Luca Fogu touché à la tête et aux côtes.

Blessé à la tête et aux côtes lors du match face à Hainin/B, Luca de la Dream Team a été embarqué à l’hôpital de Warquignies. L’attaquant n’a pas de fracture mais les blessures vont le laisser sur la touche plusieurs semaines.

Luca Fugo.JPG

Luca Fugo a été salement touché.

«Sur un centre, j’ai eu un contact à la tête avec un défenseur et je me suis retrouvé au sol. Alors que je savais à peine respirer, un deuxième défenseur est tombé sur mes côtes, j’ai compris tout de suite que le match était terminé pour moi», explique le joueur.

Luca a été pris en charge par le SMUR de Dour et, il n’en veut pas aux joueurs adverses: «Il n’y a absolument rien de volontaire, c’est le bête accident»

Plus de peur que de mal, malgré plusieurs côtes fêlées, Luca a déjà repris le travail vendredi dernier. Mais en ce qui concerne le foot, il serait déjà bien content de pouvoir rejouer le dernier match du championnat (le 19 mai) sinon être fin prêt pour la nouvelle saison.

Eric Mariage, le coach de Dream Team revient aussi sur les faits: «Je tiens à remercier tout particulièrement un joueur de l’OC Hainin (Johan Delmotte) qui a pris en charge directement notre joueur gravement blessé et avec l'aide d'un de mes joueurs (Mickael Gerin), ils ont pratiqué la mise en sécurité en attendant les services de secours. Je tiens aussi à remercier le fair-play de l'équipe de l’OC Hainin qui n'a pas forcé les choses afin que l'on puisse évacuer notre joueur et reprendre le match au plus vite. Tous les acteurs ont été patients et conscients de la gravité de la blessure mais quoi qu'il en soit, l’esprit corporatif a pris le dessus. L'arbitre, M. Blondiau, a été à la hauteur et a aussi pris patience malgré les longues minutes d'attente après les services de secours. Finalement, tout le monde est sorti grandi de cet samedi après-midi»

Christian Dewit

Alignement et Coupe

Le prochain week-end fera place à une journée d’alignement. Quatre matches de championnat et deux matches de coupe sont au programme.

En D1, Acli2/A-AS La Bouverie du 24 mars avait été arrêté à la 56’de jeu alors que le marquoir affichait 3-1. Comme l’arbitre n’a pas utilisé tous les moyens mis à sa disposition pour continuer la partie, le match se rejoue. Les faveurs du prono vont aux Aclis.

En D3, la rencontre entre Milanello et Saint Ghislain vaudra son pesant d’or avec comme toile de fond tenter de conquérir ou garantir la troisième place synonyme de barragiste.

Le président Philippe Adamo de Milanello s’exprime: «La défaite face aux Vigoureux a fait mal mais nous avons toujours notre sort entre nos mains, en réalisant un 9/9, nous pouvons encore accrocher la troisième place».

Le président Patrick Carboni de Saint Ghislain est confiant: «Nous sommes prêts. Une victoire et la 3e place est garantie ! Et puis, je compte sur un super David Bourlard qui est capable de nous sortir un tout grand match en arrêtant tout sur sa ligne».

Ajax-O’Malleys sera tout aussi important, les deux équipes joueront pour éviter les places descendantes.

En D4, Bari et Jemappes se feront plaisir pendant que Bon Vouloir et la Régie LL joueront leur quart de finale de la Coupe du Groupement. Dos à dos en championnat (3 points chacun) iront-ils jusqu’aux penalties pour se départager en Coupe?

En coupe Bomal/Camberlin, on jouera le dernier match du tour préliminaire. Il s’agit de la rencontre dans le groupe 1 entre Quévy et Berry’s. Si les cheminots prennent au moins un point, ils se qualifieront pour les quarts de finale. Si Berry’s veut continuer l’aventure, il devra impérativement s’imposer avec une différence d’au moins cinq buts.

Christian Dewit

Les commentaires sont fermés.