NURAGHE ATOMISE LES COMMUNAUX (12-0)

DIVISION 1

As La Bouverie     0

SP Baudour           5

L’AS offre trois cadeaux à Baudour qui en profite pour porter l’ardoise à 0-3. En seconde période, Baudour plus réaliste, creuse l’écart à 0-5. Victoire logique.

Berry's   3

Turati    0

Turati s’est cassé les dents au Stade Leburton à Maurage. Berry’s domine les échanges et inscrit déjà deux buts avant la pause: 2-0. Après le café, les visiteurs tenteront de revenir au score mais sans danger. A la dernière minute de jeu, les Binchois fixeront les chiffres à 0-3. HDM: Chirico (3 buts).

Bon Vouloir    1

C Rhodiens     7

Ce match à six points, a très vite tourné à l’avantage des Rhodiens qui mènent 0-4 au time. Bon vouloir est dans un jour sans et il ne pourra jamais inquiéter son invité. Cette deuxième victoire de la saison permet aux Rhodiens de céder la place de lanterne rouge à Bon Vouloir.

Jurbise/A   4

Romana     2

D’emblée, Zara trouve l’ouverture sur corner pour Jurbise : 1-0. L’AS se rebiffe et reverse la vapeur (1-1 au time, 1-2). Les changements de Dany Duquesnes sont payants. Les buts de Foda, encore Zara (2) et Carlino permettent à Jurbise d’empocher la totalité de l’enjeu. La Romana méritait mieux.

Yankees        2 (arrêt 68’)

La Rusticana 1

Le premier time est à l’actif de la Rusticana qui mène 0-1. Dans le deuxième acte, les Yankees sont plus conquérants et ils trouvent les failles par Emmers et Quentin: 2-1. A la 68’de jeu, dans un cafouillage monstre, l’arbitre met fin au match. Affaire à suivre.

Acli 2/A    0

Regie LL   2

Les Aclis sont aux abonnés absents pendant toute la rencontre. Dans l’autre camp, les loups ont deux occasions en seconde période qui ne seront pas loupées. A la 60’de jeu, le Régie fait 0-1 et à la 68’de jeu, elle double son avantage sur coup-franc: 0-2.

DIVISION 2

Ciulla        2

Jurbise/B   3

Les garagistes sont deux fois aux commandes (1-0 au time par Mazzola et, 2-1 par Ilardo). Jurbise n’abdique pas et reste très dangereux, il prendra finalement les lauriers à la dernière minute de jeu, en inscrivant le troisième but sur pénalty.

Hainin/B           1

Boca Manage   2

Boca retrouve le vestiaire sur le score de 0-1. A la 51’de jeu, Ludo Saussez remet l’église au milieu du village mais aussi vite, les Manageois reprennent les commandes: 1-2. Hainin verra encore son pénalty détourné par le gardien adverse et trois de ses tirs heurter le poteau.

Sirault             2

Dream Team   1

Le premier time est engagé, Dream, très adroit, prend les devants: 0-1. Sirault réagit par Adam qui égalise avant la pause: 1-1. En seconde période, Dream se retrouve à dix, Sirault a plus d’espaces et émerge par Bornet: 2-1. Résultat logique.

Quevy       1

Spartac      6

Les cheminots tiennent un time grâce au but d’Arnaud: 1-2. Au début du second time, le gardien visiteur évite l’égalisation et permet ainsi au Spartac de creuser définitivement l’écart à 1-6. Victoire amplement méritée.

Evh      2

Naast   1

Super match entre les deux premiers. C’est à la 26’de jeu que le Standard ouvre le score sur pénalty: 0-1. Dès la reprise, Miguel Caballero égalise sur coup-franc: 1-1. Malgré la perte d’un élément pour cumul de deux cartons jaunes, EVH joue le second time avec rage, il est plus souvent dans le camp adverse. Et, à la 61’de jeu, encore sur coup-franc par Payen arrache les trois points.

DIVISION 3

Vigoureux   4

Milanello     1

En première période, Ibrahim Uysal fait la différence pour le leader en inscrivant deux buts: 2-0. Après la pause, l’AC trouve réduit l’écart sur pénalty: 2-1. Ensuite, Jennart par deux fois met ses couleurs sur orbite: 4-1. En fin de partie, Piccirilli, le gardien des Vigoureux arrête un pénalty.

Dragons United   0

Mons 44              4

Malgré plusieurs occasions dans les deux camps, le marquoir reste vierge jusqu’au repos: 0-0. Le second time se gâte pour les Dragons qui à la 44’de jeu encaissent leur premier but et prennent le second sur pénalty: 0-2. Le match est plié, Mons 44 s’impose sur le score de 0-4.

Hainin/A   0

Moulux     0

Hainin s’est remis certainement sur la bonne voie mais s’est heurté à un gardien adverse qui a tout arrêté. Moulux gagne un point, les locaux en perdent deux.

Boussu             5

Ecaussinnes     3

Après le match arrêté de samedi dernier, Boussu retrouve le sourire. Les cinquante premières minutes sont très animées pendant les quelles, les deux acteurs se tiennent de près. Le marquoir affiche 1-1 au time et passera par 2-1, 2-3, 3-3. Les derniers échanges tournent à l’avantage de Boussu qui émerge grâce aux buts des Alonge (3), Bossier et Lombaert.

Ajax Eugies   7

St-Ghislain     3

Grosse surprise à Eugies où la lanterne rouge a pris le meilleur sur les cheminots, pourtant classés seconds. Le premier time se joue à sens unique, l’Ajax plante 4 roses. Dès la reprise, St Ghislain fait douter l’Ajax en revenant à 4-3. Eugies se réorganise et refait le trou pour finalement décrocher sa première victoire de la saison sur le score de 7-3. Les buteurs: Steven Buet (5), Cornant, Pichon.

DIVISION 4

Ajax Binchoise      0

Pieton                     1

Le match est très houleux. Dans un premier temps, les deux acteurs se neutralisent: 0-0 au time. En seconde période, Binche écope d’une exclusion et permet à Piéton de jouer plus haut. L’unique but de la partie tombera à la 56’de jeu: 0-1. Les Ajacides auraient pu revendiquer le partage.

Holcim    3

Alliance  2

Les buts : Rachid (2), Jonathan. Le début du match est en faveur de l’Alliance qui inscrit coup sur coup deux buts: 0-2. Peu à peu, les Cimentiers retrouvent de bonnes sensations, ils réduisent l’écart avant la pause (1-2) et prennent l’ascendant dans le deuxième acte pour s’imposer 3-2.

La Nazionale   2

Amical            1

Dans un match où les deux équipes comptabilisent six points, les duels sont très équilibrés: 0-1, 1-1 par Bertrand Isoli. Après la pause, La Nazionale est au dessus du lot et fait la différence par Joffrey Deghislage. Bon arbitrage de M. Stroobans. HDM: Isoli.

Jemappes United   5

Calcio Bari             0ff

Le Calcio Bari ne s’est pas déplacé et a déclaré le forfait par manque de combattants. Jemappes s’impose sur le tapis vert 5-0.

Nuraghe               12

Communaux LL   0

Après avoir enregistré son premier revers le week-end dernier au Dynamo, le leader Nuraghe s’est fâché. Face aux louviérois, il a planté 12 buts dont 5 en première période. HDM : Le collectif mis en place par le SU Nuraghe Calcio.

Christian Dewit

Commentaires

  • Éclairage insuffisant au Stade Leburton pour commencer un match à 16h.

  • nous avons nous les vigoureux d elouges ainsi que l arbitre constaté le même probleme contre mons 44 match joué a 18h 00

Les commentaires sont fermés.