LA RUSTICANA S’OFFRE UN DOUBLÉ AVEC LA SUPER COUPE.

Après le titre de vice-champion en D1 et la Coupe du Groupement, les Montois de La Rusticana ont ajouté la Super Coupe à leur saison 2017-2018.

Rusticana et Regie LL.JPG

La Rusticana et la Régie LL: deux finalistes super Fair-Play.

FC REGIE LL     0

LA RUSTICANA 2

Les équipes:

Régie LL: D'Aléo, Dessole, Garnier, Castellano (35’ Stachura), Desodt (51’ Capitani), Dionisio, Hambach 47’ Bottemanne), Broutin, Guns, Devos, Nitelet (50’ Lomenzo), Bottemanne.

La Rusticana: Gilson, Pasqualino, Richer M, Desomberg L, Dopchie (55’ Cornez), Vandamme M, Vandamme JL, Sarton, Wille, Desomberg M, Briatte. Rés: Pistone.

Arbitre: T. Dionisio.

Les buts: 30’ Desomberg Logan: 0-1, 69’ Cornez: 0-2.

Le stade Raymond Dienne à Haine-Saint-Pierre accueillait La Régie La Louvière, le vainqueur de la coupe Bomal/Camberlin et La Rusticana, le vainqueur de la coupe du Groupement. Après une demi heure de jeu de bon niveau marquée par les prouesses de Nitelet, Guns, Broutin et Hamback pour les centraux mais aussi Dopchie et Sarton pour les Montois, La Rusticana frappait fort. A la 30’de jeu, Desomberg Logan, esseulé sur le flanc droit, testait les limites de la défense louvièroise: 0-1. Ensuite, plus rigoureuse dans son placement, La Rusticana laissait la Régie se dépenser inutilement.

En seconde mi-temps, le fil du match se perdait peu à peu ! A la 51’de jeu, Sarton loupait le break et, chez les loups, les essais de Devos, Capitani et Broutin (sur coup-franc) ne donnaient rien. Les Montois durcissaient le jeu mais La Louvière avait le mérite de lutter jusqu’au bout. Après un premier tir de Logan Desomberg repoussé par D’Aléo, le même Desomberg doublait la mise et scellait l’issue de cette Super Coupe: 0-2.

Le vainqueur.JPG

Toute la joie des joueurs et du staff de La Rusticana.

Le vaincu.JPG

La Régie LL s'incline en Super Coupe.

Stéphane Gilson.JPG

Stéphane Gilson: Très heureux.

Dimitri Hamback.JPG

Dimitri Hamback: Capitaine valeureux.

Les arbitres Super Coupe 2018.JPG

Les arbitres.

Le comité.JPG

Le Comité.

 «Voilà six ans, je soulevais la Super Coupe avec le FC Hippie mais cette année a une saveur toute particulière avec La Rusticana, c’est une première et c’est vraiment la cerise sur le gâteau après une longue saison totalement réussie» lance Grégory Richer tout heureux de la prestation de ses joueurs: «Encore merci à Angélo Falcone, notre mentor qui nous a permis d’évoluer toute la saison dans des conditions optimales. Nous voulions notre doublé et nous l’avons!»

Côté louvièrois, Stéphane Bottemanne se félicitait d’avoir tenu la dragée haute au vice champion de D1 «Je suis fier de mon équipe qui a réalisé une magnifique saison. La Rusticana est un très beau vainqueur. Sur les trois confrontations de cette saison, nous enregistrons trois défaites, c’est tout dire! Je suis persuadé que nous pourrons réaliser quelque chose de bien la saison prochaine»

Christian Dewit

Championnat

BON VOULOIR                 0

STANDARD DE NAAST   2

En lever de rideau de la Super Coupe, Bon Vouloir affronte le Standard de Naast dans le test match pour la montée ou le maintien en D1. Naast se présente à dix mais selon les dires de Bernard Decasteau, «Bon Vouloir ne profite pas de la situation et pire encore, il preste par la même occasion son plus mauvais matche de la saison». De son côté, Naast a fait preuve d’un esprit de groupe et a inscrit par Olivier Sibille dit «Bilou» un but par mi-temps. A 0-2 et malgré une domination de BV, la messe était dite! Après dix ans d’absence, le Standard revient en division 1.

Christian Dewit

 

Les commentaires sont fermés.