ouvre le score pour les Ecaussinnois mais les Montois font quasi tout le boulot pour mener 1-3 au time. En seconde période, les locaux se montrent trop timides en laissant La Montoise contrôler la situation jusqu’au bout.

DIVISION 4

Bridgestone           1

Jemappes United   1

Bridgestone rate un pénalty en première période: 0-0. Dès la reprise, le slocaux sont plus entreprenants et De Pinto fait sauter logiquement le verrou: 1-0. Jemappes reste concentré et à l a66’de jeu, il refait méritoirement surface. Résultat équitable.

Bari                  1

La Nazionale   5

Domination constante de La Nazionale qui malmène Bari. Le score est de 0-2 au time et passe ensuite à 0-5. A la 66’de jeu, Angélo Spataro sauve l’honneur pour ses couleurs.

Amical Team   0

Holcim             3

Le début du match est à l’avantage des cimentiers prennent l’ascendant: 2-0. Le deuxième acte est à l’image du premier, l’Amical n’inquiète pas Holcim qui à la 56’de jeu, fixe l’ardoise à 0-3.

Alliance                 0

Ajax Binchoise      1

Malgré plusieurs occasions dans les deux camps, le marquoir reste blanc jusqu’au repos. A la 41’de jeu, Alliance rate un pénalty! Une fois l’orage passé, les Binchois trouvent l’ouverture à la 57’de jeu par l’entremise de Benjamin Lemaire.

Pieton                    6

Communaux LL    2

Les louvièrois sont les premiers à trouver la faille (0-1) pour ensuite perdre le fil du match et être menés 3-1 au time. Piéton domine tout le deuxième acte et s’impose logiquement grâce aux actions des Cetindas (3), Danneaux (2) et Durane.

Dynamo       2

Nuraghe       0

Le Dynamo accueille le leader avec tous les honneurs et malgré quelques titulaires absents, il preste un excellent match infligeant la première défaite de la saison à Nuraghe. Succès logique des locaux grâce aux deux buts (un par mi-temps) de Robin Slosse.

Christian Dewit

Les commentaires sont fermés.