Le Su Nuraghe Calcio a son titre.

Bingo ! Première saison au Groupement et premier titre de Champion pour le Su Nuraghe Calcio en division 4.

Su Nuraghe Champion D4_2018.JPG

Champions en D4, les Montois viseront un nouveau titre, en D3cette fois, la saison prochaine.

Malgré la défaite le week-end dernier à Piéton sur le score de 2-1 (NDLR: la deuxième de la saison), Nuraghe a pu fêter son titre de Champion.

Avec 13 points d’avance sur le Dynamo alors qu’il lui restait trois matches à jouer contre quatre à son dauphin, Nuraghe était assuré de terminer le championnat en tête de la D4.

En réalité, c’est déjà le week-end du 24 mars, en raison du forfait général de l’Ajax de Binche avec le retrait des points du second tour et du forfait de Bridgestone que Nuraghe a pu fêter son titre après sa victoire face à l’Amical Team.

«Depuis le début de la saison, c’est notre objectif» explique Francesco Spiteri, le vice-président du club. «Le noyau avait été constitué pour jouer le haut du tableau et était très bien entouré par les anciens de JMB. Nous avons affilié des joueurs sérieux qui au fil des semaines ont crée un groupe compétitif et instauré une excellente ambiance»

C’est le titre d’un groupe qui a toujours été à l’écoute du staff. «Je remercie Franck Desaintes et Giacomino Tiberi qui sont à la tête du coaching de l’équipe et qui ont réalisé un excellent travail. J’adresse également toutes mes félicitations au groupe pour leur magnifique campagne. Encore merci à Renuart, Lheureux, Laporte, Ruggiu, Boninu, Canivet K, Capone, Ribeaucourt, Tiberi M, Yimaz, Bouceffar, Bouziani, Cairo L, Di Carlo, El Araichi, Gangai M, Fogu L, Pani M, Quesnoit, Salaris, Tiberi Marco, Bel-Abed, Cadeddu, Canivet A, Nardella M, Polizzi E»

Nuraghe affiche 17 victoires en 19 sorties, 103 buts marqués et 16 buts encaissés.

Et les festivités du titre ne font que commencer. Ce samedi face à son dauphin, le Dynamo, le club sera fêté par les dirigeants de Cuesmes qui leur offriront une «Party Pizzas» à la fin de la rencontre. Et le week-end du 23 et 24 juin, Nuraghe organisera sur le terrain synthétique de Flénu, un super Tournoi sur deux jours.

«Des équipes corporatives comme Holcim, Jurbise et Nuraghe seront opposées à des équipes sardes de Charleroi, de La Louvière mais aussi d’Italie. Ce tournoi sera suivi d’un buffet et ce sera l’occasion pour nous d’encore mieux savourer le titre»

Pour la saison prochaine, Nuraghe a de l’ambition «Le club veut repartir sur les mêmes bases, il aura comme objectif dans le viseur, le titre en D3. Je sens le groupe capable de le faire d’autant plus qu’il y aura des renforts. Mais avant, il faudra bien terminer le championnat et ne rien lâcher lors de nos deux derniers matches »

Christian Dewit.

Les commentaires sont fermés.