Les lauriers à EVH en D2 et à MOULUX en D3.

DIVISION 1

FC Acli2/A           2

La Rusticana         5

Les Aclis s’alignent déforcés et sans gardien. Plusieurs buts visiteurs sont inscrits sur des lobs permettant à La Rusticana de mener 0-4 au time. La deuxième armure est plus équilibrée, Giordano Lisanti et Dario Ciletti fixant les chiffres à 2-5. La Rusticana s’empare de la deuxième place et à une journée de la fin du championnat, il prend une bonne option pour le titre de vice-champion.

FC Yankee        5

AS Romana       0ff

Le champion se faisait plaisir de recevoir l’AS mais celui-ci, par manque de combattants a dû déclarer le forfait. Le FC Yankee enregistre son vingtième succès sur le tapis vert 5-0.

Jurbise/A         2

C Rhodiens     0

En première période, Jurbise rate un pénalty et un face à face, score au time: 0-0. Le gardien Rhodien est en grande forme mais à l a46’de jeu, il prend un but sur pénalty par Foda: 1-0. Les locaux continuent sur leur lancée et à la 59’de jeu, Jack double la mise: 2-0. Jurbise affiche un bulletin avec neuf victoires et trente points lui permettant de renouveler son bail en D1.

Bon Vouloir     2

Turati               1

Bon Vouloir est malmené en première période et laisse Turati retrouver le vestiaire sur le score de 0-1. Après la pause, les garçons de Bernard Decastiau se réveillent et renversent la vapeur aux 43’et 56’de jeu par Nico et Ricardo: 2-1. Cette huitième victoire permet à BV de continuer à entretenir le suspense, il revient ex-æquo avec La Bouverie pour la place de barragiste mais il comptabilise un match en moins. Il devra encore se rendre à Baudour.

Berry’s       5

Baudour     0FF

Vendredi soir, Berry’s était prévenu que Baudour déclarait forfait pour ce week-end. Les Binchois s’imposent sur le tapis vert 5-0.

EVH CHP.JPG

Les "Verriers" retrouvent la D1 par la grande porte.

DIVISION 2

Spartac        1

Evh             4

Les buts: Miguel Caballero (2), Payen, Mike. Les verriers n’ont pas loupé leur dernière sortie. Pour être champion, EVH avait besoin d’un point, il a pris la totalité de l’enjeu et reste l’unique équipe invaincue au Groupement. Après cinq minutes de jeu, EVH mène 0-2, il preste une première mi-temps de rêve et s’envoie sur orbite en menant largement 0-3 au time. Le deuxième acte est plus tranquille et bien contrôlé, se soldant sur un but dans chaque camp, le but du Spartac étant inscrit par Russel Brown. Après une éclipse d’une saison dans l’anti chambre, EVH retrouve l’élite par la grande porte. La fête pouvait débuter.

C Sirault              3      

Boca Manage      4

Sirault est supérieur dans le jeu et il donne du fil à retordre à Boca qui a besoin des trois points pour être vice-champion. Les locaux reviendront trois fois au score par Mariaulle, Compére et Saussez. Boca inscrira trois de ses buts sur des phases arrêtées dont le dernier sur coup franc à cinq minutes du terme. Boca Manage accompagne EVH en D1 et laisse le Standard de Naast barragiste.

Quévy                6    

Dream Team      4

Dream se déplace avec huit courageux guerriers qui ont mis en évidence les couleurs de leur blason. La première mi-temps est très animée et partagée, l’ardoise affiche 2-2 au time. Ensuite, les cheminots prennent logiquement l’ascendant pour arracher un succès très précieux. A un match de la fin, Quévy devient barragiste et il laisse le deuxième siège basculant à Jurbise/B.

Hainin/B    2

Wasmes     2

Après un quart d’heure de jeu, Hainin perd un homme sur une exclusion litigieuse. A dix, les locaux seront deux fois aux commandes par Adrien mais Wasmes, très attentif reviendra chaque fois au score. Résultat logique.

Moulux chp.JPG

Moulux est champion et file en D2.

DIVISION 3

La Montoise     1

Moulux             4

Domination totale de Moulux qui joue pour le titre. La Montoise limite cependant les dégâts grâce à son gardien Brulard qui réalise quelques parades et au time, le marquoir affiche 0-3. En seconde mi-temps, Moulux contrôle la situation et laisse Godart sauver l’honneur des couleurs montoises: 1-4. Moulux, champion, les Vigoureux montent aussi en D2 avec le titre de vice-champion.

Hainin/A    2

Mons 44     0

Belle démonstration de l’OC Hainin qui n’a pas calculé et qui a développé un jeu de qualité. Un but est inscrit par mi-temps par Dylan Cornez. Victoire méritée pour les locaux qui restent en D3 et qui sont toujours à la recherche de quelques joueurs pour la saison prochaine. Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter JP Vandyck au 0476/830649.

Dragons United    1

AC Milanello       3

Plus présent en zone de conclusion, Milanello fait la différence en première mi-temps en signant deux buts: 0-2. Après la pause, les Dragons se rebiffent et à la 41’de jeu, Wilmart crache du feu pour réduire l’écart à 1-2. Les Dragons lancent tout dans la bataille mais sur un contre, l’AC fixe définitivement les chiffres à 1-3. Le nul aurait été plus équitable.

Ecaussinnes      5

Ajax Eugies     0ff

Les Ecaussinnois s’imposent sur le tapis vert et laissent la place de lanterne rouge à l’Ajax. Les deux équipes évolueront la saison prochaine en D4.

 

DIVISION 4

Jemappes    0

Amical       5ff

Forfait général depuis plusieurs semaines, Jemappes laisse les trois points au FC Amical qui occupe la neuvième place au classement.

Holcim   7

Piéton     2

Exilé exceptionnellement à la rue du rempart des Arbalestiers au Roeulx, Holcim s’est imposé logiquement face à Piéton qui a débuté la partie à dix et a terminé à huit! Le match s’est joué à sens unique, les cimentiers inscrivant déjà trois buts avant la pause: 3-1. En seconde période, on assiste au même scénario avec un tout grand Nathan Delin (3 buts). Il faudra donc attendre la dernière journée du championnat pour désigner le vice champion et le barragiste entre le Dynamo, Holcim et Bridgestone.

Christian Dewit

 

Les commentaires sont fermés.