Chaudes retrouvailles entre la Régie La Louvière et Baudour

Dixième et septième à l’échelle des valeurs la saison dernière en D1, la Régie La Louvière et le SP Baudour se retrouvent ce samedi. Stéphane Bottemanne pour les Centraux et Pascal Meyer pour les Borains lancent les hostilités.

Leurs deux dernières confrontations s’étaient soldées sur les scores de 1-2 à La Louvière en septembre 2017 (NDLR: match finalement gagné par les loups 5-0 sur le tapis vert) et 6-0 au chemin du long Boule à Baudour en février dernier.

Régie LL_2018.JPG

La Régie LL vise une victoire en Coupe du Groupement.

Quelles impressions gardez-vous des confrontations l’un contre l’autre de la saison dernière?

Pascal: La Régie m’avait impressionné lors du match-aller. Il avait déployé un jeu chatoyant.

Au retour, les débats étaient équilibrés jusqu’à la pause avant que nous nous imposions assez facilement.

Steph: Baudour nous a donné beaucoup de fil à retordre. Surtout chez eux, où nous avons encaissé 6 buts en 30 minutes.

Comment se portent vos troupes?

Pascal: Le début est toujours difficile, beaucoup de joueurs sont encore en vacances ou sont occupés professionnellement. Cela devrait rentrer dans l’ordre dans les semaines à venir..

Steph: Nous sommes en deuil suite au décès cet été de notre fidèle supporter, membre fondateur et vice président Willy Caron. Cette nouvelle nous a tous affecté et nous lui rendrons hommage ce samedi avant la rencontre. Le groupe se complète petit à petit...

Par rapport à la saison dernière, avez-vous effectué de gros changements dans votre noyau?

Pascal: Nous avons perdus quelques joueurs qui étaient présents régulièrement.

Nous avons recruté un attaquant mais notre noyau devrait s’étoffer dans les prochaines semaines.

Steph: Quelques départs et 3 arrivées (Michaël Soquette de retour après un an à Longtain, Yilmaz Arslan et Bertrand Gaudy).

Avez-vous disputé des matches de préparation ou des entraînements bien spécifiques?

Pascal : Non, il est très rare que nous commencions avant le début du championnat.

Steph: Un match amical était prévu le 25 août contre Boca, mais en manque de joueurs nous avons dû renoncer.

Donnez-nous votre analyse à propos de votre première sortie?

Pascal: Un bon début, une victoire face au champion en titre avec une équipe déforcée, c’est flatteur. Je tiens à souligné l’excellente prestation de notre délégué «Daniel» qui à plus d e50 ans, a remplacé notre gardien au pied levé.

Steph: Une première période brouillonne au Standard et une belle réaction en seconde période où menés 2-0 à 15 minutes de la fin, nous avons pu égaliser méritoirement.

Quel est votre objectif cette saison?

Pascal: En championnat, c’est le maintien, en coupe, c’est essayer d’aller le plus loin possible.

Steph: Le maintien est notre priorité. Notre club fêtera ses 40 ans d'existence en 2019. Ce serait génial d'être encore en D1 pour fêter cet anniversaire ! En coupe du groupement, nous tenterons de faire aussi bien qu'en coupe Bomal la saison dernière où nous avons pu soulever le trophée!

Quelle sera la clé du match et donnez nous votre pronostic pour samedi?

Pascal: Le plus réaliste devant le but gagnera le match. Il y aura du spectacle, victoire 3-4

Steph: Le maintien est notre priorité. Notre club fêtera ses 40 ans d'existence en 2019. Ce serait génial d'être encore en D1 pour fêter cet anniversaire ! En coupe du groupement, nous tenterons de faire aussi bien qu'en coupe Bomal la saison dernière où nous avons pu soulever le trophée!

Les équipes probables

Régie LL: Jordan D'Aléo, Jonathan Devos, Yilmaz Arslan, Julien Desodt, Bertrand Gaudy, Dimitri Hambach, Ludovic Melot, Francesco Lomenzo, Eddy Broutin, Jonathan Capitani, Jean-Philippe Lenaerts, Michele Dionisio, Loris Dessole, Amaury Guns et Hasan Can.

Baudour: Xavier Colmant, Vincent Lessen, Jordan Bricq, Christopher Blondiau, Johan Abrassart, Bruno Legru, Said Lamara, Ezechiel D’amore, Maxime Denis, Jeremy Hoornaert, Daniel Contiero, Christophe Mansueto, Christopher Bayart, Eddy Lecocq, Jordan Wiart.

Christian Dewit.

 

Les commentaires sont fermés.