Saint-Ghislain: Nouveau leader en Division 3.

DIVISION 1

BERRY'S         1

LONGTAIN     7

Il y avait une classe de différence entre les deux équipes et en plus, le ballon n’a pas roulé pour les Binchois qui sont déjà menés 0-4 au repos. A 0-7, dans les dernières minutes de jeu, Chirico a pu sauver l’honneur pour ses couleurs: 1-7.

BON VOULOIR   6

BAUDOUR           4

Belle surprise au stade Tondreau où BV s’impose logiquement face à un Baudour en perte de vitesse! Au time, les locaux mènent 3-2 et après l’égalisation visiteuse, ils portent leur avance à 6-3. BV cède la place de lanterne rouge à l’AS Romana qui devra se remuer. Les buts : Ricardo Errerra (2), Mario Dragone (2), Alex Capodici (2).

JURBISE/A   2

TURATI        1

L’arbitre officiel est absent mais remplacé à la satisfaction générale par Dany Duquesne. Turati fait sauter le verrou sur pénalty: 0-1est le score au time. Jurbise joue le second time avec l’appui du vent et, à la 60’de jeu, Falasca égalise sur coup de coin : 1-1. A la 66’de jeu, sur contre, les locaux s’emparent des trois points par Czekalski.

YANKEE          4

C RHODIENS   1

Le leader est encore une fois allé au charbon: 2-0 au time. Néanmoins, les Rhodiens n’ont pas fait de la figuration, à 3-0, ils ont planté le plus beau but de l’après-midi sur coup-franc. Les buts: Quentin (2) et Julien (2).

REGIE LL        1

RUSTICANA   2

D’entrée de jeu, Melot trouve la faille pour les loups: 1-0. La Rusticana reste dangereuse et inverse la tendance en inscrivant ses buts au 26’et 39’de jeu: 1-2. La Régie se lance dans une course poursuite en tentant tout mais elle restera sur sa faim…

DIVISION 2

CIULLA           2

STANDARD    6

Les buts: Incardona, Cadamuro. Les garagistes s’alignent à dix et donnent une belle réplique à Naast en première mi-temps: 0-1. En seconde période, Ciulla se complète mais n’inquiète guère son invité. Victoire logique de Naast qui revient à 4 longueurs d’EVH.

HAININ/B     1

JURBISE/B   1

Après des duels très équilibrés, c’est à la 38’de jeu que Jurbise trouve le chemin des filets: 0-1. Hainin ne se démoralise pas, il monte d’un cran et à la 63’de jeu, Delmotte égalise méritoirement pour ses couleurs: 1-1. Résultat logique.

SIRAULT    0

WASMES    1

Le premier acte est dominé par Sirault qui ne concrétise pas ses occasions! En seconde période, Wasmes prend le dessus physiquement et inscrit à deux minutes de la fin, l’unique but de la partie. Le nul aurait été plus équitable. Bon arbitrage de M. Batteur.

QUEVY                   0

BOCA MANAGE   4

Malgré le score assez sévère pour Quévy, le match est partagé. Au time, le marquoir affiche 0-2. Les cheminots auraient pu revendiquer un but! Bon arbitrage de M. Helguers.

SPARTAC            1

DREAM TEAM   2

Après l’ouverture du score par Devise pour les couleurs locales, les duels s’équilibrent et c’est logiquement que Dream égalise avant de retrouver le vestiaire: 1-1. En seconde période, on assiste au même scénario mais Dream se montre plus adroit en zone de conclusion et émerge méritoirement: 1-2.

DIVISION 3

O’MALLEYS       4

AJAX EUGIES     3

Les buts: Laumary, Brabant, Flamant, Valentin. Après une première armure très animée et équilibrée (1-0, 1-1) en l’espace de 5 minutes, O’Malleys fait la différence et porte le marquoir à 4-1. Fin de partie à l’avantage des Ajacides qui échouent de peu: 4-3. A noter l’absence de l’arbitre officiel mais bien remplacé par le délégué visité.

VIGOUREUX      2

ST GHISLAIN     3

L’affiche tient toutes ses promesses, les Vigoureux dominent le premier acte sans concrétiser: 0-0. Après la pause, les cheminots sont plus ambitieux, ils sont chaque fois aux commandes alors que les Vigoureux enregistrent deux exclus! et C’est à la 65’de jeu que le but de la victoire est inscrit sur pénalty propulsant ainsi les cheminots en tête de la D3.

HAININ/A         0

MILANELLO     3

Hainin est aux abonnés absents, Milanello retrouve le vestiaire sur le score de 0-1. Malgré que les visiteurs écopent d’une exclusion pour cumul de deux cartons jaunes, ils jouent les vingt dernières minutes à dix et creusent l’écart à 0-3.

LA MONTOISE   1

MONS 44             0

Derby très chaud à Ghlin où du début à la fin, le match est très engagé et équilibré. L’unique but de la partie est inscrit à la 33’de jeu sur coup franc par Godart: 1-0. Cette septième victoire permet à La Montoise de revenir à une longueur de Mons 44.

BOUSSU     1

MOULUX    6

Moulux mène rapidement 0-2 mais le premier time reste partagé et se solde sur le score de 1-3, but visité d’Alonge. En seconde période, Moulux prend l’ascendant et creuse logiquement l’écart à 1-6 lui permettant de rester en embuscade derrière Saint Ghislain et les Vigoureux.

DIVISION 4

AJAX BINCHOISE   0

NURAGHE               3

Les Binchois s’alignent à neuf et font honneur à leur blason pendant une armure: 0-1 est le score au repos. Ensuite, le leader pousse sur le champignon et l’Ajax s’éteint définitivement pour s’incliner 0-3. Victoire méritée.

HOLCIM      4        

COMM LL   0

Le gardien des cimentiers n’est pas sollicité une seule fois. Domination totale des locaux qui inscrivent deux buts par mi-temps. Les buteurs: Delin (2), Lalisse, Borréale.

LA NAZIONALE   5

US PIETON           0ff

A l’heure prévue pour le coup d’envoi, Piéton était toujours absent. L’arbitre a acté le forfait visiteur en faveur de La Nazionale qui s’impose 5-0.

JEMAPPES    1

ALLIANCE   3

La première période se joue sous le signe de l’équilibre. Alliance prend les devants, Dorange égalise pour les locaux: 1-1. A la 51’de jeu, les visiteurs reprennent l’avance sur pénalty. Jemappes lance tout dans la bataille pour tenter l’égalisation mais en fin de partie, il se fait surprendre sur un contre: 1-3.

DYNAMO   7

BARI           0

Bari se déplace à huit et limite les dégâts! Au time, le Dynamo mène déjà 5-0 et continue sa prestation à sens unique en seconde période pour s’imposer 7-0. En comptabilisant 10 victoires et 32 points, le Dynamo passe second au classement. Les buts: Michel (2), Conté, Deneufbourg (2), Pellatteri, Copienne.

Christian Dewit

Les commentaires sont fermés.