Super Coupe : La Régie LL défie La Rusticana

Arrivé au Comité Directeur en 2008, Philippe Degey, le secrétaire du Groupement Corporatif du Centre Mons Borinage évoque la finale de la Super Coupe qui se déroulera demain au stade Raymond Dienne à Haine Saint-Pierre entre La Régie La louvière, le vainqueur de la Coupe Bomal/Camberlin et La Rusticana, le vainqueur de la Coupe du Groupement.

Ph Degey.JPG

Philippe Degey (à droite) avec le président José Lambert et le trésorier Jean Callens.

Philippe, vous avez assisté aux deux premières finales, vous avez mieux apprécié la Bomal/Camberlin ou celle du Groupement?

Les deux m'ont bien plu avec peut-être un petit penchant pour la finale de la coupe Camberlin mais le suspense fut total dans les deux matches avec des décisions dans les dernières minutes et même plus.

Comment voyez-vous la finale de la Super Coupe, demain à Haine-Saint-Pierre?

Je l'espère tout aussi attractive que les deux premières, couronnant ainsi une très belle fin de saison en boulet de canon pour les deux clubs.

Quelle sera la clé du match?

La condition physique et la température certainement…

Un mot sur les trois arbitres désignés?

Je ne parle jamais des arbitres et comme disait notre Luc national: «faisons confiance à l'arbitre»

Avez-vous un commentaire à formuler quant au déroulement du championnat et des coupes?

Le championnat devrait être légèrement plus court la saison prochaine vu la non-réinscription de plusieurs clubs, ce qui réjouira certains et une nouvelle formule de coupes est certainement à envisager. On attend les propositions des clubs aussi.

Un mot sur les nombreux forfaits rencontrés cette saison?

Contrairement à ce que l'on pense, il y en a eu moins que l’an dernier. Par contre, ils ont été presque tous regroupés en fin de saison, peut-être en raison de la longueur du championnat pour certaines équipes ou à cause d’une certaine désinvolture de la part de beaucoup de joueurs.

Votre pronostic pour demain?

Comme je supporte toujours David contre Goliath, devinez !

Christian Dewit.

Le parcours des finalistes:

FC Régie LL: Premier Tour: Acli2/A-Régie 2-4, Vigoureux-Régie 3-2, Régie-Dragons 5-0. ¼ Finale: Bon Vouloir-Régie 1-3. ½ Finale: Vigoureux-Régie 4-3. Finale Bomal/Camberlin: Régie-Yankees 3-2.

FC La Rusticana: Premier Tour: Rustica-St Ghislain 3-0, Rhodiens-Rustica 2-3, Rustica-Comm LL 5-0ff. 1/8 Finale: Wasmes-Rustica 1-1 (5-6). ¼ Finale: Sirault-Rustica 1-4. ½ Finale: Standard de Naast-Rustica 0-6. Finale coupe du Groupement: EVH-Rustica 1-1 (4-5).

Les dernières éditions:

10/11: JMB-OPRIC: 1-1 (7-6)

11/12: FC Hippie-St Naast: 9-0

12/13: Naast-Rhodiens: 1-5

13/14: Romana-Acli2/A:3-5

14/15: Longtain-Baudour/A: 4-3

15/16: Longtain-Hainin/A: 3-0.

16/17 : Baudour/A-Acli2/A: 3-0

La sélection de la Régie LL: D'Aléo, Dessole, Garnier, Castellano, Can, Desodt, Dionisio, Melot, Hambach, Broutin, Devos, Nitelet, Lomenzo, Bottemanne.

La sélection de La Rusticana: Sarton, Pasqualino, Dufrasne, Brabant, Desomberg L, Dopchie, Vandamme M, Vandamme JL, Cornez, Dalla Mura, Wille, Desomberg M, Pouleur, Briatte.

Le programme de ce 16 juin

Finale de la Super coupe

16h FC Régie LL-MB La Rusticana

Championnat (Test match D1-D2)

14h FC Bon Vouloir-Standard de Naast

Christian Dewit.

 

Les commentaires sont fermés.