Moulux prend les commandes en D3

DIVISION 1

Jurbise/A           0

La Rusticana     6

Au repos, La Rusticana mène 0-2. Dès la reprise, Jurbise tente de revenir au score mais sur leur premier tir au but, les visiteurs font 0-3 et tuent le match. Trois nouveaux buts suivront, victoire méritée mais un peu forcée dans les chiffres. Jurbise est le nouveau barragiste.

Bon Vouloir     0 (Arrêt 30’)

Romana           4

Bon Vouloir s’aligne à huit et subit le match. L’AS trouve facilement le chemin des filets et à la 30’de jeu alors que le marquoir affiche déjà 0-4, le match est arrêté par manque de combattants du côté de l’équipe locale.

Berry’s          2

C Rhodiens   5

Dans ce match à six points, on assiste à un magnifique chassé-croisé en première période (1-0, 1-1, 1-2, 2-2, les deux buts binchois étant inscrits Harrisson Graux). Dès la reprise, les Rhodiens prennent immédiatement les initiatives et en l’espace de 4 minutes, ils inscrivent deux buts: 2-4. Berry’s s’éteint définitivement.

AS La Bouverie   1

Turati                   1

Partage très précieux pour l’AS qui joue pour son salut. Pourtant, dès la 10’de jeu, C’est Turati qui se porte aux commandes: 0-1. Les locaux pressent mais doivent attendre la 37’de jeu pour revenir au score par Zouizer: 1-1. L’AS tirera encore deux fois sur la latte!

Le verdict du match arrêté face à Acli2/A et le dernier match à Baudour seront capitaux pour l’AS.

Longtain   0

Baudour   2

Longtain joue avec les moyens du bord et donne une bonne réplique aux Borains. Au time, le marquoir affiche 0-1. Ensuite, Les loups pressent mais à l a65’de jeu, sur un contre, Baudour fixe les chiffres à 0-2. Le président Didier Vinck remercie encore ses joueurs présents.

Yankees     5

Regie LL   1

A la 3’de jeu, les loups surprennent le champion: 0-1. La réplique ne se fait pas attendre et au repos les Yankees mènent 5-1, buts de Sam (2) et Quentin (3). Le second time se joue sous le signe de la détente.

DIVISION 2

Hainin/B             0

Dream Team       0

Après 20 minutes de jeu, suite à un contact involontaire, Dream perd un homme pour blessure (vraisemblablement une fracture du nez). A dix, les visiteurs résistent aux assauts d’Hainin qui se heurte à un groupe super organisé. Résultat logique.

Standard     11

Total           0

Pour sa dernière sortie, Total a reçu une belle correction. Au repos, le marquoir affichait déjà 4-0. Quinzième victoire donc du Standard qui reste collé à Evh et qui est fin prêt pour le match au sommet de samedi prochain. HDM: Quentin Baré (auteur de quatre buts).

Evh       2

Quevy   1

Bien organisés, les cheminots tiennent une armure: 0-0. Dès la reprise, les verriers montent d’un cran et inscrivent deux buts par Donovan Payen et Jonathan Caballero : 2-0. Quévy reste dans le match et à la 68’de jeu, il réduit méritoirement l’écart d’une magnifique reprise de volée: 2-1. Le piège évité, Evh garde le leadership.

Sirault      2

Spartac    4

Les premiers duels sont équilibrés et grâce aux deux buts d’Hervé Mariaulle pour les couleurs locales, les deux équipes retrouvent le vestiaire dos à dos: 2-2. Après la pause, le Spartac fait preuve de fraicheur et de lucidité pour faire la différence: 2-4. Victoire méritée.

DIVISION 3

Dragons    1

Moulux     2

Après un premier time blanc, Moulux porte son avantage à 0-2. C’est à la 61’de jeu que Jonas Wanlin fixe les chiffres à 1-2. HDM: Miguel Detry. A trois matches de la fin, cette quatorzième victoire permet à Moulux de détrôner les Vigoureux et de s’emparer de la première place de la D3.

Vigoureux        2

Mons 44           2

C’est sur un ballon dévié au quart d’heure de jeu que les Montois ouvrent le score: 0-1. A la 27’de jeu, Jonathan Jouffin remet l’église au milieu du village: 1-1. En seconde mi-temps, les Vigoureux prédominent les échanges mais à la 57’de jeu, sur un contre bien mené, Mons se reporte aux commandes: 1-2. Aussi vite, Aurélien Tricart pointe le nez pour les locaux: 2-2. A noter que 11 cartons furent distribués dont 1 rouge à Mons.

O’Malleys   3

Milanello    3

La première période est au compte de Milanello qui domine et qui mène au time 1-2, il porte même son avance à 1-3. O’Malleys se réveille tardivement mais se réveille quand même pour venir in extremis arracher le partage. Les buts: Burion, Borgnet et Lhachimi.

Ajax Eugies      2

Boussu             4

Boussu se montre plus adroit en zone de conclusion en inscrivant un but de plus que son hôte lors des deux mi-temps. Score au time 1-2, à 1-4, la messe était dite. Les buts : Maxime Baudelet, Kévin Baligand.

La Montoise     5

Ecaussinnes     0

Les Montois dirigent les opérations et malgré qu’ils soient réduits à dix dès la 25’de jeu, ils mènent 1-0 au repos. Le second time est à l’image du premier, Mons continue sur sa lancée et creuse assez facilement l’écart pour s’imposer 5-0. Les buts: Harvengt, Lecomte et Paternoster (3).

DIVISION 4 -

Jemappes           1

Bridgestone       10

Jemappes aligne une équipe très déforcée qui ne sait pas rivaliser avec son invité, au time le marquoir affiche déjà 0-3. A 0-6, Becquet sauve l’honneur des Jemappiens. Bridgestone profite du partage du Dynamo à Nuraghe pour reprendre la seconde place.

La Nazionale         1

Bari                       5

Malgré son handicap numérique (9 éléments), La Nazionale tient tête pendant vingt minute set revient au score par Joffrey Deghillage: 1-1. Score au repos: 1-3. En seconde période, Bari prend l’ascendant et fait la différence: 1-5. En prenant dix points sur douze, Bari termine la fin du championnat en beauté.

Holcim    3

Amical    3

Magnifique joute qui se joue sous le signe de l’équilibre entre deux acteurs qui affichent un fair-play exemplaire. A la 10’de jeu, les cimentiers font sauter le verrou mais l’Amical change les données avant la pause en inscrivant son second but sur pénalty: 1-2. A la 51’de jeu, Holcim recolle avant une fin de partie très stressante: 2-3 et l’égalisation finale à la 69’de jeu: 3-3. Les buts Urbain (2), Evrard.

Communaux LL     0

Piéton                     5ff

N’ayant pas l’effectif suffisant pour se présenter au match, les communaux louvièrois ont déclaré le forfait. Piéton s’impose sur le tapis vert 0-5.

Nuraghe   2

Dynamo   2

Belle prestation entre le Champion et son dauphin. Dès la 2’de jeu, le Dynamo ouvre le score: 0-1. Nuraghe prend le match à son compte et inverse la tendance aux 32’et 39’de jeu par Ismael El Araichi et Luca Cadeddu: 2-1. Le Dynamo reste dangereux jusqu’au bout et parvient à arracher à la 69’de jeu la moitié de l’enjeu. Résultat logique.

Christian Dewit

 

 

Les commentaires sont fermés.