Milanello espère créer la surprise en D3.

Avant de reprendre le chemin des terrains ce week-end, Philippe Adamo, le président de l’AC Milanello tire le bilan des quatre premiers mois de compétition en Division 3.  «Quatre victoires, un nul et quatre défaites, il s’agit sans aucun doute d’un bilan mitigé mais prévisible car lors de nos neuf matches de championnat, nous avons été privé simultanément de nos trois attaquants «vedettes», Delgiacco (4x) et Manbré (6x) pour de lourdes suspensions et Giangreco pour Blessure. Dès le retour des 2 premiers, l’équipe a tout de suite retrouvé son rythme en remportant notamment le dernier match de Coupe face à Mons 44 sur le score de 4-0».

Milanello_2017.jpeg

Philippe Adamo estime que tout est possible.

Les objectifs restent cependant intéressants «Le Staff de l’AC avait à cœur de découvrir la division 3 avec le même groupe que l’an dernier. Nous avons juste engagé trois nouveaux joueurs car nous voulions récompenser le groupe qui nous a fait monter. Dès la reprise, nous allons récupérer tout l’effectif et, avec toutes les armes en main, nous ne lâcherons plus rien. L’objectif premier est le maintien mais comme nous avons deux matches de retard par rapport aux deuxièmes, tout reste possible. En coupe, notre victoire face à Mons 44 nous a permis de prendre nos trois premiers points mais pour le dernier match, nous devons rencontrer le FC Berry’s (D1) qui partira favori»

Les Vigoureux d’Elouges les favoris

Pour le titre, le gros favori est Elouges. «Les vigoureux, nos concurrents directs de la saison dernière pour le titre en D4 ont une mentalité de vainqueur, ils semblent désormais avoir trouvé leur rythme de croisière, ils alignent des résultats qui devraient leur permettre de terminer à la première place»

Au sujet de la belle surprise de cette première partie de la saison, le président Adamo ne cite personne en particulier mais il reste séduit par le niveau de toutes les équipes «Après dix matches joués, les quatre premières places sont toutes occupées par quatre équipes provenant de la D4. Ce qui démontre bien le peu de différence entre les deux divisions»

Par contre, les situations des clubs d’ O’Malley’s et de l’Ajax Eugies interpellent le Milanais «Ils occupent une position très inquiétante ce qui fait à l’heure actuelle les descendants. Mais il suffit de peu pour réagir et remonter au classement».

En Division 4: La bonne année pour le Dynamo?

Dynamo.jpg

Le Dynamo flirte avec la Division 3.

Du côté de la D4, c’est Sébastien-Pierre Lo Faso du Dynamo qui fait le point: «Le bilan du premier tour est plutôt satisfaisant. Cette année, il y a un net progrès. Il y a une mentalité bien plus combative que l’année passée. La plupart des joueurs sont investis dans le collectif. Et tout ça se ressent lors des matchs. Au sujet des objectifs, nous essayerons d’aller chercher les meilleurs résultats. La 2ème voire la 3ème place serait une très belle récompense !»

«Pour la montée, les trois nouvelles équipes (NDLR: Su Nuraghe Calcio, Bridgestone Aircraft et Piéton) ont largement les moyens de rendre la tâche difficile aux autres mais Nuraghe sort du lot, il est complet et devrait émerger»

Enfin, le Symphorinois estime encore que la belle surprise du premier tour est la victoire de son équipe face justement à Nuraghe sur le score de 2-0 (NDLR: l’unique défaite de Nuraghe à ce jour)». «Il faut absolument que tout le monde puisse continuer à prendre du plaisir à jouer et afficher une bonne mentalité» conclut-il

Christian Dewit.

Commentaires

  • Messieurs remise générales ce wé.. bon wé a tous

  • Bonsoir, je souhaite à l'équipe de dynamo de monter. une équipe sympathique contre laquelle les rencontres ont toujours été disputées. Dans le bon sens du terme. Dommage que ce w-e la météo ait fait des siennes car , pour une fois cette, nous étions au complet pour ce match contre eux...avec, à la clés, peut-être encore un match à nouveau equilibré. Ce n'est que partie remise. RDV le 24/2. Antonio du Calcio Bari

Les commentaires sont fermés.