LE BORINA LOKOMOTIVA UNIT PAR LA PASSION DE LA CROATIE.

Parmi les nouveaux arrivants, on peut pointer le NK Borina Lokomotiva qui arrive en droite ligne du Borinage et qui évolue dans les installations de la rue des Bonniers à Baudour.

Mais que signifie ce nom un peu particulier et pourquoi l’avoir choisi? Son secrétaire Jérémy Goovaerts nous l’explique:

«Le nom Borina Lokomotiva a une consonance croate car c'est le pays qui nous a tous réuni. Le président du club, Thomas Vinclaire organise régulièrement des soirées sur le thème du football mais surtout de la Croatie (Plats, boissons et, musique croate sont au menu). Une fois par an, nous nous rendons en Croatie, ce qui a renforcé notre lien avec ce pays. Le logo du club, réalisé par mes soins, est inspiré du château d'eau de Vukovar, un monument qui a résisté aux assauts serbes durant la guerre yougoslave».

Loko.jpg

Le petit nouveau du Groupement est ambitieux.

avons essayé à maintes reprises de mettre en place un projet sérieux afin de pouvoir nous réunir. L’idée de créer un club de football est venue de Thomas Vinclaire, notre président, je l’ai immédiatement secondé comme secrétaire et Aurélien Maguin nous a rejoints pour tenir les cordons de la bourse. Le choix de rejoindre le groupement corporatif vient de notre passion pour le sport et tout particulièrement pour le football. Nous voulions aussi que tout le monde puisse jouer dans la bonne humeur, le fair-play, et l'amusement. Le choix nous a donc semblé évident».

Comment le club a-t-il atterri à Baudour? «Le choix de jouer à l'espace Turati vient du simple fait que M. Renato Bogarda, le délégué du Turati fait partie de ma famille. Je connais le club du FC Turati Baudour depuis 16 ans, le choix nous a donc été facile».

Jérémy rajoute: «Un droit d’inscription de 68 euros par an a été mis en place afin de payer les frais d’arbitre et la location du terrain. Les frais d'inscriptions sont en partie remboursés par la mutuelle du joueur. Au sujet de l’équipement, le lavage des maillots a été confié à Aurélien Maguin afin de minimiser les risques de perte ou toute autre situation qui pourrait être fâcheuse pour les joueurs et l’équipe. Le club est aussi aidé par «Alhant Sports» qui nous a floqué nos maillots (numéros, pub et logo), par Belfius Tertre, par le garage «MJP-Kar» et enfin, par le café «Au Point d'Arrêt-chez Sandro» à Vaudignies chez qui nous passons nos troisièmes mi-temps».

Au sujet de l’objectif, le secrétaire est précis: «Pour notre première saison, notre objectif est d'aller le plus loin possible, le tout dans la bonne humeur, le fair-play et l'amusement. Nous serions déjà très satisfaits si nous atteignons le milieu de tableau en fin de championnat».

Christian Dewit

La fiche technique:

NK Borina Lokomotiva

Matricule: 5613

Le Comité:

Président: Thomas Vinclaire.

Secrétaire: Jérémy Goovaerts.

Trésorier: Aurélien 

Terrain: Baudour.

Le noyau

Gardiens: Sullivan Lewillon, Philippe Andry

Défenseurs: William Brulant, Brandon Demoulin, Yoan Lete, Nicola Lourette, Jorgen Schrevens, Nicolas Serfilippi, Alexandre Mastrogiannis

Milieux: Mehdi Chibout, Johnny Demoulin, Kristopher Demoulin, Pedro Fopa Petega, Arnaud Huez, Jean-François Jacobs, Logan Lewillon

Attaquants: Aurélien Brichard, Alexandre Sahandjiev, Kevin Selicq, Thomas Vinclaire, Julien Bavier.

Christian Dewit.

Commentaires

  • il doit y avaoir une erreur pour le poste d'entraîneur... et pas que... le délégué non plus n'est pas correct...

  • Une équipe avec une super mentalité comme on en fait plus. Bonne saison à eux.

    Fc Bridgestone aircraft.

Les commentaires sont fermés.