LA RUSTICANA REJOINT LA RÉGIE LL EN SUPER COUPE.

Les Montois gagnent la Coupe du Groupement.

C’est aux tirs au but, après une bataille âpre et intense, qu’EVH et La Rusticana se sont départagés, en finale de la Coupe du Groupement. Les Montois rejoignent donc les Loups de La Régie en Super Coupe.

EVH                    1(4)              

MB LA RUSTICANA 1(5)  

Les équipes:

EVH 06_2018.JPG

EVH: Van Biesen, Decamps, Hoyas, Nunez, Merlo, Daubercy, J Caballero, Leclercq, Payen, M Caballero, Arnaud (82’J Rodriguez).

La Rusta 06_2018.JPG

La Rusticana: Sarton, Pasqualino (35’Dufrasne), Brabant, Desomberg L, Dopchie, Vandamme M, Vandamme JL (64’Cornez), Dalla Mura, Wille (87’Desomberg M), Pouleur, Briatte.

Les buts: 73’Brabant: 0-1, 83’Payen: 1-1.

Tab: Leclercq 1-0, Dopchie 1-1, Daubercy 2-1, Pouleur 2-2, Payen 3-2, Desomberg L 3-3, J Caballero 4-3, Desomberg M 4-4, Vandamme M 5-4.

Cartes jaunes: 32’ et 53’ Hoyas, 42’et 63’ Dalla Mura.

Arbitre: M. Dewattine, juges: MM. Tournay et Batteur.

Acteur samedi dernier en Bomal/Camberlin, le FC Yankee était l’organisateur ce week-end et avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir à Ghlin les finalistes de la Coupe du Groupement. D’emblée, EVH s’implante dans le camp Montois mais Sarton par ses parades et Brabant en organisateur de la défense, font le ménage. C’est à la 21’de jeu que le premier grand danger vient d’une reprise de la tête de Desomberg sur corner. La réaction ne se fait pas attendre, puisque 3 minutes plus tard, Payen pour les centraux, voyait son tir repoussé par le cadre. A la demi-heure de jeu, Dopchie s’octroyait aussi une belle occasion.

Le début du second time est plus décousu et les deux équipes perdent un élément pour cumul de deux cartes jaunes. A la 61’de jeu, suite à une mésentente entre Vanbiesen et Daubercy, Dopchie rate l’immanquable et à la 70’de jeu, Arnaud loupe de peu le but de la victoire. Pendant les prolongations, les duels s’animent. A la 73’ de jeu, Brabant déflore le marquoir sur un corner de Pouleur: 0-1. EVH met tout à l’attaque et revient au score à la 83’de jeu par Payen sur un service de Caballero: 1-1. Le suspense est à son comble lors des tirs au but et il faudra le sixième tir pour voir Vandamme offrir la Victoire à son équipe.

La Rusta fête.JPG

C'est la fête à La Rusticana.

Président et la Coupe.JPG

Le président Grégory Richer soulève la Coupe.

«Après le titre de vice-champion en D1, on gagne la coupe, je suis comblé» lance Grégory Richer, le président de La Rusticana. «Evh est une très belle équipe. Tout s’est joué sur un détail mais je suis très heureux de la prestation de mes garçons qui ont pu dédier ainsi à deux papas (Walter Richer et à Xavier Desomberg) trop tôt disparus, la Coupe».

Steven Rodriguez d’EVH était déçu du résultat: «A 4-3 au botté des penalties, on a eu la possibilité d’émerger mais Sarton a fait le boulot, La Rusticana est finalement un beau vainqueur et a démontré son statut de D1. Champion en D2 en étant invaincu et finaliste en coupe, on a réalisé une bonne saison, je suis très satisfait du groupe et on tentera d’enchaîner da la même manière la saison prochaine»

Christian Dewit

Championnat

O’Malleys  0

Holcim     4

Dans le test match pour la montée ou le maintien en D3, O’Malleys retarde comme il peut l’échéance et retrouve le vestiaire sur le score de 0-1, but de Coupez. Après la pause, les cimentiers prennent l’ascendant. Les occasions se multiplient pour Holcim qui trouve le chemin des filets par Urbain, Fahim et Besin. Victoire logique pour Holcim qui près deux saisons en D4, reprend l’ascenseur pour la D3. De son côté, O’Malleys tentera de repartir du bon pied la saison prochaine en D4.

Christian Dewit.

 

 

Les commentaires sont fermés.