Premier succès de la saison pour le Calcio Bari (D4)

DIVISION 1

La Rusticana     3

As Bouverie     0

La Bouverie fait mieux que de se défendre en première période et retrouve le vestiaire sur le score de 0-0. En seconde mi-temps, La Rusticana hausse son jeu et fait sauter à plusieurs reprises les verrous visiteurs par les opportunistes Marvin Personnel et Jean Luc Vandamme (2).

Regie LL   4

Berry's      1

En prélude du laetare, les loups signent ici une belle victoire. Les Binchois n’ont pas fait de la figuration mais ils étaient menés 2-0 au time. La Régie confirme en seconde période et porte son avance à 4-0. Berry’s sauve l’honneur méritoirement, il écope d’une exclusion pour cumul de deux jaunes et joue les dix dernières minutes à dix. Les buts: Ludovic Melot (3) et Francesco Lomenzo.

FC Acli2/A    6

Bon Vouloir   0

BV retarde l’échéance, les Aclis mènent au repos 1-0, but de Lecocq. Après la pause, les Aclis dominent sous tous les angles, ils se défoulent et on assiste à une belle rafale de buts inscrits par Candeloro (3), Stagnitto et Lisanti.

FC Yankee   2

Jurbise/A     1

Petit match du leader qui ne retiendra que les trois points. Le score était acquis au time, buts de Zak et Emeurs. Belle prestation du gardien visité qui sans lui, Jurbise retournait avec au moins un point bien mérité.

C Rhodiens   3

Baudour       4

Le Roeulx se retrouve trois fois aux commandes (1-0, 2-1 au time, 3-2). Baudour revient deux fois au score sur cou-franc et fait la différence dans les dernières minutes de jeu. Les Rhodiens devaient tuer le match en première période mais Baudour a bien joué le coup et s’impose sur un coup de dé.

Romana       5

Longtain      0ff

Vendredi après-midi, Longtain déclarait le forfait. Romana s’impose sur le tapis vert, prenant ainsi trois points très importants.

DIVISION 2

Spartac     7

Ciulla       0

Le courage des sept valeureux visiteurs n’a pas suffi et au time le marquoir affiche 7-0. Après la pause, Ciulla ne remonte plus sur le terrain, l’arbitre arrête le match sur le score de 7-0.

Sirault        2

Hainin/B   4

Les buts: Adam et Mariaulle. D’emblée, Hainin prend les initiatives et affiche une envie de bien faire. Au repos, les visiteurs sont aux commandes: 1-2. Sirault loupe quelques opportunités et doit s’incliner face à un adversaire plus volontaire: 2-4.

Wasmes   3

Total        0

Après 25 minutes de jeu, le score final est acquis. David Cuche trouve deux fois le chemin des filets et Segin inscrit le troisième but. En seconde période, Total se montre trop timide pour inquiéter Wasmes qui gère la situation jusqu’au bout. Victoire logique.

Boca Manage   1

Standard          0

Le match au sommet tient toutes ses promesses et se joue sous le signe du plus grand respect. Du début à la fin, les duels sont engagés et très équilibrés, c’est à la 26’de jeu que l’unique but de la partie est inscrit par Jérôme Legat: 1-0. Le Standard a aussi tout tenté et aurait mérité le partage. Bon arbitrage de M. Descornez.

Jurbise/B     0

Evh             5

En première période, Jurbise donne une belle réplique au leader et tient le 0-1 jusqu’au repos, but inscrit à la 33’de jeu sur pénalty. Ensuite, les verriers montent d’un cran et accentuent logiquement leur avance en s’imposant ainsi pour la douzième fois cette saison, laissant toujours à trois points Boca Manage.

DIVISION 3

Ecaussinnes    1

Vigoureux       11

Dans ce match où les deux extrêmes sont opposés, on ne voit pas de différence en première période (1-0, 1-1 par Delbaso). Après le time, le leader appuie sur le champignon et enchaîne les actions pour finalement s’imposer 1-11. Score forcé dans les chiffres.

Boussu       2

Dragons     1

Alléluia, alléluia, Boussu enregistre son quatrième succès de la saison et laisse la place de barragiste à O’Malleys. A la 11’de jeu, Alonge montre la voie à suivre: 1-0 est le score au repos. Les Dragons restent à l’affût et à l a51’de jeu, ils refont surface: 1-1. Boussu ne désarme pas et parvient avec l’aide d’un défenseur adverse à refaire la différence: 2-1. Les échanges resteront partagés jusqu’au bout.

La Montoise      2

Hainin/A           2

Les visiteurs se déplacent à dix et sur un contre, en fin de première période, ils déflorent le marquoir: 0-1. Les Montois se rebiffent et renversent méritoirement la vapeur par Godart (2 buts dont le premier sur pénalty). La Montoise se retrouve aussi à dix en fin de match et laisse revenir au score son valeureux adversaire: 1-1.

Moulux           5

St Ghislain      1

Victoire très précieuse pour Moulux qui reste dans la course pour le titre. Pourtant, après un premier time très équilibré, ce sont les cheminots qui se retrouvent aux commandes: 0-1. Changement tactique payant en seconde période pour l’équipe locale qui balaie tout sur son passage: 5-1. Les buts: N’Ciri (3), Lap, Dubuisson.

Milanello       2

Ajax Eugies   1

Domination stérile de l’AC en première période qui encaisse sur un contre peu avant le retour au vestiaire: 0-1. Dès la reprise, Milanello presse mais il devra attendre les dernières minutes de jeu pour émerger. A la 58’de jeu, Willockx égalise sur coup franc et dans les arrêts de jeu, Delchambre arrache les trois points pour ses couleurs.

DIVISION 4

Bridgestone         5

Ajax Binchoise    0ff

Les Ajacides ne se sont pas présentés à Pâturages. Déjà deux forfaits en championnat et un en Coupe, Brigestone s’impose 5-0.

Dynamo           3

La Nazionale   0

Ecarté samedi dernier à Holcim, le Dynamo retrouve le chemin du succès. Baptiste Deneufbourg fait feu assez rapidement 1-0 mais il faut attendre le deuxième acte pour voir l’équipe locale s’envoler. Deux buts de la meilleure veine sont inscrits par Mathieu Mainil qui fait passer le bulletin des visités à 35 unités.

Amical   6

Pieton     2

Belle victoire de l’Amical qui fait passer son compteur à 3 victoires et 11 points. Piéton s’était déplacé à dix et a fait honneur à son blason, le marquoir affichant 2-1 au repos. Ensuite, les locaux ont pris l’ascendant pour s’imposer (5-1, 5-2, 6-2). Les buts: Thirion, Mathieu (2) et Mazzeo (3).

Calcio Bari             3

Communaux LL     2

Belle prestation du Calcio Bari qui enregistre enfin sa première victoire de la saison. Les Communaux sont pourtant les premiers en action en menant logiquement 0-2 par Alev et Jallet. Bari se rebiffe et revient au score avant le time: 2-2 par Luciani et De Bellis. Le second time reste très équilibré, le but victorieux étant inscrit à la 57’de jeu par Raphael di Terlizzi.

Alliance   1

Nuraghe   6

Le leader ne fait pas de cadeau et mène déjà 0-3 au repos. En seconde mi-temps, Alliance prend des risques et rivalise d’avantage. A 0-5, Delplancq sauve l’honneur de ses couleurs. Victoire amplement méritée.

Christian Dewit

 

Les commentaires sont fermés.