Bridgestone Aircraft-Su Nuraghe Calcio: Chaud derby !

Cette année, quatre nouvelles équipes se sont affiliées au Groupement. Parmi les nouveaux arrivants, on peut pointer Su Nuraghe Calcio qui évolue dans les installations de Cuesmes.

Après quatre mois d’activité et à la veille du choc face au FC Bridgestone Aircraft, le vice président Francesco Spiteri présente ses troupes et fait le point.

Nuraghe 2017_2018.jpg

Su Nuraghe Calcio veut accentuer son avance en tête

«Le nom Su Nuraghe Calcio, nous l’avons donné en hommage à notre village Sarde et notre «Circolo» du même nom», explique d’emblée notre interlocuteur.

«Sous l’impulsion de Frank Desaintes, notre T1, le club est né en raison de l’arrêt de Torres et l’arrivée de plusieurs joueurs de la Rusticana. Comme les joueurs sont natifs de Frameries, Cuesmes, La Bouverie, Quaregnon ou encore Flénu, nous avons opté pour les installations de Cuesmes qui nous fournit toute l’assistance logistique dont un club de foot a besoin, c’est super!

Après un premier tour exceptionnel (NDRL: 27 points sur 30) qui permet à Nuraghe de caracoler en tête de la Division 4, l’objectif est simple: «C’est la montée et si possible avec le titre de Champion. Pour ce week-end, tout en me méfiant de Bridgestone, notre dauphin, qui m’avait laissé une très belle impression, je pronostique une victoire de mes couleurs sur le score de 2-3» s’exclame encore le vice-président. Si c’est le cas, Nuraghe creusera l’écart avec son adversaire direct.

Du côté de Bridgestone, le secrétaire Mustafa Sengun reste serein «Ce n’est pas parce-que Nuraghe possède un point d’avance avec un match en moins que tout est dit! C‘est un peu tôt pour que tout soit définitif. Au match-aller, c’était notre première sortie, la défaite sur le score de 5-1 était trop sévère dans les chiffres»

Pendant cette longue trêve, Bridgestone aurait souhaité jouer un match amical mais en raison des conditions météorologiques, cela ne s’est pas réalisé. 

A l’arrêt depuis un mois, la reprise va être délicate. «C’est notre crainte majeure d’autant plus que c’est face au leader, mais heureusement notre infirmerie est vide» s’exclame encore Mustafa.

Au sujet de son adversaire, le secrétaire à aussi son idée «Je sais que Nuraghe possède un noyau hors norme, son effectif est de grande qualité, c’est sans doute la meilleure équipe de la série. Mais si mes joueurs respectent les consignes, je pense que nous pouvons grappiller quelque chose. Ce sera un match très physique et psychologique»

Enfin, au sujet de la remise générale de samedi dernier, le responsable de Bridgestone donne encore son avis: «Je ne suis par contre la décision qui a été prise par le Comité Directeur en raison de la quantité d’eau tombée ces dernières semaines car il fallait à tout prix préserver les terrains. Mais, il aurait pu aussi opter pour la remise au terrain par l’arbitre, les matches sur terrain synthétique se seraient joués».

En attendant la journée du 06 janvier 2018 a été reprogrammée au samedi 24 février 2018.

 

Christian Dewit

La Carte de visite du SU NURAGHE CALCIO.

Le Comité:

Président: Giovanni Murau

Vice président: Francesco Spiteri

Secrétaire: Rudy Jenart

Trésorier: Lillino Nardella

Coach: Frank Desaintes, Giacomini Tiberi (T2).

Délégué: Luciano Pullara

Couleurs: Rouge et Bleu

Le noyau:

Gardiens: Renuart, Lheureux.

Défenseurs: Boninu, Canivet K, Capone, Ribeaucourt, Tiberi M, Yimaz.

Milieux: Bouceffar, Bouziani, Cairo L, Di Carlo, El Araichi, Gangai M, Fogu L, Pani M, Quesnoit, Salaris.

Attaquants: Bel-Abed, Cadeddu, Canivet A, Nardella M, Polizzi E.

Christian Dewit.

Les commentaires sont fermés.