TOTAL FELUY TIENT SA PREMIERE VICTOIRE.

DIVISION 1

La Rusticana   0

Acli2/A           2

Les deux acteurs font preuve d’un grand fair-play. Les échanges sont équilibrés et on assiste à quelques belles actions dans chaque camp. Mais il faudra attendre les dix dernières minutes de jeu pour les Centraux planter leurs deux buts. Cette cinquième victoire permet à Acli2/A de se repositionner à la quatrième place.

Romana   2

Yankee    5

Les Yankees sont une classe au-dessus et mène 0-2 au time. A l’heure de jeu, le leader a porté son avantage à 0-4. On assiste alors à un sursaut de l’AS qui réduit l’handicap à 2-4 par Laurent. Ensuite, les locaux ratent un pénalty avant que les Yankees ne fixent l’ardoise à 2-5. Victoire amplement méritée.

C Rhodiens    3

Jurbise/A       2

Magnifique match qui se clôture par une victoire qui fait le plus grand bien aux Rhodiens. Pourtant, en première période, Jurbise est deux fois aux commandes: 0-1, 1-2 mais Le Roeulx reviendra chaque fois au score. La décision finale tombera à la 67’de jeu grâce notamment à un excellent Julien Drugmand, auteur des trois buts rhodiens. Bon arbitrage de M. Brogniez.

Turati               2

Bon Vouloir     1

La première période est animée mais l’ardoise reste vierge jusqu’au repos. Turati trouve la faille par Dylan, BV se rebiffe et remet l’église au milieu du village: 1-1. BV croit prendre la moitié de l’enjeu mais à la 66’de jeu, Danneaux fait pencher la balance pour Baudour qui reste ainsi dans le Top 3.

Baudour         4

FC Berry's     2

Le SP dirige les opérations pour mener 2-0 au time et porter l’ardoise à 3-0. Ensuite, les locaux se font un peu peur et laissent revenir les Binchois à 3-2. Baudour contrôle la situation et à l a57’de jeu, il fixe les chiffres à 4-2. Les buteurs de service sont: Thiry (2), Brique et Wiart.

Longtain         6

As Bouverie   1

Les buts: Carlier (3), Vinck, Baldelli et Cram. L’AS se déplace à dix et malgré son courage, il subit le match: 2-0 au time. Dès la reprise, Longtain se met à l’abri: 4-0. Un petit relâchement louvièrois permet aux visiteurs d’inscrire leur but (4-1) avant le rush final: 6-1. A noter l’absence de l’arbitre officiel mais remplacé à la satisfaction générale du louvièrois Erven et mention spéciale au gardien de l’AS La Bouverie.

DIVISION 2

Dream Team     2

Quevy               1

Après 10’de jeu, sur un contre, les cheminots déflorent le marquoir: 0-1 est le score au time. En seconde période, après un changement tactique, Dream se montre plus régulier et supérieur dans le jeu. Tony Rosset inscrit les deux buts visités aux 51’et 68’de jeu et Dream empoche les trois points. Résultat logique.

Boca Manage      10 (Arrêt 35’)

Sirault                 0

Sirault se déplace à huit et encaisse dix buts en première mi-temps. Suite à deux blessés, Sirault se retrouve à six et par manque de combattants, le match est arrêté au time. Bon arbitrage de M. Charlier.

Wasmes    1

Hainin/B   3

Hainin joue un jeu physique et dans ce registre, Wasmes ne fait pas le poids. Au repos, les visiteurs mènent 0-1 et portent ensuite leur avantage à 0-3. C’est à la 68’de jeu que David Cuche trouve la faille pour sauver l’honneur des couleurs locales.

Total     8

Ciulla    1

Il faut un début à tout, Total aura dû attendre le samedi 2 décembre pour enregistrer sa première victoire de la saison. Très courageux, Ciulla débute à dix et se retrouve à neuf en seconde mi-temps. Après l e4-1 au time, Total confirme en seconde période: 8-1. HDM: Kévin Meulemans (6 buts). Bon arbitrage de M. Chevalier.

Evh           1

Spartac     0

Petite victoire du leader qui se heurte à une équipe bien organisée mais surtout à un gardien qui a fait le match de sa vie. Le Spartac a failli relancer le championnat mais l’unique but de la partie e a été inscrit à la 56’de jeu sur pénalty.

DIVISION 3

Moulux           0

La Montoise   0

Dans ce match où l’enjeu est le Top 3, les duels restent fermés, les deux équipes s’octroient très peu d’occasions. Les défenseurs prennent l’ascendant sur les attaquants et tout le monde se contentera d’un seul point.

Mons 44     4

Hainin/A    2

Hainin débute sur des chapeaux de roue (0-1) mais aussi vite, Mons renverse la vapeur par Rocchetti Paolo (2), Pagnozzi et Piondi pour mener 4-1 au time. Après l apause, le slocaux gèrent leur avance et Hainin réduit l’écart à 4-2. Cette victoire conjuguée au partage entre Moulux et La Montoise (0-0) propulse Mons 44 sur le 3e siège synonyme de barragiste pour la montée.

Milanello               0

Dragons United     4

Milanello s’aligne déforcé mais il limite les dégâts en première mi-temps: 0-1. Après la pause, l’AC se retrouve à dix et inscrit deux buts contre ses couleurs: 0-3. Les Dragons clôturent logiquement à 0-4.

St Ghislain   4

O’ Malleys   0

Une minute de silence est respectée à la mémoire des cheminots décédés lors de la catastrophe ferroviaire à Mariemont. St Ghislain gère tout le match, O’Malleys s’offrant une seule occasion. Au time, le marquoir affiche 3-0, deux buts de Castiaux sur centre de Di Paolo et un but de Solbreux d’une reprise de la tête. A la 55’de jeu, Di Paolo fixe les chiffres à 4-0.

Ajax Eugies   4

Ecaussinnes   1

L’Ajax renaît et signe sa deuxième victoire d’affilée. Le marquoir affiche déjà 3-0 au time, trois buts de Steven Buet. A la 46’de jeu, Ludovic Cornant fait passer l’ardoise à 4-0. En fin de partie, Ecaussinnes sauvait méritoirement l’honneur. HDM: Angelo Fabrizio qui fêtait ses 66 ans ce samedi 02 décembre.

DIVISION 4

Bridgestone Air     2

Dynamo                 0

Bridgestone accueille un adversaire très coriace mais par le biais d’Erdal et Sandro Centirto, il fait la différence en première mi-temps: 2-0. Après le thé, le Dynamo tente son joker mais les deux acteurs finissent par se neutraliser. Aircraft consolide sa deuxième place.

Amical Team           2

Jemappes United      3

Le match est de qualité, les actions s’enchaînent dans les deux camps (0-1, 1-1 par Lopez, 1-2 au time). Dès la reprise, Jemappes creuse à 1-3. La fin de la partie est à l’avantage de l’Amical qui fait 2-3 par Curaba mais son réveil a été trop tardif pour pourvoir revendiquer plus!

Alliance             2

La Nazionale     0

Le match est très disputé entre ces deux équipes qui sont séparées d’un petit point au classement. Alliance prédomine et se montre le plus adroit en inscrivant un but par mi-temps par Christophe Delplancq et Dylan Kazor. Bon arbitrage de M. Delbart.

Pieton     2

Holcim   0

Dans l’ensemble, tous les échanges sont assez équilibrés. Après un premier time blanc, Piéton bénéficie du facteur chance pour faire la différence aux 46’ et 57’de jeu par son buteur «Maison» Duran Yavuz (2 buts). Victoire méritée.

Communaux LL   2

Ajax Binche          2

Après avoir loupé beaucoup d’occasions en première période (0-0), les Communaux creusent l’écart par Meya et John: 2-0. Mais les Ajacides ne lâchent rien, dans les dernières minutes de jeu, les loups craquent physiquement et Binche revient in extremis au score: 2-2.

Christian Dewit

Les commentaires sont fermés.