Saint-Ghislain: Barragiste pour la montée en D2.

Championnat

Division 1

FC Acli2/A             3

AS La Bouverie      2

Pour leur dernier match, les Borains prennent la première mi-temps à leur actif et c’est logiquement qu’ils retrouvent le vestiaire sur le score de 0-1. Après la pause, les Aclis dirigent les opérations et à la 55’de jeu, c’est le tournant du match avec l’expulsion du gardien de l’AS pour cumul de deux cartons jaunes. A dix, La Bouverie subit le match! Giordano Lisanti (2) et Luca Tonet font basculer l’ardoise à 3-1. A la dernière minute de jeu, l’AS fixe les chiffres à 3-2. Actuellement, l’AS est barragiste mais si Bon Vouloir prend quatre points sur six lors des deux derniers matches, il culbutera directement en D2 en compagnie du FC Berry’s.

Division 3

Milanello       4

St Ghislain    5

Dans ce match super important qui peut déterminer le futur barragiste pour la montée, Milanello n’a pas droit à l’erreur! L’AC s’aligne sans son gardien et quelque peu désorganisé, on assiste à une domination totale des cheminots qui inscrivent trois buts avant la pause: 0-3.

En seconde période, l’équipe locale est restructurée : 2-3 par Raphael Delbart et Anthony Adamo : 2-3. St Ghislain repousse sur le champignon et ne sera plus très inquiété (2-4, 3-4 par Roger Dechambre, 3-5, 4-5 par Manuel Willockx). Saint Ghislain s’impose logiquement et s’adjuge la place de barragiste.

Ajax Eugies    1

O’Malleys      3

Les deux acteurs jouent pour leur salut. D’emblée, un rythme élevé est lancé par O’Malleys qui fait sauter le verrou: 0-1. Mais peu avant le repos, Maxime Baudelet remet l’église au milieu du village:1-1. Dans le deuxième acte, sur un contre, les visiteurs reprennent l’avantage: 1-2. Ensuite, l’Ajax loupe un pénalty qui est immédiatement suivi d’un coup franc convertit pour O’Malleys: 1-3. En fin de partie, l’Ajax tirera encore sur la transversale… O’Malleys est actuellement barragiste et l’Ajax descendant mais si les Ajacides gagnent leur dernier match à Ecaussinnes, ils condamneront O’Malleys à la descente en D4.

Division 4

Calcio Bari              5

Jemappes United    0ff

Le secrétaire, Mallory Wetterene, de plus en plus esseulé aux commandes du navire, a dû par la force des choses déclarer le forfait général. Bari s’impose sur le tapis vert et Jemappes perdra encore ses deux derniers matches 5-0 face à l’Amical et le FC Alliance.

Coupe Bomal/Camberlin

Quévy            6

FC Berry’s    4

Belle qualification de Quévy (D2) qui se paie le scalp d’un pensionnaire de la D1. Le dernier match du tour préliminaire du groupe 1, sera partagé dans l’ensemble. Au time, l’ardoise affiche 2-2. En seconde période, les duels tournent à l’avantage des cheminots qui imposent leurs idées. Quévy remporte logiquement son visa pour les quarts de finale et sera maintenant opposé au champion de la D1, le FC Yankee. Bon arbitrage de M. Marchiano.

Bon Vouloir   1

Régie LL        3

Ce quart de finale avancé d’une semaine met en présence deux équipes de D1. Bon Vouloir débute le match avec de très bonnes intentions, Antonio Errera trouvant assez rapidement le chemin des filets: 1-0. BV loupe ensuite plusieurs occasions et ne réalise pas le break! En seconde période, BV perd le fil du match et laisse beaucoup trop de liberté aux loups qui ne se font pas prier en inscrivant trois buts de la meilleure veine. Succès logique de la Régie qui continue l’aventure.

Christian Dewit

Les commentaires sont fermés.