LE FC SAINTE ODILE ELOUGES ARRIVE PAR LA GRANDE PORTE.

Né sur les cendres de l’AS Romana, le club de Jean-Pierre Cecchin n’a pas loupé son entrée.

Après le FC Opric l’an dernier, c’est un autre monument du foot corpo qui s’en est allé à l’entre-saison puisque l’AS Romana a quitté définitivement le Groupement. Mais en l’espace de quelques jours, son secrétaire Jean-Pierre Cecchin rebondissait en créant le club de Sainte-Odile Elouges.

Ste Odile Elouges 2018.jpg

Un nouveau club qui a fait des débuts prometteurs en Division 4.

«Depuis 2006 et sans interruption, l’AS Romana faisait partie des meubles de la Division 1. Mais en raison des grosses difficultés que le club avait rencontrées lors des derniers matches du défunt championnat, la décision de mettre la clé sous le paillasson était inéluctable», explique Jean-Pierre Cecchin. «L’AS avait terminé la saison en terminant quatrième avec un actif de 39 points mais en enregistrant plusieurs forfaits. Son salut, il le devait pour avoir profité aussi de plusieurs forfaits de ses adversaires. L’effectif devenait trop réduit pour continuer et en plus j’étais le seul aux commandes, aussi bien pour le recrutement que pour l’administratif et le financier. Je ne voulais pas terminer sur une fausse note en faisant la saison de trop.»

Quelques Grandes Dates de l’AS Romana:

Création du club de l’AS Romana: Août 1994.

1995/1996: La Romana se retrouve en Division 2 suite à la réforme des séries (NDRL: création d’une division 1, deux divisions 2 et une division 3).

1997/1998: Champion en D2B. 2004/2005: Vice-champion en D2A. 2005/2006: Vice-champion en D2A et montée en D1. 2012/2013: Vice-champion en D1. 2013/2014: Vice-champion en D1. 2014/2015: Vice-champion en D1.

Coupe Camberlin: 2006/2007: JMB-Romana 1-3

Coupe du Groupement: 2013/2014: JTA-Romana 0-2.

Super Coupe: 2006/2007: Romana-jurbise/A 4-1. 2013/2014: Romana-Acli2/A 3-5.

Malgré les soucis, l’idée de rester dans le monde corporatif était présente. «Quelques joueurs de la Romana voulaient continuer à jouer et comme Patrick Poli qui est à la tête d’une école de mini-foot des jeunes à Elouges avait aussi fait un recrutement, l’idée de fusion entre les deux groupes a vite fait son chemin. Tout s’est rapidement concrétisé et le club de Sainte-Odile pouvait voir le jour. Nous avons gardé l’appellation «Sainte-Odile» en référence à la cité minière du quartier Saint-Odile à Elouges. Comme la plupart des joueurs sont de cette région, nous avons été accueillis les bras ouverts au terrain de la Tournelle. Le club est très bien structuré avec Patrick Poli qui a accepté le poste de président, Antonina Rubbulotta à la trésorerie et moi-même au secrétariat.»

Un nouveau départ

Qui dit nouveau club, dit également nouveau matricule. «Nous avions la possibilité de garder le matricule de l’AS Romana mais notre choix s’est porté sur un nouveau matricule afin de recommencer l’aventure en Division 4 avec comme principal objectif de prendre beaucoup de plaisir. Actuellement, notre début de saison est intéressant, nous sommes toujours invaincus et nous comptabilisons 8/12. À nous de continuer.»

Les points Clés de Ste Odile City Elouges

Matricule: 5616

Année de reprise: 2018

Terrain: Rue de la Tournelle à Elouges

Couleurs: 1erjeu: Rayé noir et blanc, 2e jeu: Bleu.

Comité:

Président: Patrick Poli

Secrétaire: Jean Pierre Cecchin

Membre: Stéfano Fragapane.

Trésorier: Antonina Rubulotta

Noyau:

Gardiens: Marchesani Michaël, Desmaele Alexandre.                 

Défenseurs: Bourdji Abdelkader, Moreau Lenny, Sarnelli Michaël, Setila  Nadir, Fraulini  Marc  

Médians: Ammour Mohammed, Benaamar Walid, Jouhand Walid, Fragapane Stéfano, Hammada Majid, Kebbab Jamel, Tan So Thun, Corroto Clément, Poli Adriano.

Attaquants: Cambraye Laurent, Lory Jonathan.       

Christian Dewit

Les commentaires sont fermés.