La Finale de la Coupe du Groupement: C’est l’année ou jamais pour EVH.

Ne pas revivre la finale de la coupe Bomal/Camberlin de 2016, tel sera l’objectif d’EVH face à La Rusticana.

A quelques heures du coup d’envoi de la finale de la Coupe du Groupement qui mettra aux prises le FC MB La Rusticana face à EVH ce samedi à 16heures dans les installations du FC Yankee à Ghlin, nous avons pris la température auprès de Grégory Richer et Julien Rodriguez les deux responsables des clubs.

EVH demi finale.jpg

EVH veut atteindre le Graal cette année.

Vice-champion en division 1, La Rusticana portera l’étiquette de grand favori cette année. Mais les protégés de Grégory Richer resteront cependant très prudents: «EVH est une équipe physique et toujours en mouvement. Chaque fois que nous les avons rencontrés, ils nous ont laissé une très belle impression. On n’est pas champion en division 2 et on ne se retrouve pas en finale d’une Coupe si l’équipe ne tourne pas. De notre côté, nous sommes super motivés et nous tenterons de remporter cette finale pour gagner le droit d’en disputer une autre (NDRL: La Super Coupe)» explique le président Grégory Richer.

Du côté d’EVH, Les garçons D’Angel Sanchez ont toutes les raisons d’y croire.

«Nous allons tout faire pour ne pas revivre la finale de la Coupe Bomal/Camberlin de 2016 perdue face à Longtain sur le score de 0-6 et qui une semaine plus tard, s’imposait aussi en Super Coupe» s’exclame d’emblée Julien Rodriguez.

«Notre parcours est irréprochable en championnat avec le titre à la clé et le retour en D1, celui en Coupe est tout aussi époustouflant. Se retrouver à ce stade est déjà en quelque sorte une grande victoire. C’est dans la tête que cela se jouera à présent. J’espère que les joueurs rééditeront leur prestation de samedi dernier face aux Rhodiens, que les supporters seront au poste et que l’on pourra rentrer à Manage pour faire la fête tous ensemble avant de se retrouver en Super Coupe face à La Régie La Louvière où la Finale serait alors 200% du Centre» informe julien Rodriguez.

Christian Dewit

Le parcours des finalistes

FC Rusticana: Premier Tour: Rustica-St Ghislain 3-0, Rhodiens-Rustica 2-3, Rustica-Comm LL 5-0ff. 1/8 Finale: Wasmes-Rustica 1-1 (5-6). ¼ Finale: Sirault-Rustica 1-4. ½ Finale: Standard de Naast-Rustica 0-6.

EVH: Premier Tour: EVH-Nuraghe 3-2, Moulux-EVH 0-6, EVH-Turati 1-1. 1/8 Finale: La Nazionale-EVH 2-5. ¼ Finale: EVH-Turati 7-5. ½ Finale: EVH-Rhodiens 2-1.

Les dernières editions de la Coupe du Groupement

10/11: JMB-Longtain 1-0

11/12: Quaregnon-st Naast 0-0 (2-4)

12/13:Thirion-Corpos Rhodiens 2-3

13/14: JTA-Romana 0-2

14/15: Baudour/A-Rhodiens 4-1

15/16: Hainin/A-AS La Bouverie 3-1

16/17: Acli2/A-Dynamo 5-0.

La sélection de La Rusticana: Basile, Brabant, Briatte, Dufrasne, Gilson, Dopchie, Dalla Mura, Cornez, Gilson, Pasqualino C, Pasqualino A, Pouleur, Mahieu, Sarton, Richez M, Wille, Vandamme B, Vandamme M, Vandamme JL, Henry.

La sélection d’EVH: Julien Decamps, Lio Nunez, Sylvain Merlo, Giuseppe Paci, Nico Daubercy, Jonathan Caballero, Thomas Leclercq, Van Biesen Kévin, Donovan Payen, Joris Lemaire, Miguel Caballero, Adan Arnaud, Forzan Christopher.

Le programme de ce 09 juin

Finale de la coupe du Groupement

16h La Rusticana-EVH

Championnat (Test match D3-D4)

14h FC O’Malleys-FC Holcim

Christian Dewit.

Les commentaires sont fermés.