Excellente rentrée des Aclis à Longtain

DIVISION 1

Acli 2/A       3

Longtain      0

Premier match, premier derby du Centre. Après un premier time très équilibré se soldant sur un score vierge, les Aclis prennent l’ascendant. A la 41’de jeu, Lisanti Giordano, d’une belle reprise de la tête fait feu: 1-0. Cinq minutes plus tard, Dorian, sur une reprise de volée, fait à son tour mouche: 2-0. Enfin, à la dernière minute de jeu, Tonet fixe les chiffres à 3-0. Succès logique.

Baudour      4

FC Yankee 2

Pour la rentrée, c’est la deuxième surprise de la journée, le champion en titre se fait piéger à Baudour. Les Yankees galvaudent une kyrielle d’occasions et sont menés 3-0 au time. Le SP porte son avance à 4-0 avant la réduction visiteuse à 4-2. Les buts: Daniel (2), Izekiel (2).

Turati    2

Evh       1

Les verriers qui retrouvent la D1 se montrent prudents et sont menés 1-0 au time, but de Fred Deneufbourg. EVH revient sur le terrain en seconde période avec un autre visage et égalise logiquement sur pénalty: 1-1. Les duels sont animés et équilibrés mais à un quart d’heure de la fin, Turati émerge grâce à un pénalty convertit par Bryan Geminno: 2-1. Victoire méritée.

C Rhodiens  3

Jurbise/A     1

Dans le ventre mou la saison dernière, les deux acteurs veulent faire mieux. Les Rhodiens partent en fanfare et inscrivent deux buts par Habachou et Mangione: 2-0. En seconde période, Jurbise montre ses dents mais c’est encore Mangione qui creuse l’écart à 3-0. Jurbise reste dangereux et sauve méritoirement l’honneur à la 60’de jeu: 3-1.

Boca Manage  0

La Rusticana   0

Pour son baptême du feu en D1, Boca fait mieux que de se défendre. Le vice-champion sortant se heurte à une défense locale très bien organisée qui tiendra le nul blanc jusqu’au bout. Mention spéciale aux deux gardiens et tout particulièrement à Jacques Verheyen le Manageois. Résultat logique et bon arbitrage de M Pisanu. HDM: Le collectif de l’équipe visitée.

Standard        2    

Regie LL       2

Sauvée sur le fil la saison dernière, la Régie se déplace chez le troisième montant de D2. L’accueil a été très chaud, Naast domine les duels et mène 2-0 au time, buts de Dupuis et Denanga. Le Standard rate le troisième but et laisse alors recoller la Régie dans le dernier quart d’heure de jeu…

DIVISION 2

Hainin/B   1

Moulux     1

Super bien organisé, le champion de la D3 trouve la faille au quart d’heure de jeu: 0-1. Hainin réagit au quart de tour et revient au scora à la 24’de jeu par Delmotte: 1-1 est le score au repos. En seconde mi-temps, le jeu s’équilibre permettant aux deux acteurs de se neutraliser. Résultat logique.

Vigoureux  0

Spartac       3

Pour la rentrée, le vice-champion de la D3 aligne neuf joueurs et accueille le solide Spartac. Après une première armure équilibrée et blanche, le Spartac se sent de mieux en mieux dans le match et prend les commandes. Les vigoureux craquent d’une pièce et s’inclinent sur le score de 0-3.

La Bouverie  5

Sirault           0

Descendant la saison dernière, La Bouverie rebondit très bien et s’impose assez facilement sur le score de 5-0. Deux buts sont inscrits en première période mais la différence est d’autant plus importante après la pause où les gars de JP Lévêque ont pu prendre beaucoup de plaisir. Les buts: Dieu (2), Puliga, Dambirmon (2).

St Ghislain     3

Quevy            3

Pour sa promotion, St Ghislain retrouve les cheminots de Quévy dans un premier derby qui prend d’abord l’avantage: 0-2 au time. Ensuite, plus offensif, St Ghislain renverse la tendance avec les buts de Solbreux, Ragusa et Normain: 3-2. Finalement, à la 63’de jeu, Quévy arrache méritoirement le point.

BERRY’S           0

Dream Team       1

Après sa culbute, le FC Berry’s a bien l’intention de resserrer les boulons. Les locaux s’octroient de nombreuses occasions sans trouver l’ouverture! Alors que tout le monde pensait au partage, Dream inscrit à la 68’de jeu l’unique but de la partie et réussit le holdup parfait. Le nul aurait été plus équitable.

BON VOULOIR 0

Wasmes               3

C’est la confusion totale à Mons, Bon Vouloir s’aligne incomplet, il débute à neuf et se retrouve vite à huit! Wasmes mène rapidement et retrouve le vestiaire sur le score de 0-3. Après la pause, Bon Vouloir ne remonte plus sur le terrain, l’arbitre actant le forfait de l’équipe locale sur le score de 0-5.

DIVISION 3                                         

Hainin/A   0

Dynamo   2

Pour son arrivée en D3, le Dynamo qui s’aligne avec dix éléments, donne une leçon de foot à Hainin et retrouve déjà le vestiaire sur le score de 0-1. En affichant la même mentalité en seconde période, les garçons de Jérôme Dubie creusent l’écart à 0-2 et sont bien partis en ce début de compétition. A noter l’absence de l’arbitre officiel mais bien remplacé par M. Delmotte.

O’Malleys    1

Holcim         4

O’Malleys débute fort par Nacer: 1-0. Mais après un second tour exceptionnel l’an dernier et une montée inespérée, Holcim prend toutes les initiatives. Les cimentiers mènent 1-2 au time et creusent rapidement l’écart en seconde période pour s’imposer 1-4.

Jurbise/B    7

Boussu       4

Revenu à l’étage inférieur, Jurbise débute sur des chapeaux de roue après avoir connu un début de partie très difficile : 0-1, 1-2. Le score passe rapidement à 7-2 au time. Jurbise lève le pied et laisse Boussu revenir à 7-4 en seconde période. HDM: Le gardien Foubert qui a arrêté quelques ballons très chauds.

La Montoise           1

Dragons United     2

Dans la première colonne l’an dernier, les deux acteurs repartent sur les mêmes bases. Après un premier time très équilibré et une ouverture de Paternoster pour les Montois (1-0), les Dragons reviennent au score sur pénalty avant la pause: 1-1. Le second time est plus houleux et, c’est finalement à la 66’de jeu que les Dragons peuvent émerger. Le nul aurait été plus logique.

 DIVISION 4

Borina Lokomotiva      0

Ajax Binchoise             7

Dans ce derby entre ces deux nouvelles équipes, les Ajacides se montrent rapidement les mieux préparés. La première période est dominée par Binche qui plante déjà trois buts. En seconde période, on repart sur les mêmes bases, Binche s’impose facilement alors que le Borina, bien courageux aurait mérité de sauver l’honneur.

Alliance         3

Calcio Bari    4

Le début de la partie est en faveur de l’Alliance qui se porte aux commandes par l’opportuniste Dopchie: 1-0. Dès la reprise, Bari égalise sur corner: 1-1. Les visiteurs passent alors à la vitesse supérieure pour mener haut la main 1-4. Les buts de Pierquin et Brackeville redonnent l’espoir aux locaux qui reviennent très près: 3-4. Et en fin de partie, Alliance loupera l’égalisation sur pénalty ! Le nul aurait été plus équitable.

Amical Team     2

La Nazionale     4

Le match est très plaisant à suivre et très fair-play. La Nazionale creuse l’écart en première mi-temps en plantant deux roses. Malgré un second time très engagé et équilibré avec des buts de Dubreuck et Burgeon pour les locaux, La Nazionale gardera les deux buts d’avance jusqu’au bout.

FA Ecaussinnois 0      

Bridgestone         4

Quatrième l’an dernier, ratant de peu la montée, Bridgestone se rendait à Ecaussinnes qui lui descendait d’un étage. Les locaux équilibrent le premier time (0-0) mais ensuite, ils se retrouvent à dix pour blessure et ils doivent laisser filer le match. A noter que malgré la défaite, le gardien Jean Louis Holbrecq a presté un superbe match.

Christian Dewit

Commentaires

  • L information a du être mal comprise. Alors que la première mi-temps de La Montoise-Dragons était équilibrée, les Dragons méritent la victoire au vu de la seconde.

Les commentaires sont fermés.