L’AJAX BINCHOISE DE RETOUR.

La saison dernière, à six matchs de la fin du championnat et alors qu’ils avaient engendré 18 points au premier tour, le comité et les joueurs de l’Ajax Binchoise jetaient l’éponge en déclarant le forfait général.

L’ancien secrétaire du club, Kévin Finit déclarait à l’époque: «Depuis le mois de janvier, on jouait incomplet. Nous avions déjà déclaré forfait à trois reprises mais le forfait administratif du 17 mars a été la goutte qui a fait déborder le vase. Continuer de la sorte et fausser par la même occasion le championnat devenait impossible».

M. Finit gardait cependant l’espoir que quelqu’un puisse reprendre le flambeau et repartir du bon pied. C’est chose faite, après une éclipse de quelques mois, l’Ajax Binchoise revient sur de nouvelles bases. Entretien avec Jérémy Romano, le nouveau président du club.

«Cette triste décision laissait sur le carreau quelques fidèles qui en voulaient encore» nous confie le chairman. «Plusieurs de nos joueurs voulait absolument continuer et surtout continuer avec le même club, le même nom et le même matricule. Nous avons pu réaliser ces désidératas tout en renforçant le noyau par quelques transferts»

Ajax Binchoise 2018 (2).jpg

L'Ajax Binchoise a retrouvé des couleurs.

«C’est Adrien Dupont et moi-même qui avons eu l’idée de relancer la machine. Nous avons donc repris contact avec ceux qui avaient été déçus du forfait général et qui voulaient nous suivre dans le projet. Tout s’est alors concrétisé rapidement. Deux postes sur trois ont changé dans le comité mais Martin Petit est resté le secrétaire. Et, pour combler nos lacunes administratives de la saison dernière, Salvatore Cimino est aussi venu nous rejoindre au CD».

Sur le plan sportif, le groupe semble suffisamment étoffé. «Nous n’avons pas vraiment de système de tournante. L’équipe est faite en fonction des horaires de travail tout en essayant qu’elle soit la plus compétitive possible. Théoriquement, en fin de saison, tous les joueurs auront le même temps de jeu, nous sommes là tout d’abord pour nous s’amuser».

Enfin, quand on aborde les perspectives d’avenir, le nouveau président reste les pieds sur terre. «Nous avons qui quitté le terrain de la rue du cœur Dolent à Binche pour le stade Leburton à Maurage et l’ambiance est excellente. Mes gars prennent du plaisir à jouer, ce n’était pas toujours le cas par le passé. Actuellement notre bulletin affiche quatre points sur neuf et l’objectif pour cette année est de terminer le championnat avec un groupe super soudé. Le top 3 est réalisable si chacun de nous donne le meilleur chaque week-end. Au sujet de la promotion, pourquoi pas, le rêve reste permis»

 

Christian Dewit

Les points Clés de l’Ajax Binchoise

Matricule: 5593

Année de reprise: 2018

Terrain: Stade Leburton à Maurage

Couleurs: 1erjeu: orange, 2e jeu: vert

Comité:

Président: Jérémy Romano

Secrétaire: Martin Petit

Membre: Salvatore Cimino

Trésorier: Adrien Dupont

Noyau:

Gardien: Romano Jordan 

Défenseurs: Adrien Dupont, Veysel Ozturk, Maxime Brison, Kevin Megiotto, Logan Fudala, Tristant Carzedda.

Médians: Remy Wauthier , Martin Petit, Pouliart Anthony, Romeo Salamone Boris Dever, Loïc Allard , Nordine Bylka

Attaquants: Mathias Tsoukalidis , Romano Jeremy ,Loucas Cristelli,  Alessandro Mezzatesta.  

Christian Dewit

 

Les commentaires sont fermés.