Le Standard de Naast-Boca Manage: duel des promus.

Le calendrier propose ce week-end une journée d’alignement. Le Standard de Naast et Boca Manage, deux des trois promus qui continuent leur apprentissage en Division 1 seront opposés ce samedi. A ce stade de la compétition, ils connaissent des fortunes diverses, Boca Manage donne l’impression de s’adapter dans sa nouvelle série alors que le Standard semble un peu à la dérive. Julien Hainaut pour Naast et Jacques Verheyen pour le Boca font le point.

« Depuis le début de saison, le ballon ne tourne pas spécialement pour le Standard et pourtant, nous avons les qualités suffisantes pour rivaliser avec les équipes du top. La mentalité est bien là mais c’est la finition qui nous fait encore défaut» souligne immédiatement le secrétaire naastois Julien Hainaut.

«Notre bilan actuel affiche deux partages sur six sorties et une courte défaite en coupe face à La Rusticana (1-2) mais je pense que personne ne trouverait à redire si le Standard comptabiliserait quelques points supplémentaires au tableau»

Après dix ans d’absence, Naast a retrouvé la Division 1. «Nous aurions préféré monter avec un titre mais en terminant troisième du championnat de la Division 2 et en s’imposant au matche de barrage face à Bon Vouloir alors que nous étions à dix, nous n’avons pas volé notre promotion!»

Ceci dit, il n’y a pas de pression particulière au sein du club, le staff Naastois espère que le déclic est pour ce samedi face à Boca. «L’adversaire est à prendre. A domicile, le Standard se doit d’engranger les trois points afin de se retrouver dans le ventre mou du classement»

Standard_2018.jpg

Le Standard de Naast attend son déclic.

Dans l’autre camp, Jacques Verheyen se préoccupe surtout de l’état de santé de Jérôme Legat, blessé involontairement lors du match de Coupe face aux Aclis.

«Ce sont les ligaments croisés qui ont été touchés. L’opération s’est bien déroulée et Jérôme se porte bien, il reviendra vite dans nos rangs»

Au sujet du match qui a été arrêté pendant plus de trente minutes et que l’arbitre n’a pas repris, le président de Boca a adressé un courrier au CD en souhaitant que le résultat final (NDRL: score de 1-2 en faveur des Aclis) reste acquis.

Le président revient sur le début du championnat «Notre début de saison est appréciable, notre bulletin affiche 7/18 et nous avons bien l’intention de continuer sur notre lancée. Pour notre première expérience en Division 1, je constate que toutes les équipes se tiennent de très près et que tout se joue souvent sur un coup de dé. La saison dernière, face au Standard, nous nous sommes imposés à domicile et Naast a pris le meilleur chez lui. Avec l’absence de Jérôme Legat, l’équipe n’est pas pour autant déstabilisée et mes gars partiront là bas pour aller chercher les trois points.

Christian Dewit

 

Les commentaires sont fermés.