LE FC YANKEE TIENT SON TROPHEE.

Samedi dernier, à cinq journées du terme, les Yankees étaient opposés au FC Berry’s. Pour être champion, il avait besoin d’un point, il a pris les trois, la fête pouvait débuter…

Une récompense pour un club arrivé au Groupement en septembre 2012 avec aux commandes un certain Jean-Marie Lespilette qui était déjà passé chez les corpos de 1998 à 2004 en s’occupant du FC Les Ultras et en glanant 3 titres dont un en D1 en 2002. Après trois titres consécutifs (2013, 2014, 2015) et trois saisons en D1, il a vécu seize ans plus tard, le même scénario avec les Yankees en signant son premier titre de Champion en D1.

Yankees_2018.jpeg

Un premier titre en D1 pour les Montois

 

 

«L’équipe n’a jamais douté. Après quatre minutes de jeu, c’était 2-0 et à la mi-temps, le marquoir était passé à 5-1. C’est finalement le titre de tout un groupe qui a toujours été à l’écoute du staff».

Le Staff Yankees.jpeg

Le Staff des Yankees

Un groupe évidemment très heureux de sabrer le champagne, à l’image de Kévin Lespilette «Bravo aux joueurs. Un groupe formidable, uni et soudé. Ça a été notre grande force cette saison» clame-t-il. «Merci au coach Gérald qui a cru en nous et qui a réussi à faire de cette équipe une machine à gagner. Merci à «Beber» et à Angel pour leurs investissements. Merci à la présidente qui chaque semaine lave nos maillots. Merci aux supporters qui viennent nous encourager. Merci à Isa et au Borain qui nous accueillent chaque fois très chaleureusement à la buvette. Merci à notre local "chez Patou". Et enfin merci à notre Président qui accomplit un travail quotidien et qui se dévoue corps et âme pour son club et pour nous mettre chaque samedi dans les meilleures conditions. Les Yankees, c’est beaucoup plus qu’un club, c’est une famille, c’est une belle bande de potes»

Ben Collard Brassard fetiche.jpg

Le capitaine et son brassard fétiche

Yankees Titre vestiaire.jpeg

La Fête dans le vestiaire

La saison n’est pas finie!

La saison est loin d’être terminée, les yankees ont d’autres objectifs: Avant tout, ils ne veulent pas fausser le championnat, ils joueront à fond les derniers matches en se préparant pour leur quart de finale de la Coupe Bomal/Camberlin. En plus, le club a été choisi cette année comme organisateur de la Finale de la Coup e du Groupement, il restera donc motivé jusqu’à la fin du mois de juin.

Christian Dewit

Les commentaires sont fermés.