Le FC Yankee creuse l’écart en Division 1

DIVISION 1

Berry’s           4

As Bouverie   5

Le but d’ouverture est inscrit par Binche mais très vite, l’AS prend le dessus et porte l’ardoise à 1-4 (1-2 au time). Le dernier tiers des débats est à l’avantage de Berry’s qui refait (presque) son handicap en s’inclinant sur le fil, avec beaucoup de regrets, sur le score de 4-5. Les buts: Tatou, Chirico et Graux.

Régie LL   2

Romana     6

En raison des festivités locales (Soumonces à la Louvière et Houdeng) la Régie s’aligne très forcée mais ouvre cependant le score dès la 10’de jeu par Berat: 1-0. La Romana remet vite les pendules à l’heure et mène logiquement 1-5 (1-3 au repos). En fin de partie, le même Berat inscrivait le second but pour des louvièrois. Victoire méritée.

Acli2/A      0

Rhodiens    1

Dans un premier time assez équilibré, les Rhodiens trouvent l’ouverture à la 16’de jeu pour se porter aux avants: 0-1. Les Aclis dominent toute la deuxième période, ils font le spectacle mais ils se heurtent à un gardien dans un grand jour qui arrête tout sur sa ligne et qui sauve les trois points pour les siens.

FC Yankee   3

Turati           2

Cette belle affiche proposait le leader contre le troisième. Malgré une très forte opposition, les Yankees réalisent le break en première période par Zak: 2-0. Dès la reprise, Turati se rebiffe et se donne de l’espoir: 2-1. La fin de la partie reste très animée avec à la 66’de jeu, le 3-1 par Quentin et le 3-2 par Turati. Résultat logique et bon arbitrage de M. Gérin. Vu les défaites de Longtain de Turati, les Yankees réalisent l’excellente opération du week-end.

Jurbise/A   2

Baudour     1

Les échanges sont équilibrés mais les Jurbisiens montrent un très bon esprit d’équipe: 1-0 à la mi-temps par mary. Dès la reprise, le même mary fait 2-0. La «grinta» des locaux fait finalement la différence malgré la réduction du score à 2 minutes de la fin par Urbain.

Bon Vouloir    1

Longtain          0

Pour la reprise, c’est une surprise, Longtain se fait surprendre à Bon Vouloir ! L’unique but de la partie a été inscrit à la 21’de jeu par Alex Capodici: 1-0. Bon Vouloir a ensuite contrôlé la situation face à un adversaire qui était sans doute dans un jour sans et qui aurait mérité d’empocher la moitié de l’enjeu.

DIVISION 2

Spartac             0

Boca Manage   1

Depuis le début de saison, le Spartac a la guigne ! Encore ce week-end, il a dominé sous tous les angles sans pouvoir concrétiser ses occasions… Dans les arrêts de jeu, d’une belle reprise de la tête, Boca a envoyé le cuir en pleine lucarne: 0-1. Au coup de sifflet final, les visiteurs se sont excusés…

Quévy      0

Wasmes   1

Un point sépare au classement les deux acteurs qui en début de partie, se neutralisent. A la 21’de jeu, Wasmes se met sur orbite: 0-1.Dès la reprise, les cheminots prennent l’ascendant mais par manque d’efficacité, ils ne concrétisent pas leur supériorité. Le nul aurait été plus équitable.

Sirault         2

Jurbise/B     1

Sirault rentre plus vite dans le match, Compère et Saussez font la différence pour porter l’ardoise à 2-0 (1-0 au time). Par la suite, les échanges s’équilibrent et en fin de partie, Jurbise pouvait sauver méritoirement l’honneur sur pénalty: 2-1.

Hainin/B             1

Total Feluy         2

Total débute bien le second tour en enregistrant sa deuxième victoire de la saison. Dès la 1’de jeu, Total fait feu : 0-1. Hainin court après le résultat et retrouve le vestiaire sur le score de 1-1, but de Mahieu. La seconde armure est légèrement à l’avantage des visités mais sur un contre, à la 66’de jeu, Total faisait tomber la pièce dans son camp.

Dream Team        1

EVH                     1

En accueillant l’autoritaire leader, Dream réalise un excellent résultat. C’est à la 31’de jeu, sur pénalty, que Lido Stalport envoie ses couleurs aux commandes: 1-0. Dès la reprise, on assiste à un petit flottement défensif de Dream qui permet à la 42’de jeu, aux verriers de revenir au score: 1-1. A la 67’de jeu, EVH se retrouve à dix pour cumul de deux cartons jaunes et en fin de partie Dream loupe l’immanquable. Résultat logique.

DIVISION 3

Vigoureux   3

O’Malleys   1

Les buts: Ibrahim Yusal (2) et Robin Brion. Le leader dirige les opérations et mène 1-0 au time. Dans l’acte deux, il creuse l’écart à 3-0 avant la réduction finale à la 63’de jeu par O’Malleys: 3-1. A noter encore qu’un pénalty dans chaque camp a été loupé !

Ecaussinnes       0

Moulux             1

Malgré quelques belles actions dans les deux camps en première période, le marquoir n’évolue pas. Dès le retour des vestiaires, l’unique but est inscrit. Les Ecaussinnois pressent tout le second time mais il était dit que le ballon n’allait pas rouler pour eux ! Le partage de l’enjeu aurait été plus logique.

Boussu     1

Mons44   4

Les vingt premières minutes de jeu sont équilibrées mais malgré les bonnes intentions locales, Boussu subit le match par la suite. Au time, le marquoir affiche 0-1 et passe rapidement à 0-3. Le but visité à 1-3 est trop léger pour inquiéter les Montois qui restent en embuscade derrière les Vigoureux et Saint Ghislain.

La Montoise   0

Milanello       2

Match très engagé avec peu de fair-play de la part des visiteurs! D’un côté les Montois gaspillent leurs occasions et de l’autre, l’AC fait mouche une fois par mi-temps.

Dragons United   1

St Ghislain          2    

C’est à la 21’de jeu avec la complicité d’un Dragon que les cheminots déflorent le marquoir: 0-1. United se bat et revient au score à l a51’de jeu, sur pénalty par Detry: 1-1. Alors que tout le monde s’attendait à un partage logique, Saint Ghislain émerge à la 66’de jeu pour arracher la totalité de l’enjeu. Excellente opération des cheminots qui restent à la hauteur des Vigoureux et qui laissent surtout les Dragons United à six points.

DIVISION 4

Holcim             1

Ajax Binche     2

Le match se joue sous le signe de l’équilibre, les Ajacides prennent l’avantage avant de retrouver le vestiaire: 0-1. A la 46’de jeu, Dimitri Marcq remet l’église au milieu du village: 1-1 mais aussi vite, Binche reprend ses distances: 1-2. Holcim presse toute la fin de la partie et perd finalement un point alors que Binche en gagne trois et se repositionne à la troisième place.

Dynamo             1

Amical Team     1

Le Dynamo tente d’imposer ses idées mais l’Amical ne lâche rien, le marquoir reste vierge jusqu’au repos. Dès la reprise, les locaux jouent plus haut et à la 49’de jeu, ils font sauter le verrou par Mathieu Mainil: 1-0. L’Amical tient bon et à la 58’de jeu, il bénéficie d’un pénalty qui est convertit par le gardien Ludovic Mathieu: 1-1, le partage semble équitable.

Jemappes United      2

US Piéton                 1

Les échanges sont très animés mais au repos, le marquoir est toujours blanc. Après la pause, Dorange trouve la faille: 1-0. Piéton se rebiffe et revient au score sur un long ballon. A 1-1, Jemappes écope d’une exclusion mais parvient à émerger à la 61’de jeu par Dalla Vera: 2-1. Résultat logique.

La Nazionale        4

Communaux LL   0

Après un mois d’arrêt, les deux formations alignent dix éléments! Les duels sont équilibrés mais peu à peu, La Nazionale prend l’ascendant et inscrit deux buts par mi-temps. Succès logique grâce aux actions des Venditti (2), Van Melkebee et Schouten.

Bridgestone Aircraft        2   

Nuraghe Calcio               4

Le match au sommet tient toutes ses promesses. Bien vite, le leader se montre techniquement et physiquement supérieur, lui permettant de mener 1-3 au time. Les buts de Centrito et Mitillion pour Bridgestone ont fait plaisir mais étaient insuffisants pour rivaliser avec Nuraghe qui est bien parti pour décrocher le titre.

Christian Dewit

Commentaires

  • Bj en effets l'équipe du spartac nous a dominé de la tête est des épaules je crois que notre gardien ainsi que la chance nous a permis de remporter ce match et encore mille excuses pour cette hold UP. Cette équipe du spartac n'est sûrement pas à sa place et quand il vont mettre leur occasions il vont en surprendre plus d'un.

Les commentaires sont fermés.