Festival de buts et cinq forfaits en Coupe.

Coupe Bomal/Camberlin

Quévy     M

Berry's   R

En raison du décès de Michel Urbain, le secrétaire de l’ASF Quévy, le match a été reporté à une date ultérieure. La rédaction du Centre de la Nouvelle Gazette et La Province présentent leurs plus sincères condoléances à la famille, aux proches et aux cheminots de Quévy.

Milanello       4

Mons 44         0

Après une domination constante et déjà deux buts en première période, Milanello inscrit encore deux nouveaux buts et s’octroie logiquement sa première victoire en Coupe. Les buts: Delgiacco (2), Mambré et Robin Carnière.

Bon Vouloir    1

Spartac             1

Bon Vouloir se porte aux commandes par Tony Nocerino et gaspille ensuite une kyrielle d’occasions. A l a46’de jeu, le Spartac remet l’église au milieu du village mais subit le match. BV aurait mérité mieux.

Boca Manage   5

Baudour           0ff

Baudour a déclaré le forfait, Boca s’impose sur le tapis vert et revient à sa hauteur.

Vigoureux       3

Régie LL         2

Les Vigoureux sont pris à froid par des loups qui plantent deux roses avant la pause: 0-2. Le deuxième acte sera largement en faveur des locaux qui peu à peu refont leur handicap et s’imposent finalement sur le fil par Uzel (42’ et 61’) et Pinot (52’).

Dragons United      0

Acli2/A                   5ff      

Par manque de joueurs, les Dragons ont déclaré le forfait permettant aux Aclis de prendre leurs premiers points en Coupe.

Longtain           1

La Montoise     1

Longtain s’aligne déforcé et encaisse au quart d’heure de jeu. Au time, les Montois mènent logiquement 0-1. En seconde période, l’état d’esprit est bien là du côté des loups qui refont surface à la 47’de jeu par Frédéric Vinck :1-1. Longtain aura quelques occasions pour tuer le match mais il se heurtera à un excellent gardien. Dans le groupe 4, tout se jouera lors de la dernière journée

Dream Team    1

FC Yankee       1    

L’envie de bien faire est présente dans les deux camps. C’est sur pénalty que Goffart ouvre le feu pour les couleurs locales: 1-0. Il faut attendre la 66’de jeu pour voir les Yankees revenir au score sur un magnifique coup-franc des trente mètres. Bon arbitrage de M. Caudron.

Coupe du Groupement

Boussu     2

Jurbise/A 3

Jurbise débute sur des chapeaux de roue (0-2) mais tout sera dit au time grâce aux buts d’Alonge: 2-3. En affichant un bulletin de 4/6, les Jurbisiens occupent la deuxième place du groupe1.

Naast          6

Romana      2

La Romana se déplace à dix mais se montre techniquement très fort lui permettant de mener par deux fois et de tenir le 2-2 jusqu’au repos. Après la pause, l’AS craque physiquement, ouvrant les portes au Standard qui fixera les chiffres à 6-2 et se qualifiant avec deux victoires. Les buts: Demaere (2), Provost (2), Baré, Lefranc.

La Nazionale     5

Calcio Bari        0ff

La Nazionale aurait bien voulu jouer mais Bari a déclaré le forfait. La Nazionale est ainsi aux commandes avec un 6/6.

Sirault   5        

Ciulla      0ff

Même scénario à Baudour, les corpos Sirault se sont imposés sur le tapis vert 5-0.

O'Malleys    1

US Piéton    7

Belle victoire de Piéton qui s’impose logiquement (1-4 au time, but visité de Colapietro). Piéton se retrouve à une unité duo Wasmes-Hainin/B et il garde en tant que troisième du groupe 3 toutes ses chances de qualification.

Hainin/B   0

Wasmes     0

La rencontre est équilibrée du début à la fin. Les attaquants sont trop timides pour inquiéter les défenseurs obligeant les deux équipes à se contenter d’un point. Résultat logique.

Communaux LL   1

St-Ghislain            1

Malgré plusieurs occasions franches des deux côtés, le marquoir reste vierge jusqu’au repos. Dès la reprise, les loups sont réduits à dix pour blessure mais cela ne les empêchent pas de déflorer le score par Taylan: 1-0. Les cheminots se battent jusqu’au bout et à la 62’de jeu, ils parviennent logiquement à arracher l’égalisation: 1-1.

C Rhodiens    2

La Rusticana  3

Les buts: Karim et Tidgi. Dans ce match où les deux acteurs occupent la première place du groupe 4 avec 3 unités, les échanges seront très équilibrés de bout à bout. Le marquoir affiche 1-1 au repos mais pendant le second time, la Rusticana sera plus efficace en zone de conclusion (1-3). Cette deuxième victoire propulse La Rusticana en huitièmes.

Holcim          3

Ajax Eugies  5

Les buts: Jonathan (2), Adrien. Les cimentiers s’alignent sans gardien mais ils tiennent tête jusqu’à cinq minutes de la fin dans un magnifique chassé-croisé très chaud (1-0, 1-1, 1-2, 2-2 au time, 3-2, 3-3). Les Ajacides émergent dans les dernières minutes de jeu leur permettant de rejoindre le Dynamo en huitièmes de finale.

Dynamo                   6

Jemappes United     1

Deuxième victoire du Dynamo qui avec six points passe le premier tour. Pourtant, les locaux s’alignent à dix mais ils inscrivent déjà 2 buts en première mi-temps. Jemappes n’a jamais inquiété le Dynamo qui a pu creuser son avance à 6-1 par les opportunistes Robin Slosse (3), Cédric Capette et Robin Copienne (2).

Jurbise/B              5

Ajax Binchoise    0ff

A l’heure du coup d’envoi, Binche était absent, l’arbitre a acté la victoire de Jurbise/B sur le tapis vert qui terminera ainsi premier du groupe 6.

Hainin/A              5

FA Ecaussinnois  1

Après un premier time très équilibré qui se solda sur le score de 1-0, Hainin/A a pu faire la différence: 5-1. Les bourreaux des Ecaussinnois s’appellent Johny (1) et Dylan (4) Cornet.

Turati       3

Nuraghe   3

En accueillant le leader de la D4, Turati fait fort et mène rapidement 3-0, trois buts de Dylan Piret. Nuraghe se rebiffe et montre ses dents, il réduit l’écart à 3-2 avant la pause. Et en seconde période, il égalise logiquement à 3-3. La deuxième place qualificative se jouera entre Turati et Nuraghe lors de leur dernière rencontre.

Moulux     0

EVH         6

Moulux s’aligne à neuf et doit par la force des choses laisser diriger les débats par EVH. Les verriers inscrivent trois buts par mi-temps et affichent un 6/6 dans le groupe 7 et se qualifient pour le tour suivant.

Alliance        1

Bridgestone  4

Les premiers duels sont équilibrés avec l’ouverture du score par Bridgestone. Alliance donne tout et Piertquin égalise peu avant le retour au vestiaire: 1-1. Après la pause, Alliance s’offre plusieurs face à face avec le gardien visiteur mais c’est finalement Bridgestone qui prend l’ascendant pour s’imposer 1-4. A noter l’absence de l’arbitre officiel.

Christian Dewit

Commentaires

  • Le FC Berry's adresse ses sincères condoléances à la famille de Michel Urbain, à ses proches et au cheminots de ASF Quévy

Les commentaires sont fermés.