Entre Longtain et Evh: comme on se retrouve !

Après une éclipse d’un an dans l’antichambre, EVH a repris l’ascenseur pour la D1 avec le titre de Champion en poche. Ce week-end, pour le derby du Centre, ce seront les retrouvailles avec sa bête noire, Longtain. Nous donnons aujourd’hui la parole aux coaches, Julien Rodriguez (Evh) et Didier Vinck (Longtain).

Vinck et Rodriguez 2 coaches qui s'apprécient.JPG

Les deux entraîneurs s'apprécient énormément.

Un commentaire sur votre début de saison ?

Vinck: Nous avons perdus notre première rencontre contre les Aclis mais nous avons retrouvé petit à petit nos joueurs ce qui nous réconforte pour l'avenir. Dans l’ensemble, on peut dire que le début de saison est bon.

Rodriguez: Notre début de saison est mitigé, nous avons pris quatre points sur douze en jouant trois bons matches sur quatre. Nous prenons un seul point lors de nos plus belles prestations et trois sur la plus médiocre. Cela prouve bien qu’en football ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne.

 Que manque-t-il à votre équipe pour qu’elle soit plus performante ?

Vinck: Il nous manque de la régularité dans la présence des joueurs. Nous devons dés lors élargir la composition chaque semaine ce qui nous prive de certains automatismes mais nous nous améliorons.

Rodriguez: Les années se suivent et se ressemblent. EVH a besoin d’un tueur devant le but. Comme chaque année, la finition nous fait défaut mais en division 1, le moindre faux pas coûte très cher.

Comment comptez-vous maîtriser votre adversaire et donnez nous votre pronostic ?

Vinck : Nous connaissons EVH comme lui nous connaît, c'est un derby et c'est toujours difficile. Cela tient souvent à un fil, il faut répondre présent ce jour là et avoir un peu de chance. Pour le pronostic je souhaite une victoire de Longtain mais il faudra aller la chercher.

Rodriguez: Si nous sommes les premiers sur le ballon et si notre défense reste bien organisée, nous pouvons aller chercher un point à Longtain. Les Louvièrois occupent la troisième place et nous n’avons jamais gagné contre eux, un partage serait déjà une grande satisfaction.

Quels sont vos objectifs cette saison? (Championnat et Coupe)

Vinck: On joue en se donnant le maximum de plaisir, on en saura plus après le premier tour.

Rodriguez: En championnat, l’objectif est de se maintenir le plus vite possible dans la saison. En coupe, Evh est tombé dans le groupe de la mort avec les Yankees, la Rusticana et le Standard de Naast. Si nous pouvons sortir de ce groupe, EVH pourra prétendre à aller très loin comme l’an dernier.

Les sélections:

Longtain: Il est trop tôt pour le dire, l’équipe sera faite en fonction des disponibilités, c'est du corpo.

EVH: Christopher, Decamps Julien, Adriano, Jacques, Michaux Mike, Leclercq Mathieu, Merlo Sylvain, Nunez Lionel,Alessio, Nicolas, Adan Arnaud, Toto, Leclercq Thomas, Caballero Jonathan, Jacques.

Christian Dewit

Les commentaires sont fermés.