Longtain n’aura pas droit à l’erreur.

Avec trois points d’avance et deux matches en moins, les Yankees veulent garder leurs distances.

Après trois titres consécutifs en Division 1, Longtain semble marquer le pas cette année. Par contre, du côté des Yankees, après le titre de vice-champion l’an dernier, cette troisième saison en D1 semble la bonne pour décrocher le Graal. Les deux ogres seront opposés ce week-end mais l’objectif est clair pour les deux équipes: C’est la victoire ou rien! A quelques heures du coup d’envoi, Kévin Lespilette du FC Yankee et Didier Vinck de Longtain lancent les hostilités.

Didier Vinck (3).JPG

Didier Vinck sait que Longtain joue gros contre les Yankees.

Quelle analyse tirez-vous de votre premier tour ?

Didier: Il a été plus difficile que les années précédentes, il y a une lassitude qui s'est installée notamment avec les situations familiales qui ont changé. Mais après trois titres consécutifs, il ne faut surtout pas crier au scandale, Longtain est second et ce n'est pas mal du tout.

Kévin: Avec une première place, nous sommes très satisfaits. Nous ne nous mettons pas de pression, nous abordons chaque match comme une finale. Le principal est de prendre beaucoup de plaisir.

Le résultat de samedi dernier est-t-il logique?

Didier: Longtain a affiché un bon caractère sportif, il méritait cette victoire. En plus c'est toujours un plaisir de jouer contre Jurbise parce que c'est une équipe qui joue au foot et cette fois, la pièce est tombée pour nous.

Kévin: Nous sommes tombés sur une très belle équipe du SP Baudour. Elle nous a donné beaucoup de fil à retordre. A 0-1 nous avons eu l’opportunité de faire 0-2, chose que l’on n’a pas su faire. Nous nous sommes compliqués la tâche. Mais nous avons su réagir après avoir été menés pour finalement nous imposer.

Sentez-vous la tension monter à l’approche de ce match et sera-t-il capital pour le titre ?

Didier: Il n'y a pas de tension particulière. Nous ne sommes pas dupes si on gagne il reste 2 rencontres de retard aux Yankees pour reprendre l'avance et si on perd on essayera de faire mieux la semaine suivante.

Kévin: Pas plus de tension que pour un autre match. Nous connaissons notre position et nous tenterons de faire face à nos obligations. Ce match est plus capital pour Longtain qui en cas de défaite, effectuerait une très mauvaise opération.

JM Lespilette et son capitaine (2).JPG

Kévin et Jean Marie Lespilette sont prêts pour le combat des chefs.

Quelles impressions gardez-vous de vos dernières confrontations?

Didier: Elles étaient à notre avantage mais ce sont toujours des matchs difficiles à jouer. J'espère que cette rencontre se jouera sous le signe du respect et du fair-play, c'est le plus important et si après, on gagne tant mieux.

Kévin: C’est une équipe contre laquelle nous n’avons jamais réussi à nous imposer. Les matchs se jouent sur un détail. Nous espérons faire mieux par rapport au match-aller où nous sommes passés à côté de notre rencontre.

En parlant de votre adversaire, comment comptez-vous le maîtriser?

Didier: Il n'y a pas de secret pour maitriser une équipe, il faudra être courageux, complet et chanceux à la fois.

Kévin: Ce sera au coach à trouver la solution. Il faut retenir nos anciennes confrontations pour ne pas répéter les mêmes erreurs. Nous monterons sur le terrain motivés avec l’envie de prendre les trois points.

Quelle sera la clé du match et donnez nous votre pronostic pour samedi?

Didier: Une des clés sera de pouvoir afficher un quinze sur la feuille de match. Longtain ne se déplacera pas en victime consentante : 3 points seraient parfait, 1 pas mal et aucun et bien tant pis!

Kévin: Nous sommes conscients que nous pouvons réaliser une très belle saison. A nous de faire le boulot. Niveau pronostic, j’espère forcément une victoire de notre côté. Je pense que nous assisterons à un beau match des deux équipes.

Le Groupe probable

Didier: Il est tôt pour savoir qui viendra mais bon, ce sera le Longtain de ces dernières semaines.

Kévin: Pas de groupe pour l’instant, nous verrons en fonction des réponses aux convocations.

 Christian Dewit

Commentaires

  • Un beau match de 1ère provinciale en perspective :-)

  • P1 avec des joueurs de P8.. ou pas...

  • Pour la victoire des yankees de la semaine dernière... Merci monsieur l arbitre!

Les commentaires sont fermés.