Chez les Corpos: Longtain et le FC Yankee pour le titre de D1

Belle lutte en vue pour les lauriers en D1. Pascal Meyer analyse le premier tour de la division 1, le titre au sein de l’élite devrait se jouer entre Longtain et le FC Yankee.

Après quatre mois de compétition sans accroc (NDR : à part les quatre matches remis ce samedi 16 décembre suite à la remise générale dans le Hainaut), les corpos bénéficient cette fois d’un intermède de deux semaines pour les fêtes de fin d’année. Avant qu’ils puissent se remettre à l’ouvrage, Pascal Meyer du SP Baudour s’est prêté à l’exercice et dresse un premier bilan sur les prestations de son équipe et parle de ses adversaires.

Le FC Yankee vers le titre.JPG

Le FC Yankee champion de D1?

«Le bilan du SP Baudour est un peu mitigé. On savait que le début allait être difficile car on avait beaucoup d’absents lors des quatre premières journées. De plus sont venus se greffer deux forfaits suite à mon erreur administrative d’avoir inscrit plus de deux joueurs de P1-P2 sur la feuille de match (NDRL: à domicile face à Acli2/A et à la Régie LL)! Nous avons perdu bêtement 6 points, sans cette sanction, nous serions encore en course pour le top 3»

A Baudour, quelques grosses différences sont apparues par rapport à l’an dernier, explique encore Pascal «à l’entre saison, nous avons perdu notre deuxième équipe qui évoluait en Division 4. C’était normalement prévu que l’on ne fasse plus qu’une seule équipe avec les deux groupes mais au dernier moment le noyau dur de la D4 a décidé de jouer sous d’autres couleurs. Le comité a été très déçu mais il a respecté leur décision. Seuls deux joueurs sont restés. Aujourd’hui, sportivement, nous avons retrouvé un équilibre, car l’objectif demeure le top 4 et pour la Coupe nous allons tout faire pour garder nos trophées. «Festivement» je fermais la Buvette vers 20h l’année dernière et cette année il est près de 22h signe de notre superbe ambiance»

Dans le haut du classement, Pascal Meyer voit deux équipes se disputer le titre: «Le titre va se jouer entre Longtain et les Yankees. Mais je pense que les hommes de Jean-Marie Lespilette (FC Yankee) vont prendre l’avantage cette saison. Ils ont une très belle équipe, homogène, jeune, et rapide. Ils vont donner du fil à retordre à l’équipe de Didier Vinck qui se battra jusqu’au bout pour tenter de décrocher un quatrième titre consécutif»

Il donne aussi son avis au sujet des trois nouveaux arrivés. «La Régie La Louvière a une très belle équipe, elle développe un beau jeu avec en plus une très bonne mentalité. Berry’s jouera pour se sauver mais il a les moyens pour y parvenir. Par contre, Bon Vouloir me donne l’impression de peiner, il va avoir du mal à rester en D1»

Quant à l’équipe qu’il considère comme la révélation, il évoque Turati.  «C’est notre ennemi mais avant tout notre ami. Il fait une superbe saison. Il a une très belle équipe et surtout un coach en la personne de Gallo qui au bord du terrain fait beaucoup de bien. Vous ajoutez, Dylan Piret qui marque comme il respire et vous avez tout compris»

Enfin, dans le bas du tableau, il pointe Bon Vouloir. «Vice-champion en D2 l’an dernier, il risque de ne pas tenir la route. La Bouverie va également avoir du mal à se maintenir, elle devra lutter jusqu’bout »

 Christian Dewit

Les commentaires sont fermés.